Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

starboardator @ 17/11/2012 - 19h53 a dit:

Bon Ok, je mettrais du silicone sur ma barre!

Bon sérieusement pour David: j'ai démarré avec une aile école de 12m à 450€, que j'ai toujours,  et une planche à 200€, que je vais vendre 100, ça fait 650 en tout.  J'ai modifié mon harnais de planche. Avec 12m, si tu fait 75kgs, tu navigueras de 12 à 20 noeuds au début puis 12 à 22/23 ensuite.  J'avais fait un essai, mauvais souvenir à Leucate: trop on/off, trop fort ou rien du tout.  Je trouve que le côte atlantique est mieux pour apprendre car vent beaucoup plus régulier. La 12, c'est celle que j'utilise le plus souvent. Après j'ai racheté une 7,5 à 100€, qui me permet de naviguer de 17/18 à 35 noeuds.  Pour apprendre, La Palmyre, Aytré, Plaisance ou les Huttes à Oléron sont bien car on a pied très loin à Marée basse, et il y a souvent des conditions entre 3/4 et 5, le top pour démarrer. :)




d'après ce que j'ai lu, je m'orienterai effectivement sur une 12m² pour débuter...

je vais commencer à amasser des infos.... taille de voiles..(poids/ puissance/ conditions) combo planche/ voile...(carastéristique des différentes boards....) le but serait d'en faire à Oléron et chez nous quand il y a les "gros" coups.. donc avec du vent plus soutenu..mais pas assez pour sortir 90L.!!


mais pour l'instant... ce n'est qu'une idée à l'état de graine... va t-elle germer..??? vais-je me réveiller et reprendre mes esprits..?? :lol:  :lol:


un petit stage au printemps à oléron ou à la palmyre m'aidera surement......
Nico3
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:39
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Nico3 »

starboardator @ 17/11/2012 - 19h53 a dit:

Bon Ok, je mettrais du silicone sur ma barre!

Bon sérieusement pour David: j'ai démarré avec une aile école de 12m à 450€, que j'ai toujours,  et une planche à 200€, que je vais vendre 100, ça fait 650 en tout.  J'ai modifié mon harnais de planche. Avec 12m, si tu fait 75kgs, tu navigueras de 12 à 20 noeuds au début puis 12 à 22/23 ensuite.  J'avais fait un essai, mauvais souvenir à Leucate: trop on/off, trop fort ou rien du tout.  Je trouve que le côte atlantique est mieux pour apprendre car vent beaucoup plus régulier. La 12, c'est celle que j'utilise le plus souvent. Après j'ai racheté une 7,5 à 100€, qui me permet de naviguer de 17/18 à 35 noeuds.  Pour apprendre, La Palmyre, Aytré, Plaisance ou les Huttes à Oléron sont bien car on a pied très loin à Marée basse, et il y a souvent des conditions entre 3/4 et 5, le top pour démarrer. :)




Salut hervé, d accord avec toi pour debuter coté atlantique, avec mon niveau premiers bords en kite , j ai navigué il y a 1 mois en 8 dans une tram a peu pres etabli, ça marchait bien, par contre il y a 10 jours tjrs en 8 dans une tram tres irreguliere 10/25 noeuds voir un peu + j ai bien galeré, aile qui passe derriere, tombe, lignes emmelées la merde pour un debutant, mon defaut je pense je ne faisais pas assez travailler mon aile mais en 8 dans les molles dur dur.

Pinchavoile, j ai fais un bout de stage au lac de sanguinet, vent 15 noeuds etabli pied loin, dans ce cas le kite est tout de suite plus facile, donc st pardoux a mon avis il faut un gros niveau pour se faire plaisir
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

javascript:emoticon(':D') Par contre Vassivière, ça le fait bien dès que tu es démerdé :)
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Ne prend pas une planche trop petite pour débuter. On m'avait conseillé 150*42, c'est ce que j'ai pris et je n'ai pas regretté. D'ailleurs je reprend une 150 car ça permet d'avoir de la portance pour surfer.
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Super vidéo Phil  :D

pour le kite faire une sortie initiation à la palmyre ou aux huttes tous ensemble et se prendre de bonnes crises de rire tout en sécu avec philippe,Hervé, Alex, avec différents "ateliers" ;)par exemple suivant l'évolution de "l'élève"  plutôt que de vous faire "plumer" pour tes trucs que l'on peut vous montrer et le "blé" économisé servirait à vous acheter du matos.

j'ai deux ailes et barres d'initiation que je peux mettre à dispo

mon pote Eric qui kite depuis pas mal d'années (Hervé le connait bien)  a appris seul sans aucune aide et pas avec le matos actuel :wacko:  et j'aimerai que vous le voyez naviguer en surf dans las vagues aux huttes il "envoie du bois"

celà dit vaut mieux être épaulé que de se faire mal!

Bon demain je suis sur l'ile d'Oleron à Plaisance pour justement une initiation sur la plage d'abord et plus tard sur l'eau;demain ils annoncent 15/20kts et c'est marée basse le top

je vais pouvoir essayer ma edge 11m

je te dirai ce que j'en pense Phil ;)


David je peux te faire essayer(pas te vendre ;) ) une board pour que tu puisses te rendre compte de l'importance de la taille et du comportement.

je pense que Nico peut confirmer au sujet de ma board qu'il a acheté dernièrement une planche utilisée par le team flysurfer et pas facile à touver en occase ;)
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

soyons fous! week end prochain tous aux huttes!
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=91&cat=previs


C'est parti il fait super bon!

je vais prendre quelques photos que je ferai passer sur le forum

Phil t'es pas couché ;D à minuit :lol:

Prochain week pas de problème Hervé sera sur Oléron en plus.

J'ai aussi un DVD pédago que je peux passer aux éventuels intéressés

attention on devient très vite addict ;D
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

philippe13 @ 18/11/2012 - 00h27 a dit:

soyons fous! week end prochain tous aux huttes!




Je suis partant pour ce genre de trip avec initiation entre potes...

Malheureusement, le WE pro, suis de garde.... :(
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

la dernière photo n'est pas représentatives de la journée, l'a plané tout le temps le bougre  :wacko:
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

excellente la première photo  :D
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Pour ceux qui sont chauds par le kite, voici quelques affaires qui me semblent tres correcte  :glasses:

Pour info moi j'ai commencé  avec une rrd type 4 :(  que je déconseille, puis une airush halo en 10m  :( http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/231292412.htm?ca=14_s que je déconseille également puis une north rhino 2005 18m http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/349280150.htm?ca=21_s que je conseille  :love: :)

ensuite je suis passé sur une vegas 2006 10m. :love:  :love:



http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/385001767.htm?ca=14_s


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/383623695.htm?ca=14_s


http://www.leboncoin.fr/nautisme/393826467.htm?ca=14_s


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/379095610.htm?ca=14_s


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/374747518.htm?ca=14_s
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Bon hé bien ça c'est super bien passé

Pierre Aurélien a appris/compris en 2h à peine montage de l'aile connexions, réglages, explications sur les réglages, influences du trim,le border/choquer, bord la fenêtre le vol de l'aile dans toute la fenêtre, chose capitale en kite car il ne suffit pas de savoir tenir en équilibre sur un flotteur(c'est un plus pour débuter mais pas l'essentiel) il place l'aile où il veut dans la fenêtre et en comprend l'intérêt passant d'un bord de fenêtre à l'autre en passant par le zénith,fait des sand sarts  c'est à dire assis sur le sable et se faire lever en lançant son aile de 11h à 2h ou bien 13h 10h suivant le côté que l'on a choisi et la force du vent et se faire lever(doucement ou énergiquement) par la force de l'aile sans faire un bond de 3 mètres ;D dans les airs tout doit être contrôlés;

ensuite glissades debout droite et gauche poser l'aile et et surtout le départ/décollage ,il faut savoir que la majorité des accidents arrivent au décollage et atterrissage  :lol:


Super journée j'étais en 8M dans 20kts de 14h à 17h et sur la plage Pierre en 6M il n'a pas vu passer l'heure ;D


je vais essayer de passer une vidéo et photos
Répondre