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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
starboardator
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Message par starboardator »

Didier 87 @ 03/10/2013 - 15h00 a dit:

Mise a l'eau vers 11h avec un bon vent soutenu, navigation en 6.4 limite  limite ........  chausser les straps en instantané avec accélération rapide  bonnes sensations, rares par c hez nous  :dev:




:D Pti compte rendu de vassi ou je n'étais pas!!!!!!!!!! 31 32 noeuds à midi mais très rafaleux, et plutot galère jusqu'à 15h30, puis 3h hyper réguliers 16 à 20 noeuds plein sud. Max, Jean Louis et Bernard  :(  et moi au taf!
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Message par quentinotino »

Le vent en semaine ça devrait être interdit !
fendlabise
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Message par fendlabise »

Didier 87 @ 03/10/2013 - 15h00 a dit:

Mise a l'eau vers 11h avec un bon vent soutenu, navigation en 6.4 limite  limite ........  chausser les straps en instantané avec accélération rapide  bonnes sensations, rares par chez nous  :dev:




effectivement un bon vent en matinée devenu un peu plus rafaleux par la suite ,du monde à l eau ,une bonne petite journée  :)
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Message par pinchawoile »

ma dernière session à Vassivière..... ;)





:lol:
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Message par philippe13 »

pinchawoile @ 04/10/2013 - 18h48 a dit:

ma dernière session à Vassivière..... ;)





:lol:




un beau soleil!!
Didier 87
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Message par Didier 87 »

Tous ces fadas réunis pour la même cause c'est irrésistible   :dev:  ;D
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Message par FiFi »

En cherchant à mettre une video sur youtube :


http://www.youtube.com/watch?v=L7ey7M8xOSE


- je teste, rien de folichon - je trouve ce petit film en suggestion :


http://www.youtube.com/watch?v=IrjnH_ey2s8


J'ai zappé un local de l'étape ?
philippe13
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Message par philippe13 »

Tous les spots sont bons à prendre :)


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joegrenord2
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Message par joegrenord2 »

[quote=philippe13 @ 05/10/2013 - 21h00]Tous les spots sont bons à prendre :)


Salut

Je sens que le  record de vitesse  en kite est pour toi: il faut oser ,ça n a pas l air bien large

joe
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Message par Yoyo87 »

philippe13 @ 05/10/2013 - 14h42 a dit:

http://www.varmatin.com/hyeres/un-veliplanchiste-decede-apres-une-collision-avec-un-kitesurf.1438450.html





Les boules......................... :(
FiFi
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Message par FiFi »

Outre l'accident tragique, ca va surtout faire mal pour tout le monde genre vmax drastiquement limitée et réduction des spots. Pas sur que le législateur tranche au cas par cas entre fun et kite si texte sort un jour.

Ensuite les kiteurs sont certainement pas plus cons que les autres. Par contre ils occupent plus d'espace sur l'eau et sont peut être un peu plus dangereux pour leur voisinage avec lignes et sauts pas forcément toujours maîtrisés.
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Message par pizzakite »

FiFi @ 06/10/2013 - 15h40 a dit:

Outre l'accident tragique, ca va surtout faire mal pour tout le monde genre vmax drastiquement limitée et réduction des spots. Pas sur que le législateur tranche au cas par cas entre fun et kite si texte sort un jour.

Ensuite les kiteurs sont certainement pas plus cons que les autres. Par contre ils occupent plus d'espace sur l'eau et sont peut être un peu plus dangereux pour leur voisinage avec lignes et sauts pas forcément toujours maîtrisés.



je suis d'accord avec toi!

Un kite ce n'est pas une planche à voile!

Bien des kitesurfers se permettent des fantaisies sans mesurer les risques qu'ils font prendre au autres usagés, je sais qu'il n'est pas toujours facile de gérer une chute de vent brutale aux risques de faire tomber l'aile ou les lignes sur une personne en navigation, j'ai l'avantage d'avoir une aile qui redécolle très rapidement et une bien meilleure technique qu'à mes débuts mais il m'est arrivé de ne pas sortir sur des spots saturés avec mon niveau débrouillé, d'en mesurer les dangers,(à 55ans on ne se jette pas comme à 20 à moins d'être décérébré)  et d'être spectateur/observateur c'est frustrant mais comme à toute chose malheur est bon, enrichissant pour la technique  :D

je vois trop souvent des inconscients en kite (sport relativement dangereux si les règles de sécurité ne sont pas acquises et surtout respectées), je les compare à nos pseudos pilotes chauffards sur nos routes vieillissantes et obsolètes  :dev:

ces personnes font notre malheur et nous nous faisons pénaliser par d'injustes interdictions.

je pense personnellement que des zones "débutant" devraient être imposées aux personnes n'ayant pas la maîtrise totale des fondamentaux , je ne parle pas des endroits sélectifs comme ST Pardoux ou la moindre erreur technique la punition est immédiate.
FiFi
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Message par FiFi »

Sur W33, pour info sur ce qui se passe par chez moi :


"hypersonic" a dit:

1) la cohabitation est très simple sur les lacs suisses : les kitesurfs n'ont absolument aucune priorités sur les autres bateaux, y compris les planches à voiles :


Ordonnance sur la navigation dans les eaux suisses.   RS 747.201.1


Art. 44 : Bateaux tenus de s’écarter d’autres bateaux.

Alinéa f : les planches à voiles tirés par des cerfs-volants doivent s’écarter de tous les autres bateaux.


2) les kitesurfs qui font brusquement demi-tour juste devant ton nez de planche à voile sans t'avertir au préalable sont très vite sanctionnés car ils créent un risque majeur d'abordage :


Art. 41   Règles générales de comportement.

Chiffre 2. Les changements de route et de vitesse ne doivent pas créer de danger d’abordage.


Ceux qui outrepassent ces règles de la navigation se font vite rappeler à l'ordre par les rondes de patrouilles de police ou de sauvetage présentes sur nos lacs. C'est ce qui est arrivé à un kitesurfeur nouvellement débarqué cet été qui s'est permis de faire le con sur notre home-spot à raser le bord de plage et à faire des figures et des sauts sans regarder autour de lui. Ejecté manu-militari et banni de notre home-spot.


3) Contrairement aux planches à voiles, les kitesurfs sont soumis à l’obligation de s’assurer en responsabilité civile (couverture minimale recommandée d'un montant de 750'000.- CHF).


Art. 153   Assurance obligatoire.

Chiffre 2.

Pour autant qu’ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales, les bateaux suivants

sont exemptés de l’obligation de s’assurer:

a. les bateaux non motorisés;

b. les rafts d’une longueur inférieure à 2,5 m;

c. les bateaux à voile non motorisés dont la surface vélique est inférieure à 15 m


Chiffre 2bis.

Indépendamment des dérogations prévues à l’al. 2, les bateaux utilisés comme planches à voiles tirées par des cerfs-volants sont soumis à l’obligation de s’assurer.

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