Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

guillaume10 @ 13/12/2009 - 20h47 a dit:

c'est surtout que sa va te couter plus cher de la réparer que d'en acheter une nouvelle !

Sinon on peu envisager la couper dans le sens de la longueur pour faire deux guns de speed ou un slalom!!!!




bonne idée.....

une moitié pour aller de gauche à droite et l'autre pour le retour...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:


:blink:
spot
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 18 avr. 2009, 09:19
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par spot »

et bien voila, nous avons trouvé notre testeur planche!!!!!!!


mais bon là, c'est vraiment pas de chance. Pour la réparation, tout est possible , mais est ce que cela vaut le coup. fibre + résine + mastic + aprêt + peinture au modèle.


Essai en occase, quelquefois il y a de bons coups notamment sur les formula xl

peu recherchées aujourd'hui.


courage joe on est avec toi. :snif:
joegrenord2
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 03 nov. 2006, 06:55
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par joegrenord2 »

merci les gars de votre soutien ça me remonte le moral


Personne aurait une idee pour reparer meme si c est pas dans les regles de l art  ?
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

pour ma part, je testerais la chose suivante..


mais vraiment à titre expérimental pour s'occuper et dire que je peux la réanimer... :inn: j'suis pas expert


récupères dans un magazin de bricolage quelconque 4 à 5 tiges de bois de 10mm de diamètres et environ 80 cm de long.


tu les enfonces dans le polyester en prenant soin de commencer par le nez et tu laisses environ 10 cm entre chaque tige dans la largeur. histoire de solidifier le montage. tu rapproche les deux parties bords à bords.


une fois bien rapproché bord à bord tu ponce les lignes de fissure et mastique où tu as de la perte de substance.


une fois sec tu re ponces à égalisation de surface, puis tu encercle le flotteur avec une bande de 15 cm de toile (fibre)+ résine au niveau de la zone de fracture. séchage  + ponçage...


puis grand plaque de toile + résine pour recouvrir le tout. séchage + ponçage.. et peinture....


et test
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Il y a de l'idée, mais j'ai peur que le bois ne soit que pour soigner l'alignement avant stratif. Parceque les tiges ne vont prendre que dans le pain de poly et faute de résistance locale aux efforts, elles vont rien apporter ou agrandir leurs trous.


A la limite, tu commence avec les baguettes et ensuite, avant fibre extérieure, je prendrais du T en carbone (à faire soit même) et j'en claque 4 dessus, 4 dessous.


Genre ça :


Posted Image


T carbon stringer


Et après, il faut restratifier à l'epoxy dessus dessous mais vraiment sur large, en allant chercher la misère bien devant bien derrière dans la zone saine.


Pas moins de 100 euros de frais en fibre et résine / mastic / peinture au grand minimum pour un truc qui ait une chance de tenir.


a+


FiFi
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

Posted Image


tu mets avant cerclage les T comme indiqué par Fifi et tu noies dans la masse.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Notre ami a déjà arraché à la masse, alors noyer dans la masse je crains le pire  :inn:

Blague à part, c'est effectivement la bonne méthode sans tout décaper/restratifier. reste le grand mystère de la surface à la jonction des deux bouts ; ça s'assemble encore un peu ou le pain de poly ne ressemble plus à rien ?
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Sinon comme dis auparavant , revient au temps du no nose  ^^
joegrenord2
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 03 nov. 2006, 06:55
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par joegrenord2 »

tout cela me parait interessant mais j aurais plus vue  une reparation sans le nez.  je propose ça car quand j ai rejoins le bord du lac sur la planche avec le nose 'sous le bras' la planche  n avait pas un comportement malsain .

en fait c est quand je suis remonte sur la planche et avec le peu de houle formee que le dessous de la planche a cede.

j aurais juste besoin de retailler un peu le devant .  UN autre souci c est de recoller quelque chose sur le polystyrene afin que la  resine ne soit pas en contact avec la polystyrene.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Résine epoxy directement sur polystyrene, pas de soucis. C'est le polyester qu'il ne faut pas utiliser.
quentinotino
Timide
Timide
Messages : 330
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:35
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par quentinotino »

Un petit lien (en anglais) d'une réparatrice experte en sandwich. Ca te donnera une petite idée du boulot pour faire ça bien :


http://www.boardlady.com/repairmenu.htm


ou bien plus direct :


http://www.boardlady.com/snap.htm


Car il me semble que ce qui a le plus de chance de tenir serait de refaire un sandwich pvc par exemple à la place de la zone délaminée et arrachée. Sinon à mon sens ça ne tiendra pas et tu auras perdu de l'argent pour rien dans les matériaux, même pour du petit brico. Isn't it ?


Aloha
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

merci pour ce lien


du beau boulot et parfois impressionnant


je suis pas trop calé en anglais par contre.... quelqu'un peut il éclairer le passage où il est question de l'utilisation du système d'aspiration... semble t-il pour plaquer une plaque de pvc mais comment travailler dessus après??


Merci
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

http://www.windguru.cz/fr/index.php



ca va cartonner la semaine pro

vent de sud!!!

des amateurs?


perso je peu servir de photographe c'est tout
joegrenord2
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 03 nov. 2006, 06:55
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par joegrenord2 »

[quote=quentinotino @ 14/12/2009 - 22h02]Un petit lien (en anglais) d'une réparatrice experte en sandwich. Ca te donnera une petite idée du boulot pour faire ça bien :


http://www.boardlady.com/repairmenu.htm


ou bien plus direct :


http://www.boardlady.com/snap.htm


Car il me semble que ce qui a le plus de chance de tenir serait de refaire un sandwich pvc par exemple à la place de la zone délaminée et arrachée. Sinon à mon sens ça ne tiendra pas et tu auras perdu de l'argent pour rien dans les matériaux, même pour du petit brico. Isn't it ?


salut

c est dommage que ce soit en anglais , c est une langue que je ne maitrise pas beaucoup. autrement les liens sont tres interessant  merci .

Peux tu me citer les ingredients  pour faire un sandwich pvc .
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

Salut Joe,


pas cool. As tu essayé d'en parler à ton assureur ? J'ai pour ma part une garantie avec mon assurance de maison qui couvre les casses de planche, je dois payer 30 euro par an et ... ça a déjà servi pour l'isonic  :D ! Pour la répa je tenterais un recollage du morceau avec de la résine+microballon. Après, la pose (dans des rainures faites à la défonceuse) de quelques raidisseurs (peut être des baguettes de balsa stratifiées avec une couche de fibre de verre) 3 dessus+3 dessous, et pour finir une stratification chevauchant la cassure avec du tissu de verre fin (FiFi de bonnes adresses  ;) ) + un coup de peinture pour cacher la misère. Ton flotteur va prendre un peu de poids mais ça devrait tenir. Pour le cout, ça devrait rester raisonnable : environ 25€ de résine, à peu près pareil pour la fibre, le balsa ne doit pas couter très cher chez Mr Bricolage ou autre ... et surtout beaucoup de temps ! De quoi occuper les longues soirées d'hiver  :D
Répondre