FiFi @ 06/10/2013 - 15h40 a dit:
Outre l'accident tragique, ca va surtout faire mal pour tout le monde genre vmax drastiquement limitée et réduction des spots. Pas sur que le législateur tranche au cas par cas entre fun et kite si texte sort un jour.
Ensuite les kiteurs sont certainement pas plus cons que les autres. Par contre ils occupent plus d'espace sur l'eau et sont peut être un peu plus dangereux pour leur voisinage avec lignes et sauts pas forcément toujours maîtrisés.
je suis d'accord avec toi!
Un kite ce n'est pas une planche à voile!
Bien des kitesurfers se permettent des fantaisies sans mesurer les risques qu'ils font prendre au autres usagés, je sais qu'il n'est pas toujours facile de gérer une chute de vent brutale aux risques de faire tomber l'aile ou les lignes sur une personne en navigation, j'ai l'avantage d'avoir une aile qui redécolle très rapidement et une bien meilleure technique qu'à mes débuts mais il m'est arrivé de ne pas sortir sur des spots saturés avec mon niveau débrouillé, d'en mesurer les dangers,(à 55ans on ne se jette pas comme à 20 à moins d'être décérébré) et d'être spectateur/observateur c'est frustrant mais comme à toute chose malheur est bon, enrichissant pour la technique
je vois trop souvent des inconscients en kite (sport relativement dangereux si les règles de sécurité ne sont pas acquises et surtout respectées), je les compare à nos pseudos pilotes chauffards sur nos routes vieillissantes et obsolètes
ces personnes font notre malheur et nous nous faisons pénaliser par d'injustes interdictions.
je pense personnellement que des zones "débutant" devraient être imposées aux personnes n'ayant pas la maîtrise totale des fondamentaux , je ne parle pas des endroits sélectifs comme ST Pardoux ou la moindre erreur technique la punition est immédiate.