Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

C'est un anneau à faible friction normalement, pas besoin de mettre une poulie dessus.

Par contre mets du bon bout dynema.
bebe87
Timide
Timide

Message par bebe87 »

Surf report Leucate : 4,7 m2 :pirate:  :dev:  :dev:

Je reprends le wake a saint pardoux dans la semaine  :blink:  :D
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Didier 87 @ 15/07/2019 - 12h00 a dit:

Je te rejoins début d'aprém,  je viens de recevoir mes voiles SUPER !  :D   mais sans réas  il faut que je trouve un système pour naviguer avec   :inn: ................jusque là je n'ai jamais eu besoin de poulie crochet

Yes top!

Pas de réas, ca s'utilise avec du dynemaa tel quel.

je devrais passer par limoges vers le milieu du mois d'aout  :love:     Le top serait une journée de vent et une journée de pétole  :glasses:   histoire de faire parler la poudre  :o
dominaish
Newbie
Newbie

Message par dominaish »

Tout à fait d'accord avec la nécessité de créer une association.

Se constituer en association, c'est devenir représentatif, c'est aussi pouvoir être entendu et reconnu.

Puisqu'une étude de faisabilité va être menée concernant ce projet d’aménagement du site de la Brandouille, il serait judicieux que l'association soit effective pour échanger avec le cabinet d’étude qui sera mandaté pour recueillir les informations utiles.

Au cours de ces échanges, il sera ainsi possible de leur faire un réel retour de la pratique de terrain et de dresser avec eux un état des lieux de notre pratique, de nos besoins, notre rôle sur le site, etc....

Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Reçu mes deux voiles STWART ce matin 11h baptême de la 5 m a 14H dans les eaux du lac de St Pardoux avec son parrain Fendlabise qui la gréer comme je ne savais pas le faire  :huh:

Une voile élaborée par l'expérience et la pratique de celui qui la conçoit et la réalise fait toute la différence avec la concurrence,

je suis agréablement surpris par sa légèreté, par son équilibre par sa puissance, sa réactivité avec en plus une souplesse exceptionnelle

je ne regrette absolument pas mon investissement bravo Philippe  :D

Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Domiaish, tu viens de confirmer nos convictions  :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Didier, tu as mis du temps à te lancer à plein dans le foil mais maintenant tu ne fais pas les choses à moitié.

Avec ton équipement et ton gabarit tu vas en faire souffrir sur le plan d'eau dans la pétole...

Puisse ton exemple motiver encore quelques hésitants :)

pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

Pour ma part, je prends la voie du strapless.

Commande ce jour d'un nouveau joujou, combinant Surf, Sup, Supfoil, windsurf et windfoil,...... Tout ça avec le même support.

J'ai hâte de tester tout ça...  :D et multiplier les plaisirs...

Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Bonne petite aujourd'hui avec Didier87 et pizzakite au départ de la brandouille qui est intraitable dans le light.

Essai de la swart en 5m dans du light et bien dans sa plage d'utilisation  elle est dans la lignée juste parfaite et docile :love:  :fear:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

FiFi @ 15/07/2019 - 19h30 a dit:

Didier, tu as mis du temps à te lancer à plein dans le foil mais maintenant tu ne fais pas les choses à moitié.

Avec ton équipement et ton gabarit tu vas en faire souffrir sur le plan d'eau dans la pétole...

Puisse ton exemple motiver encore quelques hésitants :)

C'était flagrant , la Tabou Manta + un gréement trop lourd ne correspondait pas a mon gabarit, la planche collée a l'eau et en l'air j'étais débordé par énergie développée, une voile plus petite ne marchait pas non plus

si Horue pouvait laisser  un foil sur place je pense que ça aiderait a la motivation de certain

fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Didier 87 @ 16/07/2019 - 18h29 a dit:

si Horue pouvait laisser  un foil sur place je pense que ça aiderait a la motivation de certain

Un foil sur place y en a un qui a déjà tourné sous pas mal de pied en région avec de nouvelles proposition à l'essai ces dernier temps :)
queyroix
Newbie
Newbie

Message par queyroix »

pourquoi vouloir convertir tout le monde ? libre pensée ?

je revendique le droit de planer ou d'être scotché à l'eau avec un vulgaire aileron bien de chez nous ...
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

bien d'accord avec toi, voler en foil ne remplace pas planer en aileron

Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Je vous remercie d'avoir répondu dans la grande majorité "pour une association" je vous tiendrais informé de la progression de celle ci  :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

queyroix @ 17/07/2019 - 09h33 a dit:

pourquoi vouloir convertir tout le monde ? libre pensée ?

je revendique le droit de planer ou d'être scotché à l'eau avec un vulgaire aileron bien de chez nous ...

L'idée était de motiver ceux qui hésitent et se sentent concernés, mais craignent de devoir tout réapprendre ou galérer trop longtemps.

Voir didier s'éclater en quelques sorties et/ou avoir du matos de test disponible : ce sont des points à même de lever des blocages pour ceux que ça tente. Rien de plus.

Pour les autres, chacun fait bien ce qu'il veut !

Ensuite si, partout sur les forum ou au bord de l'eau, autant d'utilisateurs font des retours plutôt favorables et poussent à essayer (ça me semble une tendance assez présente quand même, sauf plan d'eau très défavorable) c'est peut-être bien qu'il y a un truc sympa au bout quand même.

J’étais moi-même très sceptique sur l'engin au début...

Il ne s'agit pas de "vouloir convertir tout le monde". C'est plus à rapprocher de "tu devrais goûter le gâteau, il est bon" je pense, dans l'esprit.
Répondre