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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/375305581.htm?ca=21_s
http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-19m-carre-speed3-flysurfer-233611.htm
http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-aile-occasion-flysurfer-speed-3-15-0-deluxe-228088.htm
http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-vends-flysurfer-speed-3-15-couleur-edition--238459.htm
voila la preuve... 2 à 3 fois plus cher
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
C'est quand même zarbi ces gus qui changent des ailes qui ont deux sorties!!!
Des coureurs peut être!?
je pense que le manque de depower sur les speed font que je sois vachement secoué sur St Pardoux le vent y arrive par bourrasque et là je trinque grave le but est d'arriver en milieu de lac après ça va mais pour y monter je suis obligé de toiler gros pour décoller de la brandouille sinon c'est très difficile et une fois au milieu je suis à la rue.
j'ai bien remarqué le jour ou nous étions ensemble à vassi que ma switchblade était top sécurité et que les bourrasques se géraient de façon déconcertante un vrai plaisir de ne pas se faire embarquer, de ce côté je te rejoins tu as parfaitement raison mais il faut reconnaitre que la navigation en caisson est fabuleuse mais pas dans des vents rafaleux
Quant au foil je n'est pas ton niveau et ta condition physique et à mon âge tout recommencer il faudrait que je navigue la nuit en plus du jour pour apprendre mais là encore tu as raison c'est ce qui se fait de mieux en matière de nav dans la pétole
A bientôt mon p'tit Phil
Bon dimanche à tous, j'ai passé une super nav à vassi en compagnie des potos ;)sortie de l'année
Phil tu m'as convaincu, c'est fait 13M et17 M dyno North barre 5eme ligne le tout encore dans la boite neuf
sur les conseils de Maxime Nocher c'est du top pour les rafales ça se tient incroyablement bien.
il à navigué en flysurfer speed 3 et trouve ces ailes fabuleuses dans pas d'air mais dès qu'il y a des rafales c'est très difficile à tenir il m'a avoué s'être fait exploser dans de fortes rafales
Donc tentative prochainement.
il est champion du monde de foil il m'a confirmé que c'était "chaud".
a+ Phil
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
sinon je participe a une radio crochet ma chanson sera diffusee en entier lundi soir a partir de 20h sur open fm 106.4(radio ambazac)vous pouvez deja ecouter un petit bout sur www.radioopenfm.fr (top 50) et meme voter pour moi si ça vous plait ...
merci a tous a demain soir sur le 106.4 a 20h
fanfanlabise
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
pizzakite @ 21/10/2012 - 10h30 a dit:
Effectivement sur de l'occase c'est moins cher je croyais comme je te l'ai dit hier que tu parlais d'aile neuve
C'est quand même zarbi ces gus qui changent des ailes qui ont deux sorties!!!
Des coureurs peut être!?
je pense que le manque de depower sur les speed font que je sois vachement secoué sur St Pardoux le vent y arrive par bourrasque et là je trinque grave le but est d'arriver en milieu de lac après ça va mais pour y monter je suis obligé de toiler gros pour décoller de la brandouille sinon c'est très difficile et une fois au milieu je suis à la rue.
j'ai bien remarqué le jour ou nous étions ensemble à vassi que ma switchblade était top sécurité et que les bourrasques se géraient de façon déconcertante un vrai plaisir de ne pas se faire embarquer, de ce côté je te rejoins tu as parfaitement raison mais il faut reconnaitre que la navigation en caisson est fabuleuse mais pas dans des vents rafaleux
Quant au foil je n'est pas ton niveau et ta condition physique et à mon âge tout recommencer il faudrait que je navigue la nuit en plus du jour pour apprendre mais là encore tu as raison c'est ce qui se fait de mieux en matière de nav dans la pétole
A bientôt mon p'tit Phil
Bon dimanche à tous, j'ai passé une super nav à vassi en compagnie des potos ;)sortie de l'année
Phil tu m'as convaincu, c'est fait 13M et17 M dyno North barre 5eme ligne le tout encore dans la boite neuf
sur les conseils de Maxime Nocher c'est du top pour les rafales ça se tient incroyablement bien.
il à navigué en flysurfer speed 3 et trouve ces ailes fabuleuses dans pas d'air mais dès qu'il y a des rafales c'est très difficile à tenir il m'a avoué s'être fait exploser dans de fortes rafales
Donc tentative prochainement.
il est champion du monde de foil il m'a confirmé que c'était "chaud".
a+ Phil
tu n'auras donc plus d'excuse pour ne pas nav à la brandouille!
je n'ai jamais dis que le foil etait simple, mais quand tu as appris le kite tu n'avais pas 20 ans non plus alors pk pas!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Désolé, j'étais en déplacement.
Mise à jour premier message et titre du topic...
Sinon vous avez eu une bonne journée on dirait
Pour le kite en Limousin, après 3 ans de débat je vois que l'on en est au même point :
- Dans 5 noeuds ça défonce tout... Sauf que l'on a jamais 5 noeuds réguliers ici.
- Les arbres sont bien proches du bord...
Alors au feeling je suis plus sur la vision de Philippe, faut avant tout du matos tolérant...
Chacun sa paroisse, pour moi c'est la FW qui me permet de rentrer sans stress et sans risques de 1 noeuds à 20 noeuds en 11.0 (même si c'est idiot dans les deux cas comme config').
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
D'ailleurs j'ai toujours été surpris de le voir décoller de n'importe quel endroit de St pardoux le kite est plus efficace que n'importe quelle planche dans très peux d'air à fortiori Phil avec son foil difficilement prenable cette canaille cela dit une coupure brutale du vent peut effectivement de mettre en difficulté et se voir rentrer à la nage mais c'est un lac
Oui nous avons eu une journée exceptionnelle à Vassi, des températures de rêve pour le mois d'octobre the Day comme dit François
A bientôt sur l'eau ou au resto peut être!
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bon la je vois que ca souffle...
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starboardator @ 21/10/2012 - 16h29 a dit:
Le kite en Limousin, ça marche, même avec du matos simple: j'ai navigué mercredi dernier, avec ma 11,5 kahoona et ma door pendant 3h sans arrêt à Vassivière, avec un vent de 14 à 18 et des rafales au dessus de 20, et sans aucun pb pour encaisser, ni passer les molles en dessous de 10. Ceci dit, je ne vais jamais à Saint Pardoux, mais je n'y allais pas non plus en planche....
ça serait quand même dommage qu'avec un vent comme tu dis de 14 a 18 noeuds que se soit en planche ou en kite que cela ne navigue pas au taquet sans arrêt sinon faut passer au tricot .
un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc .....
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fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:
un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc .....
tu as l'air de t'y connaitre un peu quand meme
hervé, dans le clip de BRT qui sera projeté en avant première au repas j'ai vu que tu naviguais les mains tres ecartés... il faut rapprocher ses mains du border choquer pour éviter les gaffes....
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moi qui pensais pouvoir naviguer ce WE, ça été la loose...
faut que j'arrive à trouver un job qui me laisse des dispo en semaine. C'est rageant de louper des coups comme ça..
@+ les gaziers...
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philippe13 @ 21/10/2012 - 18h57 a dit:
fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:
un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc .....
tu as l'air de t'y connaitre un peu quand meme
voulait dire une maille mais j'ai atteint le stade du crochet , c'est pour ça , simple déformation professionnelle
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:
starboardator @ 21/10/2012 - 16h29 a dit:
Le kite en Limousin, ça marche, même avec du matos simple: j'ai navigué mercredi dernier, avec ma 11,5 kahoona et ma door pendant 3h sans arrêt à Vassivière, avec un vent de 14 à 18 et des rafales au dessus de 20, et sans aucun pb pour encaisser, ni passer les molles en dessous de 10. Ceci dit, je ne vais jamais à Saint Pardoux, mais je n'y allais pas non plus en planche....
ça serait quand même dommage qu'avec un vent comme tu dis de 14 a 18 noeuds que se soit en planche ou en kite que cela ne navigue pas au taquet sans arrêt sinon faut passer au tricot .
un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc .....
on va tricoter des ailes de kite pendant l'hiver au coin du feu, excellente idée ! Toi t'es plus jersey que point mousse semble-t-il ?
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
philippe13 @ 21/10/2012 - 18h57 a dit:
fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:
un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc .....
tu as l'air de t'y connaitre un peu quand meme
hervé, dans le clip de BRT qui sera projeté en avant première au repas j'ai vu que tu naviguais les mains tres ecartés... il faut rapprocher ses mains du border choquer pour éviter les gaffes....
OK je prends note du conseil, je vais tacher d'y penser la prochaine fois.
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:
starboardator @ 21/10/2012 - 16h29 a dit:
Le kite en Limousin, ça marche, même avec du matos simple: j'ai navigué mercredi dernier, avec ma 11,5 kahoona et ma door pendant 3h sans arrêt à Vassivière, avec un vent de 14 à 18 et des rafales au dessus de 20, et sans aucun pb pour encaisser, ni passer les molles en dessous de 10. Ceci dit, je ne vais jamais à Saint Pardoux, mais je n'y allais pas non plus en planche....
ça serait quand même dommage qu'avec un vent comme tu dis de 14 a 18 noeuds que se soit en planche ou en kite que cela ne navigue pas au taquet sans arrêt sinon faut passer au tricot .
un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc .....
Pour le tricot, après 80 ans! Non sans déconner si à 14 noeuds je décolle pas, je passe vraiment au tricot! C'était juste pour dire qu'avec le matos à boudins de maintenant, on encaissait les rafales (Dans la plage de l'aile bien sur) sans problème. Ceci dit faut pas oublier le poids mes canards, parce que ça joue pas mal: 10 kgs de plus, c'est 1m² de voile ou 1,5 m² d'aile en plus pour faire la même chose.