Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

fendlabise @ 22/05/2014 - 20h27 a dit:

Rhooo, j avais pas vu , il donne la même pour demain ...




oubli  :lol:

Posted Image


;D
lenovice
Timide
Timide
Messages : 189
Enregistré le : 05 sept. 2009, 09:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par lenovice »

backloop87 @ 22/05/2014 - 19h26 a dit:

lenovice @ 22/05/2014 - 19h43 a dit:

backloop87 @ 22/05/2014 - 17h47 a dit:

et bien finalement c'était la brandouille des grands jours, du monde , du soleil, et puis 20 a 25 nœuds de vent plutôt bien établie, avec la 7.5 c'était assez costaud, il faut vite que je me retrouve une 6.5 moi. enfin bref, une bien belle journée. :)




Je sais pas à quel point tu veut un truc super recent, j'ai une ART Attack 6.3 en bon état avec sa housse, si tu la veut je te la donne ça me débarrasera le garage!




merci a toi, mais je vais faire l'impasse sur cette voile, je cherche du plus récent . ca faisait longtemps que tu n'avais pas poster sur le forum, tu navigues encore ou pas ?




Pas de soucis, si vs connaissez quelqu'un qui en veut c'est avec plaisir.


Oui ça fais un moment que j'ai pas navigué, au moins 2 ans je crois.

Starboard F-138 vendu il y'a 2 ans tant que ça valait encore quelques roros. La Copello ne valant plus rien elle est là au cas ou l'envie me prends, entre moi qui pinaille sur les températures et la copello qui refuse de décoller si il y'a pas assez de vent, je m'y suis pas encore relancé! J'ai pensé à vous ces derniers jours vu le vent, d'ou mon coup d'oeil sur le forum voir si vous étiez toujours à fond!
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Didier 87 @ 22/05/2014 - 22h14 a dit:

fendlabise @ 22/05/2014 - 20h27 a dit:

Rhooo, j avais pas vu , il donne la même pour demain ...




oubli  :lol:

Posted Image


;D




Va falloir que les voisins attendent un peu  :inn:
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Mas Chaban hier c'était pas mal j'ai navigué en 8m avec Yo et après ça s'est cassé la gueule un moment pour revenir au také vers 15h

j'ai voulu faire du foil en 8m mais j'ai vite arrêté (putain que c'est le bordel ce truc   :( )

Merci Phil pour tes encouragements mais je crois que je vais  aller en bord de mer pour appendre et ne pas avoir à gérer trop de parmètres, l'apprentissage du foil est terriblement difficile pour ne pas avoir à rajouter les caprices du vent.

donc La Palmyre ou Plaisance.
Adi 87
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 16 mai 2014, 09:18
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Adi 87 »

BeberMcCalowe @ 21/05/2014 - 22h51 a dit:

Merci backloop87, oui je vois que ce forum est bien cool, faut dire que la glisse rassemble.


J'ai surfé plusieures fois sur la côte sauvage, je serais partant pour faire une prochaine virée là bas Starboardator carrément.

En semaine se sera surement plus facile pour moi car avec l'été qui arrive les week end de libre se font rares.

En tous cas j'ai trop hate de me faire une session kite je crois que demain je vais aller voir au Mas Chaban en espérant qu'il y aura au moins une personne pour m'aider avec l'attero déco et peut être même d'autres kitesurfeur ou véliplanchiste, se serait cool!

Bonne session au Brandouilleurs  ;D




Salut à toi. je suis tout nouveau sur ce forum, je l ai découvert y a pas longtemps non plus. Je débute le kite aussi, et il me tarde de me faire une ptite session, j ai fais un stage de 4 jours du coté de la grande motte en avril . je sais gérer ma voile et j'arrivais à tirer mes bords en remontant au vents lors du 3eme jours de stage mais j ai aussi besoins d'aide pour décoller et atterrir, il me reste plus qu'a pratiquer pour me perfectionner . Je recherche aussi des pratiquants pour pouvoir en faire avec d'autre, c'est toujours plus sympa !!! J ai pas mal de jours de repos en semaine donc si des fois tu es motivé et que tu vois des bonnes conditions n'hésite pas, je suis partant que se soit pour allez au Mas Chaban ou même allez faire l aller retour du coté de la palmyre. Je suis allez voir  à Vassivière vendredi derniers mais je pense que c'est pas un spot de mon niveau pour l'instant ...

A bientôt sur les spots
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

C'est le débarquement...

Avec Oliv on vous ramène une planchiste et sa copine, pratiquante elle aussi, on se donne du mal, et là poum, 42 kiteurs qui arrivent.

Foutu, je vous dis...
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

FiFi @ 23/05/2014 - 18h12 a dit:

C'est le débarquement...

Avec Oliv on vous ramène une planchiste et sa copine, pratiquante elle aussi, on se donne du mal, et là poum, 42 kiteurs qui arrivent.

Foutu, je vous dis...




et oui fifi, le limousin...grande région de glisse  ;D
BeberMcCalowe
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 mai 2014, 21:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par BeberMcCalowe »

Salut Adi,

Hier j'ai fais ma 1ère sortie kite dans le coin j'étais à Mas Chaban avec Alex/Pizzakite et Lionel, c'était bien cool j'ai pu repérer les lieux. Alex m'a bien coaché donc nickel.

Après c'était vraiment des mauvaises conditions au moment où on y était, vent inexistant puis rafaleux. Je pense il fallait y être un peu plus tôt. Du coup j'ai pas fais grand chose.


En tous cas le spot est bien car bien dégagé. Donc c'est là bas qu'il faut aller dans la région.

L'idéal étant la côte méditérranéenne ou la côte atlantique.


Je sais pas ce que tu as comme matos mais moi il faudrait que j'investisse dans une planche plus plate plus adaptée au plan d'eau, celle que j'ai est faite pour aller dans les vagues, elle a bcp de rocker; et une grande voile plus tard entre 15 et 18m².


On peut aller kiter sur la côte oui et je bosse pas en ce moment, congé indéterminée...il faut regarder les conditions qu'en y'en a. Sinon Mas Chaban on se tient au courant pour la prochaine session là bas  ;)


PS : Demain matin y'a des bonnes conditions à Mas Chaban mais j'ai un enterrement de vie de garçon dc faites vous plaisir.
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

backloop87 @ 23/05/2014 - 18h18 a dit:

FiFi @ 23/05/2014 - 18h12 a dit:

C'est le débarquement...

Avec Oliv on vous ramène une planchiste et sa copine, pratiquante elle aussi, on se donne du mal, et là poum, 42 kiteurs qui arrivent.

Foutu, je vous dis...




et oui fifi, le limousin...grande région de glisse  ;D




c'est vrai merde quoi !!!! Bande de parasites :D !!! Heureusement que la planchiste sait faire la part des choses entre les vraies valeurs de la Brandouille et les voileux d'opérette avec leurs cerfs volants  :dev:
Adi 87
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 16 mai 2014, 09:18
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Adi 87 »

BeberMcCalowe @ 23/05/2014 - 19h22 a dit:

Salut Adi,

Hier j'ai fais ma 1ère sortie kite dans le coin j'étais à Mas Chaban avec Alex/Pizzakite et Lionel, c'était bien cool j'ai pu repérer les lieux. Alex m'a bien coaché donc nickel.

Après c'était vraiment des mauvaises conditions au moment où on y était, vent inexistant puis rafaleux. Je pense il fallait y être un peu plus tôt. Du coup j'ai pas fais grand chose.


En tous cas le spot est bien car bien dégagé. Donc c'est là bas qu'il faut aller dans la région.

L'idéal étant la côte méditérranéenne ou la côte atlantique.


Je sais pas ce que tu as comme matos mais moi il faudrait que j'investisse dans une planche plus plate plus adaptée au plan d'eau, celle que j'ai est faite pour aller dans les vagues, elle a bcp de rocker; et une grande voile plus tard entre 15 et 18m².


On peut aller kiter sur la côte oui et je bosse pas en ce moment, congé indéterminée...il faut regarder les conditions qu'en y'en a. Sinon Mas Chaban on se tient au courant pour la prochaine session là bas  ;)


PS : Demain matin y'a des bonnes conditions à Mas Chaban mais j'ai un enterrement de vie de garçon dc faites vous plaisir.




Salut, cool pour vous hier si tu a pu repérer les lieux, maintenant y a plus qu'à attendre les bonnes conditions. moi c'était boulot et grosse crève donc un peu claquer et la je suis partis pour le week end...


Pour le matos j ai un TT light wind donc c plutôt good, et en aile j ai une f one volt 13m et une bandit 4 en 9m ... il me faudra aussi prévoir l achat d'une plus grande dans le vent léger.


Pour ce qui est d'aller kiter on se tiens au jus quand les conditions seront bonnes (cote ou mas chaban), je bosse mais j ai un planning plutôt cool où j ai pas mal de jour de repos (14 par mois en moyenne et quelque après midi de dispo en plus) donc y a bien moyen de trouver des moments pour se faire des petites sessions...
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Brandouille fin de matinée :)


Sinon juste comme ça ,y a patrik qui vend sa ram f 9 en 7.3 si ça intéresse quelqu'un
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

fendlabise @ 24/05/2014 - 10h05 a dit:

Brandouille fin de matinée :)


Sinon juste comme ça ,y a patrik qui vend sa ram f 9 en 7.3 si ça intéresse quelqu'un





Pas dispo .....bonne nav   :)
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

départ pour mas chaban dans 10 mn B)
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

retour de mas chaban ou c'était pas la session du siècle, de bon bords quand même, mais dès qu'il y avait des averses ca plombé le vent, tout juste rentable.
oliwind
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par oliwind »

Idem à vassiviere peu de vent, quelques rafales et 2 runs plus tard, wish pété au milieu du lac, bonjour la galère pour rejoindre la sapinière . Une journée à oublier, sauf que je me dis qu'il vaut mieux péter son wish en lac qu'en mer avec la tram.
Répondre