Didier 87 @ 20/04/2015 - 17h52 a dit:
C'est ça !!! la mise a l'eau après l'alignement des rochers sur l'espace pique- nique a Lésignac doit rester libre d' accès
sinon on ne peut plus naviguer !!!!!!!!!............et si l'on ne fait rien c'est chié !............avec ou sans foil !.................. on ne peux pas faire copain copain avec les pêcheurs............. ( j'ai essayé )
Il y en a qui sont un peu rudes.
Je me souviens d'un jour quasi plein à Lésignac.
Je prends une des dernières places de parking, face à l'eau. Je commence à gréer, d'autres arrivent, se garent, je repasse à la voiture quand un 4x4 + remorque pêche arrive.
Le gars descend avec un pote à lui, m'interpelle direct sur le ton
"vous bloquez la mise à l'eau, z'ête con, dégagez, faut pas s'étonner si il y a des pneus qui crèvent".Pacifique quoi.
Je lui ai fait remarquer que 95% du parking était à la pêche, et que ce n'est pas forcément LE planchiste qui bloque la mise à l'eau. Veulent rien savoir. J'ai pris la plaque du mec "pour les pneus" et je me suis fait plaisir en sortant une carte pro avec petit drapeau tricolore (même si ça n'a aucun rapport avec ce genre de cas, au bluff ça calme tout de suite le mongol).
Sont partis ailleurs sans faire chier, le proprio du 4x4 commençant à trouver que le coin de pêche ne valait plus tellement le coup.
Quand tu tombes sur des cassos comme ça, même en combi résille, effectivement c'est dur à négocier Didier.