Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

.............. de voir évoluer les riders en Wing Foil il me semble que  dans les manoeuvres, ça  se rapproche plus du Kite Foil  que du windfoil
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Beh oui, ta les avantages du kite sans les inconvénients et c'est pas de moi de ça   :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Mais pour les grenouilles ça marche moins bien alors ?

On verra quand je passerai le jibe en l'air... mais je surveille vos progrès avec attention.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Donc,  il est probable qu'une nouvelle génération de surfeur passera directement au Wing Foil

comme ça plus de frustration possible   ^^

sauf pour les inconditionnels  bien sur  :dry:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Pizzakite ! ........ si tu nous entends ?!   on pense a toi et a ton avenir  :lol:   ;D
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Merci! C'est très sympa, j'ai essayé, pour moi ça manque de lift, ça cache la vue par rapport au kite en nave et pour ici dans le vent très light rien ne vaut un bon kiteloop pour relancer la machine, et puis il faut pas mal de volume  mais ça pourrait être intéressant pour certains effectivement  ;)

je viens de me procurer de beaux jouets pour l'après corona, voir le 11mai s'ils ne nous baladent pas davantage?

une fusé de light wind celle de Benoit Gomez qui fait 98kg et tape régulièrement des Vmax de 37nd en 21m et ce  dans 13nd donc je pense (étant très loin du niveau d'un gus du top 10 mondial)au moins me faire  unV moyenne de 30 nd en toute sécurité sans avoir la sensation que je vais mourir lol, avec mon kétos j'ai réussi à faire 32nd sur 3 secondes, seulement en kétos la stabilité à ces vitesses demande une concentration dont vous n'avez pas idée  :dev: alors qu'avec un Zfoil ou un Chubanga V2 /V3 voir mieux Mikes'lab, c'est une vitesse de croisière,un TGV donc pour Philippe qui sait de quoi je parle j'ai choisi le plus perf dans l'ultra light à savoir le ZF, sachant que je perdrai un peu de stabilité dans les vents "médium+" mais dans les vents les plus présents chez nous le Zf est une arme imbattable(dixit Benoit et les coureurs )dans le 5/15nds.

La tendance actuelle est d'avoir un foil pour chaque force de vent par exemple en ce moment pour l'ultra light ils sont soit en Lévitaz/ ou Zfoil et des ailes de 23m2 :lol: et 12m de lignes ce qui est monstrueux mais ce sont des extraterrestres(imaginez si Philippe s'était mis à la race et bossait 5/6 heures par jour je ne vous raconte pas!) ben ces gus sont dans un autre monde, je sais aussi qu'ils tapent des 44/45nd très régulièrement et ce sur plus de 500m donc à Vassivière ils iraient plus vite que le zodiak des pompiers ;D allez, en ce qui me concerne ce ne sera que dans mes rêves  ;D

je me suis pris en plus une aile qui n'est absolument pas faite pour aller sur l'eau mais qui a la particularité de voler dans rien une Peak 4en 13m2, 1,640kg en monopeau juste pour essayer les jours de pénurie (notre quotidien ) ;D j'ai essayé hier en plein champ dans pas d'air c'est assez bluffant , par contre si elle touche l'eau c'est mort mais il parrait que les foileurs qui se servent de la P4 ne la font jamais tomber à l'eau , ils ne connaissent pas st Pardoux ;D  ;D

Bon! J'espère vous revoir bientôt sur l'eau car ça commence à être pénible.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Sequence nostalgie -

2012 - Jeunes et insouciants !

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image