Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

BeberMcCalowe @ 21/05/2014 - 12h28 a dit:

C'est mon vieux pseudo, Beber étant mon surnom, mais sinon je m'appelle Loïc N. donc aucun rapport je sais  :stuart:


Stormkite tu as bien de la chance de partir à Maurice. Si y'a moyen on se fera session en septembre à ton retour avec plaisir!


Petite présentation alors :

J'ai 27ans, née à Limoges, je suis très très bricoleur. Je voyage beaucoup, je bosse peu, je retappe/revend ça me permet de vivre.

Il y a 2semaines j'étais en voyage en Afrique du Sud à Cape Town, à Big Bay précisément le spot où il y a une grosse compète annuelle de kite : le Red Bull King of The Air. Je suis parapentiste et surfeur à la base et j'ai fais du wakeboard qq fois aussi je voulais découvrir le kite, donc j'ai pris des cours là bas pour tester et je suis tombé amoureux. J'ai donc acheté du super matos étant donné que ça coute bien bien moins cher là bas!!

D'ailleurs j'ai un bon plan pour ceux qui veulent renouveler leur matos pour du neuf ;)

Sinon j'ai fait que 8h de cours, mais j'apprends vite, j'ai appris à l'océan dans des vagues d'1m et sur Shark Bay une magnifique lagune. J'ai sorti le kite à Hossegor semaine dernière pour m'amuser à glisser sur le sable le vent n'étant pas bon niveau direction et force.

En résumé mon niveau : J'ai un bon contrôle de ma voile, je l'ai faite tomber 1 ou 2 fois durant mes cours. Je sais tirer des bords et je suis déjà remonté au vent sur 1 ou 2 bords à ma dernière heure de cours. Je ne perds jamais des yeux ma planche sinon je sais la récupérer.

Je suis donc débutant me manque plus qu'à pratiquer.

Je ne sais pas comment décoller et atterir seul...j'ai vu des vidéo mais je préfèrerai qu'on me montre une fois avant, histoire de pas bousiller ma voile.


Le matos que j'ai c'est :

Cabrinha Switchblade 2014 en 8m et 11m

Une planche TT de 140

Un mystic Aviator


Saint Pardoux m'attire plus pour les barbeuc que pour le kite, j'ai pas le niveau...je suis dispo donc si l'un de vous veux aller sur Mas Chaban ou Lavaud hésitez pas!




Bon, ben on te dira quand on bouge: surveille le forum. Celui qui va le + souvent à Mas Chaban c'es Alex Pizza kite. Pour ma part je privilégie quand je peux la mer car pour le kite c'est mieux, ile d'Oléron ou j'ai une maison. J' y vais assez régulièrement, et souvent seul hors vacances scolaires, donc la prochaine fois que j'y vais je te préviens. Sinon souvent Mas Chaban avec Pizzalex

On te montrera pour les décollages et atterrissages solo, là bas, no problem.

Jeudi, je bosse, et après c'est Oléron mais j'emmène des potes


A bientôt :)
BeberMcCalowe
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 mai 2014, 21:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par BeberMcCalowe »

Merci backloop87, oui je vois que ce forum est bien cool, faut dire que la glisse rassemble.


J'ai surfé plusieures fois sur la côte sauvage, je serais partant pour faire une prochaine virée là bas Starboardator carrément.

En semaine se sera surement plus facile pour moi car avec l'été qui arrive les week end de libre se font rares.

En tous cas j'ai trop hate de me faire une session kite je crois que demain je vais aller voir au Mas Chaban en espérant qu'il y aura au moins une personne pour m'aider avec l'attero déco et peut être même d'autres kitesurfeur ou véliplanchiste, se serait cool!

Bonne session au Brandouilleurs  ;D
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Didier 87 @ 21/05/2014 - 17h53 a dit:

Je négocie ma session...........a voir pour demain  :fear:




Sur le bord de la table Didier  ;D ça c'est de la négoce ;D
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

BeberMcCalowe @ 21/05/2014 - 22h51 a dit:

Merci backloop87, oui je vois que ce forum est bien cool, faut dire que la glisse rassemble.


J'ai surfé plusieures fois sur la côte sauvage, je serais partant pour faire une prochaine virée là bas Starboardator carrément.

En semaine se sera surement plus facile pour moi car avec l'été qui arrive les week end de libre se font rares.

En tous cas j'ai trop hate de me faire une session kite je crois que demain je vais aller voir au Mas Chaban en espérant qu'il y aura au moins une personne pour m'aider avec l'attero déco et peut être même d'autres kitesurfeur ou véliplanchiste, se serait cool!

Bonne session au Brandouilleurs  ;D



Salut Beber!

bon, tu as du super Matos switchblade c'est ce, que j'ai en petites ailes 4,6,8 m après ce sont des caissons il te faudra une grande taille style 15m pour pouvoir sortir dans 8kts. 11 2014 moins patator que les anciennes donc 11m +15m caisson c'est top,la board une door(incontournable ici) pour le light sinon tu vas barboter une 160x46 par exemple je te ferai essayer et tu vas adorer,ça passe les déventes sans broncher,

il ne manque plus que ton poids?

je vais à Mas Chaban tout à l'heure, j'apprends le foil à cause d'un dingo (Phil) il veut me punir pour tout le mal que je lui ai fait ;D

zero six six un 4 un 6sept 6ept

j'attends l'air qui ne vient pas vite :angry:
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

allez bon courage alex!


si je peux me permettre loic je te déconseille les ailes à caisson dans les vents irréguliers de limoges, rien ne vaut une bonne vieille boudin 14m avec des lignes rallongées. Ca devente moins, c'est moins cher et plus sécurisant.
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

bon si ça veut se lever , ça sera brandouille tout a l'heure  :fear:
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

fendlabise @ 22/05/2014 - 10h29 a dit:

bon si ça veut se lever , ça sera brandouille tout a l'heure  :fear:





ça va se lever !  :dev:  j'y serai avant 12h   :fear:
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

c'est pas violent pour le moment, je vais attendre encore un peu.
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

et bien finalement c'était la brandouille des grands jours, du monde , du soleil, et puis 20 a 25 nœuds de vent plutôt bien établie, avec la 7.5 c'était assez costaud, il faut vite que je me retrouve une 6.5 moi. enfin bref, une bien belle journée. :)
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

C'est clair le chaudron bouillonnant s'est enflammé , c'était top,vent,soleil et du monde ,nickel :)))))
lenovice
Timide
Timide
Messages : 189
Enregistré le : 05 sept. 2009, 09:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par lenovice »

backloop87 @ 22/05/2014 - 17h47 a dit:

et bien finalement c'était la brandouille des grands jours, du monde , du soleil, et puis 20 a 25 nœuds de vent plutôt bien établie, avec la 7.5 c'était assez costaud, il faut vite que je me retrouve une 6.5 moi. enfin bref, une bien belle journée. :)




Je sais pas à quel point tu veut un truc super recent, j'ai une ART Attack 6.3 en bon état avec sa housse, si tu la veut je te la donne ça me débarrasera le garage!
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Une belle journée de windsurf voir     LA GRANDE BRANDOUILLE   :dry:    une douzaine de planches du soleil et du vent .........................que du bonheur  :D
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

lenovice @ 22/05/2014 - 19h43 a dit:

backloop87 @ 22/05/2014 - 17h47 a dit:

et bien finalement c'était la brandouille des grands jours, du monde , du soleil, et puis 20 a 25 nœuds de vent plutôt bien établie, avec la 7.5 c'était assez costaud, il faut vite que je me retrouve une 6.5 moi. enfin bref, une bien belle journée. :)




Je sais pas à quel point tu veut un truc super recent, j'ai une ART Attack 6.3 en bon état avec sa housse, si tu la veut je te la donne ça me débarrasera le garage!




merci a toi, mais je vais faire l'impasse sur cette voile, je cherche du plus récent . ca faisait longtemps que tu n'avais pas poster sur le forum, tu navigues encore ou pas ?
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Rhooo, j avais pas vu , il donne la même pour demain ...
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

merci a toi, mais je vais faire l'impasse sur cette voile, je cherche du plus récent .




Tu devrais la prendre quand même pour les pauvres petit retraités qui n'ont plus les moyen  ;D  :stuart:  :p
Répondre