Enorme, deuxième journée de vent soutenu au lac de vassivière, les fidèles sont bien là pour ne pas perdre un souffle, y compris Alex qui n'a pas perdu sa langue!

Les voiles ont commencé à perdre un peu de superficie, 6,5m2, 7,5m2 à priori rien de plus et il n'en fallait pas! Le service était plutôt régulier avec parfois de sacrés pétarades de vent, anémomètre régulier à 3 tendance 4 et lors des craquées un bon 5 (à débattre!).

Une fois convaincu de la force du vent par le nombre de planchistes au planing me voila parti gréer la 6,3m2 au lieu du bon 8,3m2 décidement un peu trop pour les rafales nadales.



Me voila grée et sur l'eau, direct grosse galère à gérer le vent, soit trop fort, soit impression d'avoir un drap en guise de voile.
A force de voir passer toujours les mêmes avec une aisance à faire vomir....



...il fallait bien accepter que la starboard enterprise avait bien un problème, seulement y'avait-il la personne capable de résoudre cette problématique, tout ceci avec le boule au ventre de voir ceux qui n'avait vraisemblablement pas d'os technique...


... et puis là, grosse surprise, une caterham sur la plage!

il n'en fallait pas plus pour traquer la personne adéquate. Du coup c'est quentinotino qui à proposé d'analyser mon embarcation, en moins de 30 secondes le verdict était sévère, pied de mat trop reculé et tension au wish carrement hors normes. Une petite virée s'est avéré nécéssaire afin de confirmer les nouveau règlages, le capitaine lenovice était bien content de voir au loin le vaisseau au planing confirmant bien que tout n'était pas mauvais dans le pilotage mais il s'agissait bien d'un couac au niveau des règlages. De retour lenovice à pu réembarquer pour profiter des derniers souffles de l'après midi.