Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Nico3
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Nico3 »

pizzakite @ 17/07/2015 - 16h03 a dit:

Dimanche il y a du vent à Mas Chaban  :D  en plus de quoi faire en planche!!!

Tu n'aimes plus entendre le vent dans ta voile?   :(

J arrive sur limoges aujourd hui, a quelle heure tu y vas?
oliwind
Timide
Timide

Message par oliwind »

Encore un excellent travail de Phil 13 avec sa dernière vidéo d'une qualité très pro ! Super le passage du foil près de madame et des rochers (vue subaqua) osée avec la faible profondeur et les dimensions de l'engin (je parle du foil bien sûr !   :D )
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Salut Nico!!! :D

Quand j'ai envie!

je te passe un coup de bigo! ;)

tu as ton matos?

Pierre mets toi au foil!!!

ça vaut vraiment le coup tu planes dans rien et tu t'amuses.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

pizzakite @ 18/07/2015 - 10h10 a dit:

Salut Nico!!! :D

Quand j'ai envie!

je te passe un coup de bigo! ;)

tu as ton matos?

Pierre mets toi au foil!!!

ça vaut vraiment le coup tu planes dans rien et tu t'amuses.

windfoil ? ou kitefoil ?

le windfoil m'obligerais a racheter un flotteur avec un boitier tuttle + le foil+ autre voile car je n'ai plus grand chose; le kitefoil m'obligerais a acheter tout+ apprentissage etc...etc..., mais le bémol le plus contraignant pour

moi c'est que je n'ai pas assez voir quasiment plus de temps libre, donc l'investissement dans ce genre de matos pour le moment n'est vraiment pas indispensable si c'est seulement pour embellir mon garage :D

et c'est vrai qu'en Wake je dois dire que j'ai trouvé une bonne alternative a la pétole, une seule board, deux minutes pour chausser et yala c'est parti pour de la bonne glisse et en plus je m'éclate :stuart:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

pizzakite @ 17/07/2015 - 16h03 a dit:

Dimanche il y a du vent à Mas Chaban  :D  en plus de quoi faire en planche!!!

Tu n'aimes plus entendre le vent dans ta voile?   :(

partant aussi pour un petit tour à maschaban aussi ,d autres partants.

T y va vers quelle heures?
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

Prévisions windguru pro pour mas chaban dimanche: 12 rafales à 15 noeuds ouest, donc compter plutot 9/10 rafales à  12/13car windguru pro est optimiste de 2 à 3 noeuds. Mas Chaban ouest = rafaleux.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Fond d air la go brandouille pour voir :fear:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

je vous passerai un coup de fil Nico, Laurent pour prendre un peu de plaisir ensemble ilva faire bon l'eau sera chaude et en plus du vent pour jouer :D

Pierre, si tu trouves le temps de faire du cable( pas gratuit) tu peux tout aussi bien en trouver pour faire du windfoil  :D

Bon, que tu n'es pas envie d'investir dans du nouveau matos et c'est encore à voir je suis certain que Phil 13 peut te faire un foil qui s'adapterait sur ta planche et jouer avec ta voile actuelle mais effectivement ça demande une motivation plus que de l'argent, la motivation c'est ça qui fait avancer je sais de quoi je parle je ne te fais pas de dessin  ;)

Passer trois heures en foil à vraiment t'éclater (dans un vent avec lequel tu n'aurais jamais pu espérer planer avec ton matos actuel) c'est possible qu'avec un foil j'ai été difficile à convaincre mais Phil13 avait raison c'est un rebel mais il a bon fond un niveau XXL passionné en clair c'est ça qui me plait en lui il ne dit pas "Ouais ça serait super de faire ça" il se bouge les fesses et il fait .

C'est ça la motivation!!! ;)

A chacun son chemin!

Ce n'est pas un pierre dans ton jardin t'es mon pote aussi  :D
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

J ai mon matos , tjrs pareil, si tu as une grosse twin tip a me preter , ca peut m aider, surtout que je dois avoir pas loin de 30 sessions windsurf depuis janvier contre 2 en kite, pour dire que ma progression en kite est au ralentie
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

pizzakite @ 18/07/2015 - 15h28 a dit:

je vous passerai un coup de fil Nico, Laurent pour prendre un peu de plaisir ensemble ilva faire bon l'eau sera chaude et en plus du vent pour jouer :D

Pierre, si tu trouves le temps de faire du cable( pas gratuit) tu peux tout aussi bien en trouver pour faire du windfoil  :D

Bon, que tu n'es pas envie d'investir dans du nouveau matos et c'est encore à voir je suis certain que Phil 13 peut te faire un foil qui s'adapterait sur ta planche et jouer avec ta voile actuelle mais effectivement ça demande une motivation plus que de l'argent, la motivation c'est ça qui fait avancer je sais de quoi je parle je ne te fais pas de dessin  ;)

Passer trois heures en foil à vraiment t'éclater (dans un vent avec lequel tu n'aurais jamais pu espérer planer avec ton matos actuel) c'est possible qu'avec un foil j'ai été difficile à convaincre mais Phil13 avait raison c'est un rebel mais il a bon fond un niveau XXL passionné en clair c'est ça qui me plait en lui il ne dit pas "Ouais ça serait super de faire ça" il se bouge les fesses et il fait .

C'est ça la motivation!!! ;)

A chacun son chemin!

Ce n'est pas un pierre dans ton jardin t'es mon pote aussi  :D

si je trouve le temps d'aller faire du Wake c'est uniquement comme je le disais plus haut en cas de pétole et en plus cela représente a peine dix heure sur une saison(c'est quand même relativement faible)et question coût cela me revient  200 euros grand maximum sur une saison; question motivation aucune leçon a recevoir de personne et inutile aussi de te faire un dessin , a la question d'adapter un foil sur ma planche, je ne pense pas que cela soit possible, boitier power box, mais là, seul philippe13 peut en dire beaucoup plus. mes sessions planche je les garderais uniquement dans un vent qui soit digne de ce nom, et je le redis , je prends aujourd'hui un plaisir énorme a faire du Wake plutôt que de me faire chier en planche dans un vent plus que léger. a très bientôt sur l'eau et dans un bon vent  ;)
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

j'aime bien moi le vent léger  B) cette après midi session estivale en windfoil et 7.5 avec une multitude de support sur l'eau , cata ,dériveur ,kayak ,paddle, pav , voilier qui était notammemt barrer par deux jolies filles , hum ça fait plaisir a voir un peu de tendresse dans ce monde de brutes  :stuart:

Sinon un petit vent sympa qui a permit de belles traversées en l'air , que demande le peuple :inn:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

(mes sessions planche je les garderais uniquement dans un vent qui soit digne de ce nom)

Inconsciemment ton futur se transforme en conditionnel, t'as bien raison les vraies bonnes sessions sont rares chez nous, donc de la planche je suis passé au kite pour bien des raisons(couillu de faire ça chez nous à mon âge) mais il manquait un truc, sans Phil 13 j'étais dans une sorte d'immobilisme,erreur de ma part, et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis( ça c'est pour moi) c'est bien pour celà qu'il est impératif de suivre les évolutions quand elles sont de vraies évolutions comme un foil sous sa planche, personnellement le kite a boosté ma navigation et le foil l'a transcendé, je pense être le seul actuellement à naviguer dans 4/5 nds ici même les voiliers, catas me regardent passer pleine balle quand ils font du surplace.

bon je vais prendre la direction de Mas Chaban  vers 11h

je paserai des coups de fil au intéressés, à savoir Laurent, Nico,J Louis, etc....

Espère voir Didier,Adi, toute la bande...........................
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Je tente le coup départ immédiat direction Mas Chaban  :fear:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

je pense que le vent sera au RV vers 12/13H, ils mettent jusqu'à 17h, j'ai remarqué que le vent monte tous les soirs donc je pense que ça devrait le faire mais ne pas crier victoire chez nous, de toute façon un pet de moustique me suffit mais c'est plus agréable quand nous sommes tous ensemble.

je vais monter, j'attends pour voir si je mange avant de décoller sinon à toute!!!
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Petit dej et c'est partit pour maschaban :fear:
Répondre