Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

Nico3 @ 07/08/2010 - 10h36 a dit:

Salut a tous, je suis a la recherche d'un greement enfant au alentour de 2.5m2, si un brandouilleur a entendu parler d'une occase...



Nico




même souci pour moi...

c'est une denrée rare et le peu que j'ai pu voir en occase, c'est quasiment aussi cher que neuf, vu le peut d'utilisation qu'il en ait fait...

à rechercher chez les shop en déstockage....


@+

et bon vent à tous
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Me demande si avec un minimum de bricolage cela ne serait pas réalisable à pas cher avec une vieille toile en dacron et du tube de réccup pour le mat...
Nico3
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:39
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Nico3 »

J'ai loué du matos pour ma fille l'annee derniere 170 litres et 1.5 m2 de voile, planche trop grosse je pouvais monter avec elle dessus ca bronché pas, par contre ce qui est sur c'est qu'il faut un greement ultra light pour qu'il puisse s'amuser.



J'ai trouve un greement bic complet 2.5 sur le bon coin (50 euros) à niort, je passe le chercher dimanche prochain en montant sur noirmoutier, ca fera l'affaire pour la toile.

Par contre pour le flotteur c'est + compliqué car pour les petits 8/10 ans c'est derive indispensable dixit les forums. Donc impossible sur mes flotteurs en + trop fragile et antidep trop agressif et je ne veux pas transporter de gros flotteur de 150 litres... apres infos j'aime bien le nouveau concept des fabricants, petite video de la fanatic ripper (235x70/102litres/9kg/double aileron/pont en eva) entre autre


http://www.youtube.com/watch?v=YEwXlf-A7_E


Excellent non ? en + papa pourra peut etre faire du freestyle avec!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon si ma fille attrape le virus, ce flotteur serait super evolutif.

J'en ai trouve un en vendée pour 490 euros  :( quand meme (d'occase)

Je pense le recuperer la semaine pro si pas deja vendu


nico
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Boulot dodo pétole...


Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

En plus il y a de l'air partout ..... :pinch:
cho0
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 20 août 2009, 01:38
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par cho0 »

Un petit 10kt aujourd'hui mais vu l'aérologie cisaillement de vent en vue :(
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Effectivement , il y a quand eu quelques bon planing a la Brandouille avec Dilan ,Thierry et une nouvelle personne dans la région pour l'instant .

Pas une journée a marquer dans les annales mais bon a prendre.


a+
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Trace de ma dernière sortie FW de l'été dépouillée, le jour où c'était très irrégulier sur Vassivière.

Sortie assez nulle, mais "dans la bonne rafale" je prends 24.78 noeuds en Exocet BM + RS3 11.0 ; 100 m dans les 24.15 ce qui n'est pas si mauvais.

Laurent, pour te situer, c'était matos quasi idem le jour du test de la Manta, et vent un peu plus fort dans les claques exploitables (beaucoup plus fort dans les inexploitables).


a+


FiFi
francois 87
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:49
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

salut a tous

de retour de leucate c etais plutot bien

que dire ? 5m carre ca m a parrut petit quand je l ai resorti mais avec 40 noeuds finalement ca fait gros la planche aussi 115l y a une epoque c a m amusait d etre a la rue mais de moins en moins donc pour le prochain coup:4.2 avec 95l ca va le faire mais bon ca l a fait je pense que j avais jamais ete aussi vite surtout sur le spot des coussoules ou la mer etait vraiment glacy

juste quelques ridelettes depart vers le large en biais sur la gauche en vent de travers bien lisse au debut et clapot au large le jibe retours sur la plage un petit peu en serrant le vent au debut dans le clapot (pour ceux qui suivent)et vers la plage une grosse abattee en largue et la gros speed en longeant la plage sur une eau quasi liise que d la bonne vibe et pareil le jibe sur du liisse et c est reparti

apres y a le spot de la franqui qui est bien mais moins de zones lisses mais on peut greer a l abri du vent  sur un ponton en bois a cotte de sa voiture rincer son matos sous les douches enfin le gros confort comparer a la plages survente( la galere pour accrocher le matos sur le toit du sable partout)

sinon y a les etangs...

a+ francois
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

J'espère que tu va  ramener du vent avec toi car en ce moment c'est la misère . :huh:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Une video de chat, pour changer de la pétole...


http://www.youtube.com/watch?v=RZIVPI3jCp4&feature=related


C'est dans la tête que ça se passe, faut y aller à l'instinct  :fear:
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Toujours garder les idees claires  :stuart:



http://www.youtube.com/watch?v=jTMubhnZLTk


:inn:
oliwind
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par oliwind »

Petite semaine à barcares du 15 au 21 : 1 nav en 7m puis pétole de plus en plus prononcée chaque jour avec le 21 un lac sans aucune ride, pétole incroyable ! Une mer à 19° tout juste de quoi rentrer l'escargot dans la coquille ! Du coup, j'ai fait pas mal de ski à roulettes à travers barcares, ça change de glisse. Vivement vassiviere avec ses 30 noeuds et 24 dans l'eau !

Ma rallonge de pdm gun toute neuve (bague) n'a pas bronchée, sauf que j'ai démâté une fois, soit ça vient de la carotte (ça m'étonne parce qu'utilisée depuis plusieurs années), soit du système"push" de la rallonge un peu léger qui ouvre trop facile, si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci de me le faire savoir. Je sais que dans ce forum, quelqu'un ne m'avait pas rassuré sur cette rallonge. Merci d'avance.
Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

Salut à tous.

Je pense faire un tour à saint pardoux.

Un peu de vent annoncé.

Pas navigué depuis sanguinet (au mois de juin  :lol: )


Bonne journée à tous.
oliwind
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par oliwind »

Oui vent annoncé de S/O virant O en soirée, sans pluie dans l'a-midi, peut-être vass' pour moi à Broussas. Bonne nav' !
Répondre