Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

pinchawoile @ 03/04/2011 - 07h55 a dit:

essai du nouveau matos à la brandouille.

beau soleil pour pic-nic en famille et quelques risées SUD à SUD Ouest pour planer "lightement..."

niveau matos j'suis vraiment satisfait de l'ensemble, j'ai testé l'IS avec la 8.5.

la 8.5 réglage un peu douteux au départ puis peaufiné avec l'arrivée de benoît.. la voile se tient très bien, vient se caler toute seule et accélère assez fort... bémol, elle ne tolère pas le mauvais réglage.. ça se joue au cm de trop ou de moins.

l'IS est une vraie petite bombe, un peu technique certes (et les conditions n'étant pas super top) éprouvante dans le pas de vent, mais d'un confort extra au planning.. la aussi, une habitude de l'engin est à prendre afin de l'exploiter au mieux. bémol, je pense qu'il va me falloir un aileron plus court... mais à voir avec un vent plus régulier.

@+

En 8.5 sur la 133 je suis en tecto 44 ou 48 suivant le vent. Plus long ca devient fourbe, petite tendance à monter et gain faible.

Plus court, vu comme c'est excentré et comme on appuie sur ce genre de flotteur, je trouve que c'est pas adapté à nos petits bords au planing.

Tu as quoi d'origine ?
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

j'ai un 52.... et ça me semble vraiment un peu long... mais encore une fois, il faudrait que je re teste dans de meilleurs conditions et apprivoiser l'engin qui ne se pilote pas de la même manière que la mistral...c'est clair que les IS demandent à ce que l'on appui moins sur l'arrière.. une habitude à prendre

d'autre part,  j'y mettrai pas plus de 8.5, c'est pour cela qu'un 46 ou 48 en plus du 52 me semblait mieux indiqué..pour jauger en fonction de l'air mais surtout pour passer avec la 7.5 par la suite.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

pinchawoile @ 03/04/2011 - 20h07 a dit:

Regarde là pour ton aileron mon petit lapin  :) :

http://www.select-hydrofoils.com/fr/selector/speed-slalom-race/

merci mon p'tit poulet, mais je pensais plutôt m'en trouver un d'occas....

d'ailleurs si quelqu'un connaît un aileron race ou slalom en deep tuttle taille 47...

j'suis preneur si occas intéressante..

Il te faut un aileron gasoil, j'y fais mon stage cet été ^^

Et les ailerons tekto, à plus de 30cm c'est comme si tu mettais un saucisson à la place.... :unsure:  :unsure:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Les tecto sont assez épais, on peut le reprocher au passage, mais en contre partie ils sont rigides en tomcat/race.

Je fais bien plus bouger un Select Viper RS en taille comparable, ou les drake d'origine (bon, c'est pas des références ultime non plus).

Pour le marché de l'occase, j'ai un Tecto en 50 cm mais en petit tuttle. Suffit de le retalonner en 46-48 deep tuttle et ca va le faire impeccable (il passe très bien sur ce genre de flotteur).
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Le truc c'est qu'ils sont fabriqués à l'arache, tu peux pas avoir un truc qui tient la route de cette maniere...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Lol. Le marketing a encore frappé.

J'en ai trois des tecto, et j'ai du en voir quelques autres.

Finition irréprochable, bord de fuite fin et rectiligne, c'est parfait et je suis un grand maniaque. Je ne vois qu'Hurricane pour concurencer en qualité.

Je me souviens du boss de Select cracher sur tecto et plaider pour le moulé, parfaitement reproductible.

Ben du Select, j'en ai eu 2 de voilés car démoulés trop tot, et laissé secher à 45° sur le présentoir...

Maintenant, tecto n'est pas ce qui se fait de mieux en grande taille (lourd et épais pour être assez rigide).
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Comme dirait phillipe 13

3 tecto mon Fifi  égal

Posted Image

:fear:  :fear:  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Rhooo.

Tu vas plus vite avec le tecto qu'avec le gazout je suis sur  :dev:
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

en tout cas je ne souhaitai pas lancer de polémique à la windsurfing33... genre prise de tête à celui qui aura la plus grosse ....... :blink:

je voulais simplement savoir si toutefois quelqu'un aurait un aileron deep tuttle en 44 ou 46 d'occase à tarif intéressant...? c'est tout..

et au passage, un wishbone en 160/210 ça m'intéresserai aussi...

pour le reste on se voit sur l'eau pour taquiner la risé... c'est bien tout ce qui compte...non?
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

FiFi @ 05/04/2011 - 21h06 a dit:

Rhooo.

Tu vas plus vite avec le tecto qu'avec le gazout je suis sur  :dev:

Va falloir tester tout ça au plus vite. :inn:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

pinchawoile @ 05/04/2011 - 21h29 a dit:

en tout cas je ne souhaitai pas lancer de polémique à la windsurfing33... genre prise de tête à celui qui aura la plus grosse ....... :blink:

la plus grosse saucisse....... :stuart:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

FiFi @ 05/04/2011 - 20h17 a dit:

Lol. Le marketing a encore frappé.

J'en ai trois des tecto, et j'ai du en voir quelques autres.

Finition irréprochable, bord de fuite fin et rectiligne, c'est parfait et je suis un grand maniaque. Je ne vois qu'Hurricane pour concurencer en qualité.

Je me souviens du boss de Select cracher sur tecto et plaider pour le moulé, parfaitement reproductible.

Ben du Select, j'en ai eu 2 de voilés car démoulés trop tot, et laissé secher à 45° sur le présentoir...

Maintenant, tecto n'est pas ce qui se fait de mieux en grande taille (lourd et épais pour être assez rigide).

quand tu parles du select, c'est comme si tu parlais de dacia pendant qu'on parle de renault et que je te parle de BMW.... :lol:

Je l'ai vu travailler sur ses ailerons philippe de gasoil et c'est impossible qu'un grand fabricant en serie comme tecto ou select ou autre arrive à une qualité comme gasoil ou deboichet. :love:

Tu vas plus vite avec le tecto qu'avec le gazout je suis sur

non non, le record du monde de vitesse en planche à voile est en Gasoil asymétrique. :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Gasoil c'est très très propre, ça fait plus de dix ans qu'ils font de la fibre, pas de soucis.

Deboichet on a vu de tout à un moment en retour forum. J'en ai eu en main, c'est pas incroyable non plus.

Hurricane c'est artisanal parfait. Au dessus de Deboichet en travail, pour moi.

Tecto c'est fini main, surement pas "industriel à la select" comme produit. Je n'ai jamais vu une photo ou un commentaire de tecto défectueux, faut pas exagérer ;)
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

meme si tecto c'est fini main, gasoil c'est fait main... :)

mais faut pas dire que tu vas plus vite en tecto qu'en gasoil non plus...

enfin bon moi je m'en fou, en vague tout marche  :dev:  :dev:
Répondre