Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Par contre mets du bon bout dynema.

Je reprends le wake a saint pardoux dans la semaine

-
- Jiber
Didier 87 @ 15/07/2019 - 12h00 a dit:
Je te rejoins début d'aprém, je viens de recevoir mes voiles SUPER !
mais sans réas il faut que je trouve un système pour naviguer avec
................jusque là je n'ai jamais eu besoin de poulie crochet
Yes top!
Pas de réas, ca s'utilise avec du dynemaa tel quel.
je devrais passer par limoges vers le milieu du mois d'aout

Tout à fait d'accord avec la nécessité de créer une association.
Se constituer en association, c'est devenir représentatif, c'est aussi pouvoir être entendu et reconnu.
Puisqu'une étude de faisabilité va être menée concernant ce projet d’aménagement du site de la Brandouille, il serait judicieux que l'association soit effective pour échanger avec le cabinet d’étude qui sera mandaté pour recueillir les informations utiles.
Au cours de ces échanges, il sera ainsi possible de leur faire un réel retour de la pratique de terrain et de dresser avec eux un état des lieux de notre pratique, de nos besoins, notre rôle sur le site, etc....

Une voile élaborée par l'expérience et la pratique de celui qui la conçoit et la réalise fait toute la différence avec la concurrence,
je suis agréablement surpris par sa légèreté, par son équilibre par sa puissance, sa réactivité avec en plus une souplesse exceptionnelle
je ne regrette absolument pas mon investissement bravo Philippe

Avec ton équipement et ton gabarit tu vas en faire souffrir sur le plan d'eau dans la pétole...
Puisse ton exemple motiver encore quelques hésitants

-
- Jiber
-
- Jiber
Essai de la swart en 5m dans du light et bien dans sa plage d'utilisation elle est dans la lignée juste parfaite et docile

FiFi @ 15/07/2019 - 19h30 a dit:
Didier, tu as mis du temps à te lancer à plein dans le foil mais maintenant tu ne fais pas les choses à moitié.
Avec ton équipement et ton gabarit tu vas en faire souffrir sur le plan d'eau dans la pétole...
Puisse ton exemple motiver encore quelques hésitants
C'était flagrant , la Tabou Manta + un gréement trop lourd ne correspondait pas a mon gabarit, la planche collée a l'eau et en l'air j'étais débordé par énergie développée, une voile plus petite ne marchait pas non plus
si Horue pouvait laisser un foil sur place je pense que ça aiderait a la motivation de certain
-
- Jiber
Didier 87 @ 16/07/2019 - 18h29 a dit:
si Horue pouvait laisser un foil sur place je pense que ça aiderait a la motivation de certain
Un foil sur place y en a un qui a déjà tourné sous pas mal de pied en région avec de nouvelles proposition à l'essai ces dernier temps

je revendique le droit de planer ou d'être scotché à l'eau avec un vulgaire aileron bien de chez nous ...

queyroix @ 17/07/2019 - 09h33 a dit:
pourquoi vouloir convertir tout le monde ? libre pensée ?
je revendique le droit de planer ou d'être scotché à l'eau avec un vulgaire aileron bien de chez nous ...
L'idée était de motiver ceux qui hésitent et se sentent concernés, mais craignent de devoir tout réapprendre ou galérer trop longtemps.
Voir didier s'éclater en quelques sorties et/ou avoir du matos de test disponible : ce sont des points à même de lever des blocages pour ceux que ça tente. Rien de plus.
Pour les autres, chacun fait bien ce qu'il veut !
Ensuite si, partout sur les forum ou au bord de l'eau, autant d'utilisateurs font des retours plutôt favorables et poussent à essayer (ça me semble une tendance assez présente quand même, sauf plan d'eau très défavorable) c'est peut-être bien qu'il y a un truc sympa au bout quand même.
J’étais moi-même très sceptique sur l'engin au début...
Il ne s'agit pas de "vouloir convertir tout le monde". C'est plus à rapprocher de "tu devrais goûter le gâteau, il est bon" je pense, dans l'esprit.