pinchawoile @ 03/04/2011 - 07h55 a dit:
essai du nouveau matos à la brandouille.
beau soleil pour pic-nic en famille et quelques risées SUD à SUD Ouest pour planer "lightement..."
niveau matos j'suis vraiment satisfait de l'ensemble, j'ai testé l'IS avec la 8.5.
la 8.5 réglage un peu douteux au départ puis peaufiné avec l'arrivée de benoît.. la voile se tient très bien, vient se caler toute seule et accélère assez fort... bémol, elle ne tolère pas le mauvais réglage.. ça se joue au cm de trop ou de moins.
l'IS est une vraie petite bombe, un peu technique certes (et les conditions n'étant pas super top) éprouvante dans le pas de vent, mais d'un confort extra au planning.. la aussi, une habitude de l'engin est à prendre afin de l'exploiter au mieux. bémol, je pense qu'il va me falloir un aileron plus court... mais à voir avec un vent plus régulier.
@+
En 8.5 sur la 133 je suis en tecto 44 ou 48 suivant le vent. Plus long ca devient fourbe, petite tendance à monter et gain faible.
Plus court, vu comme c'est excentré et comme on appuie sur ce genre de flotteur, je trouve que c'est pas adapté à nos petits bords au planing.
Tu as quoi d'origine ?