Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

philippe13 @ 19/04/2015 - 18h03 a dit:

Didier 87 @ 19/04/2015 - 15h50 a dit:

Aussi ma prochaine session a Mas Chaban  je serai sur le spot  opposé au leur quitte a tirer des bords pour revenir .

Mais non au contraire tu te cales à coté et tu barbote devant :) :) :)

De quoi te calmer un peu :) Et rendre Fifi réveur pour la nuit :

https://www.youtube.com/watch?v=jryjvF32FJg

Rassurant et relaxant de voir et revoir tes vidéos de glisse  :love: , peut' être moins pour tes conseils  ;)   :dry:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

Petit coup de gueule

Je reviens sur la session d'hier pour exprimer mon ressenti a propos de tous ces pêcheurs qui fonts chier ! avec leurs batteries de cannes placées en éventail, leurs lignes de flottaison posées et relevées en bateaux pneumatiques leurs tentes de camouflages et leurs litières, leurs détecteurs électroniques, et tout leurs arsenal pour jouer a la guerre !!

la pêche la plus con du monde !!!!! faite pour une génération de pêcheur que je ne comprends plus !

Aussi ma prochaine session a Mas Chaban  je serai sur le spot  opposé au leur quitte a tirer des bords pour revenir .

Voilà ça va mieux !  :D

tain...t'es en colère toi, après faut voir si il y a une réglementation particulière avec une zone de pêche et une zone de navigation comme à st pardoux, et comme j'ai une grosse flemme ce soir je te laisse chercher la réglementation en vigueur pour mas chaban. bonne soirée. :sleeping:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

C'est marquè sur le panneau en bois à l entrée,c'est tout mélangé et les activités nautiques sont tolèrès dans les bouées jaunes de tel dates à tel dates,en gros c'est nous les intrus :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est une chouette vidéo :)

Si le cata ne trainait pas encore des affreux palpeurs ce serait une machine de rêve. Belle maitrise en windfoil en tout cas...

Je ramène préventivement une bouteille de médicament allemand (vendu en pharmacie, préparation artisanale) pour fêter la victoire le jour où je passe presque une traversée de Saint Pardoux. Si les locaux trouvent bon, je t'en fais passer une boutanche itou.

Sinon pour les pêcheurs, surtout les carpistes avec plombs de 80 gr et 100 m de portée, faut éviter l'affrontement.

C'est sur qu'avec les batteries de 4 cannes en action à 80 m du bord, ils font chier. Faut se dire aussi que c'est réciproque, et nous ne sommes pas prioritaires. En plus surement au dessus de la vitesse max tolérée.

Le truc, pour être aussi pêcheur, c'est que pour autant que j'ai pu le constater le poisson il se fout de nous. On ne le dérange pas spécialement. Faut juste que le pêcheur s'habitue lui aussi.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

A la dernière session, des pêcheurs ont investi tout l'espace de la mise a l'eau coté Lesignac et sur la gauche de la berge deux autres pêcheurs, notre seule manoeuvre fut d'investir la partie agricole, jusqu'au jour ou le propriétaire nous refusera l'entrée et ça finira par la castagne avec les pêcheurs !  :lol: :dev:

le seul avenir possible c'est une fédération de nos sports de glisse avec toute une nouvelle région qui s'offre a nous jusqu'au littoral.................... sinon investissez dés aujourd'hui dans du matériel de pêche pour un nouveau sport aquatique   :lol:  :lol:  ;D
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

Sinon il y a lavaud, vassiviere  et St pardoux aussi, c'est pas les spots qui manquent quand même par chez nous, faut pas trop qu'on se plaigne non plus,il y a toujours une solution pour naviguer suivant les orientations.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Avant de parler fédération ceci celà, faudra ressortir le vieux serpent de mer d'un passage en association pour pouvoir avoir un porte parole / une personne morale qui puisse se joindre à certaines assemblées et avoir la légitimité pour parler au nom du groupe.

/vieux débat, moi je ne suis que touriste.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Il m'est arrivé de passer sur lavaud( concours) c'est chiant mais bon sinon j'y vais en semaine et ils sont encore là à croire qu'ils y passent la semaine  ;D

perso ça ne me gène pas trop avec le foil, c'est plus le tuyau qui fait chier, je me le suis pris une fois j'ai eu chaud au mât.

je connais tellement bien Mas Chaban que je pars de la queue et grace au foil qui remonte au vent de folie je tire des bords en plein milieu.(no problem)

les pêcheurs sont vachement sympas et ne m'ont jamais crié dessus .

je crois qu'il en faut pour tous le monde.

je ne suis pas particuliérement tolérant et je suis assez colérique, vous l'aurez remarqué  ;D  je gueule, je chante mais je ne suis pas méchant ;D je ne mords pas  ;D

mais très honnêtement il y a moyen de "jouer" quand ils sont là sauf les jours de concours où il est vraiment difficile d'accéder.

Pas de prise de tête filez à Lavaud c'est aussi bien!
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

pizzakite @ 20/04/2015 - 14h01 a dit:

perso ça ne me gène pas trop avec le foil,

moi pas bien comprendre en quoi le foil est pas gènant sur le coup par rapport a un twintip ou une pav , car la il me semble que l'on parle plus d'accessibilité au plan d'eau , non....
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

fendlabise @ 20/04/2015 - 16h43 a dit:

pizzakite @ 20/04/2015 - 14h01 a dit:

perso ça ne me gène pas trop avec le foil,

moi pas bien comprendre en quoi le foil est pas gènant sur le coup par rapport a un twintip ou une pav , car la il me semble que l'on parle plus d'accessibilité au plan d'eau , non....

C'est ça !!! la mise a l'eau après l'alignement des rochers sur l'espace pique- nique a Lésignac doit rester libre d' accès

sinon on ne peut plus naviguer !!!!!!!!!............et si l'on ne fait rien c'est chié !............avec ou sans foil !.................. on ne peux pas faire  copain copain avec les pêcheurs............. ( j'ai essayé )
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

philippe13 @ 19/04/2015 - 18h03 a dit:

Mais non au contraire tu te cales à coté et tu barbote devant :) :) :)

De quoi te calmer un peu :) Et rendre Fifi réveur pour la nuit :

https://www.youtube.com/watch?v=jryjvF32FJg

plage de l'argentière à la londe ou je me trompe............ :D ......
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Didier 87 @ 20/04/2015 - 17h52 a dit:

C'est ça !!! la mise a l'eau après l'alignement des rochers sur l'espace pique- nique a Lésignac doit rester libre d' accès

sinon on ne peut plus naviguer !!!!!!!!!............et si l'on ne fait rien c'est chié !............avec ou sans foil !.................. on ne peux pas faire  copain copain avec les pêcheurs............. ( j'ai essayé )

Il y en a qui sont un peu rudes.

Je me souviens d'un jour quasi plein à Lésignac.

Je prends une des dernières places de parking, face à l'eau. Je commence à gréer, d'autres arrivent, se garent, je repasse à la voiture quand un 4x4 + remorque pêche arrive.

Le gars descend avec un pote à lui, m'interpelle direct sur le ton "vous bloquez la mise à l'eau, z'ête con, dégagez, faut pas s'étonner si il y a des pneus qui crèvent".

Pacifique quoi.

Je lui ai fait remarquer que 95% du parking était à la pêche, et que ce n'est pas forcément LE planchiste qui bloque la mise à l'eau. Veulent rien savoir. J'ai pris la plaque du mec "pour les pneus" et je me suis fait plaisir en sortant une carte pro avec petit drapeau tricolore (même si ça n'a aucun rapport avec ce genre de cas, au bluff ça calme tout de suite le mongol).

Sont partis ailleurs sans faire chier, le proprio du 4x4 commençant à trouver que le coin de pêche ne valait plus tellement le coup.

Quand tu tombes sur des cassos comme ça, même en combi résille, effectivement c'est dur à négocier Didier.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

peut être une cousinade(toujours plus agréable que les pêcheurs......hum :stuart: ) en vue pour demain ,des partants ???
Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

fendlabise @ 20/04/2015 - 20h14 a dit:

peut être une cousinade(toujours plus agréable que les pêcheurs......hum :stuart: ) en vue pour demain ,des partants ???

Partant pour moi demain debut d'après midi le temps de débaucher et de charger !!! :D
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

ça marche ,est ce qu'il te manque des truc pour monter ton matos?
Répondre