starboardator @ 17/11/2012 - 19h53 a dit:
Bon Ok, je mettrais du silicone sur ma barre!
Bon sérieusement pour David: j'ai démarré avec une aile école de 12m à 450€, que j'ai toujours, et une planche à 200€, que je vais vendre 100, ça fait 650 en tout. J'ai modifié mon harnais de planche. Avec 12m, si tu fait 75kgs, tu navigueras de 12 à 20 noeuds au début puis 12 à 22/23 ensuite. J'avais fait un essai, mauvais souvenir à Leucate: trop on/off, trop fort ou rien du tout. Je trouve que le côte atlantique est mieux pour apprendre car vent beaucoup plus régulier. La 12, c'est celle que j'utilise le plus souvent. Après j'ai racheté une 7,5 à 100€, qui me permet de naviguer de 17/18 à 35 noeuds. Pour apprendre, La Palmyre, Aytré, Plaisance ou les Huttes à Oléron sont bien car on a pied très loin à Marée basse, et il y a souvent des conditions entre 3/4 et 5, le top pour démarrer.
d'après ce que j'ai lu, je m'orienterai effectivement sur une 12m² pour débuter...
je vais commencer à amasser des infos.... taille de voiles..(poids/ puissance/ conditions) combo planche/ voile...(carastéristique des différentes boards....) le but serait d'en faire à Oléron et chez nous quand il y a les "gros" coups.. donc avec du vent plus soutenu..mais pas assez pour sortir 90L.!!
mais pour l'instant... ce n'est qu'une idée à l'état de graine... va t-elle germer..??? vais-je me réveiller et reprendre mes esprits..??
un petit stage au printemps à oléron ou à la palmyre m'aidera surement......