Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

retour des renaires : la chine, vent oscillant entre 0 (au bord) et 30-35 kts. houle de sud 1 m à 1.5 m.

ma new planche une tuerie !! en surf elle envoi et un gros backplouf. a la rue en 4.7, et j'ai oublié mes boots (très mauvais plan). Vu la direction du vent y en qui se sont pris les rocks, j'espere pas trop de casse et un grand bravo au gars qu c'est fait un 100 m habillé pour recupérer une board dans les rocks. y en a un qui lui doit une tournée  ;D . (c'était pas moi mais ca aurait pu, je souligne la 'positive attitude')

bref session courte mais intense
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Je suis content je suis pas le seul qui s'est fait démonter ^^
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

c'était pointe rouge pour moi cette aprem

un temps de merde (faut bien le dire ^^) des bonnes grosses averses lol

de 14h30 à 15h30 c'étaient des bonnes conditions avec des rafales que l'on voyait venir un vent relativement constant

pis après la pluie s'en est mêlé, et pof du vent entre 0 et 35 noeuds et qui tourne xd

bonne session quand même je vais pas me plaindre :p

ps : il faisait vraiment pas froid je trouvais ;)
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Renaires également.

J'ai quand meme trouvé cette session bien sympa...

Des motivés pour la session du matin demain ?

En tout cas, ne pas oublier le surf ...
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Renaires pour moi aussi, mais avec l'option début de nav tôt donc moins fracassant... Excelente session avec une planche de test qui je pense va bientôt devenir mienne... le nom: WITCH CRAFT!! un shape carrément étonnant  (beaucoup de volume sur l'avant, un pied de mat avancé (on a l'impression de nav sur une formula), trois ailerons (ça accroche dans les surfs!!) bref un vrai bonheur pour une superbe session (pas besoin de soleil..)

Alors merci HOTMER (ben ouais WITCH CRAFT c'est eux) et vivement demain!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

y avait quelqu'un qui c'est mis a l'eau vers 15 h avec une witch craft : toi ? .

en tout cas il envoyait gras en surf. c'est vrai qu'elles ont l'air bien. dans les molles, tu plonge pas de l'arrière vu la répartition des volumes? .

develloppe ton test : ces planches sont necessairement spécial (shape !) : c'est sympa de voir du nouveau concept sur l'eau.
vbpeanuts
Timide
Timide

Message par vbpeanuts »

De belles memeres sur La Ciotat et Epluchure mais 0 wind donc c'est mort !!! et malheuresement j'ai pas encore de surf, donc j'espere que papawindnoel m'entendra !  :santa:    :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je suis allé au Jai vers 14h aujourd'hui, les gens sortaient plus ou moins de l eau, apparement le matin c'etait plus violent. Restai tout juste 15 noeuds voire moins au bord pour partir, mais au loin apres les kites vers la gauche ca soufflai plus

C'etait bien plat, et j'ai pu tester mon 460 Simmer 100% dans ma 7.5 V6... ARGGGGGG la voile est transformée, legere, reactive, j ai un peu essayé de pomper au bord pour partir, ca renvoie a bloc d energie dans la planche, un truc de dingue... Je sais pas non plus si ca peut etre lié, mais je n'ai fait aucun spin out aujourd'hui (bon, j ai planchouillé pendant 1h30 , mais quand meme). Est ce lié a la douceur apportée par le mat....??

En tout cas, si j'avais su j aurai viré mon 25% bien plus vite :D
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

R-one @ 30/11/2008 - 07h59 a dit:

y avait quelqu'un qui c'est mis a l'eau vers 15 h avec une witch craft : toi ? .

en tout cas il envoyait gras en surf. c'est vrai qu'elles ont l'air bien. dans les molles, tu plonge pas de l'arrière vu la répartition des volumes? .

develloppe ton test : ces planches sont necessairement spécial (shape !) : c'est sympa de voir du nouveau concept sur l'eau.

Vers 15h00 j'y retournais après avoir gréer 4.7 (loft rouge), mais j'étais claqué (j'étais en 5.2 dpuis 12h30..) donc je ne suis pas resté longtemps... et compte tenu de mon niveau, je ne pense pas être le gars qui envoyait gras...

Coté test, je ne suis pas le meilleur pour rendre compte, mais j'ai vraiment eu la sensation de changer de monde, une sensation de facilité lors des surfs (ça accroche c'est dingue), par vent onshore, j'ai pas mal de soucis pour garder mon pied arrière dans le strap, la pas de problème ça suit sans soucis et avec une facilité (et une vitesse deconcertante), après 24h00 je n'en revient toujours pas  et je pense passer du coté witchcraft très bientôt (ah ce propos j'ai des Drops à vendre...)

Pour avoir plus d'infos demande à l'équipe de Hotmer qui les connaissent bien et qui seront largement meilleur que moi pour te conseiller!!

Maintenant il me reste juste une interrogation:  80 ou 84 litres (sachant que je ne veux plus qu'un flotteur pour naviguer avec 4; 4,7 et 5.2...)

Aujourd'hui en tout cas je n'ai rien tenté il parait que c'était impraticable du coté de Carro et des Renaires...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Hello Bronzio,

Je ne l ai pas encore teste cette witchcraft mais hotmer m en a parle aussi.

J ai hate d essayer, par contre j ai un doute sur le poids.

Je l ai pese au magasin et elle l est tres lourde par rapport aux autres..

a suivre !
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Coté poids je n'en sais rien, par rapport à mes Drops (76 et 90 litres) je la trouve plus légère..
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Ouah! Violent ce weekend!  :lol: Je veux dire un méga respect à ceux qui envoyaient BackLoop et autre Front aux Rénaïres!!! Très impressionnant!

Total respect!

Conditions trop hard pour moi!  :(

Sinon une question me taraude l'esprit en voyant les prévisions du weekend prochain, avec un bon mistral pas trop froid en approche.

J'aurais aimé aller naviguer à Beauduc, mais vu la pluie des dernier jours, la montée des eaux annoncée etc... est il encore possible d'y accéder (je précise que je n'y suis jamais allé)?

Le Jaï ne me tente pas trop vu la température de l'eau, par contre la mer est encore à 16°C!

Merci des infos!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Rhumaroo @ 01/12/2008 - 12h49 a dit:

Ouah! Violent ce weekend!  :lol: Je veux dire un méga respect à ceux qui envoyaient BackLoop et autre Front aux Rénaïres!!! Très impressionnant!

Total respect!

Conditions trop hard pour moi!  :(

Sinon une question me taraude l'esprit en voyant les prévisions du weekend prochain, avec un bon mistral pas trop froid en approche.

J'aurais aimé aller naviguer à Beauduc, mais vu la pluie des dernier jours, la montée des eaux annoncée etc... est il encore possible d'y accéder (je précise que je n'y suis jamais allé)?

Le Jaï ne me tente pas trop vu la température de l'eau, par contre la mer est encore à 16°C!

Merci des infos!

Dimanche prochain..on remet ca..Mistral cette fois !

Yallaaaa
bzh_oliv
Timide
Timide

Message par bzh_oliv »

salut tout le monde,

depuis peu sur Mars, je suis un exilé du forum de Montpellier  :fear: ... j'habite à la pointe rouge donc autant dire que j'ai jamais trop cherché à naviguer ailleurs depuis que je suis là... J'y étais cette après-midi et c'était vraiment sympa.. pas grand monde par contre, j'étais surpris.. Certains d'entre vous y étaient aussi ? ou bien c'est moi qui était pas au bon endroit ???  :snif:

A bientôt sur l'eau

Olivier
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Help! Quelqu'un a des infos sur l'état d'accès à Beauduc??

Demain c'est Carro, mais Dimanche il n'y a du vent qu'à Beauduc!!  :lol:

Please, des infos!  :)
Répondre