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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
bravo tres belle planche j ai la meme en 95 litres elle est super.
Par contre gros hic elle est tres fragiles, carene sensible au moindre grains de sables c est meme limite si le clapot ne lui fait pas des bosses....
mais si tu fais attention tu ne sera pas decu
alors bonne naviguation
Par contre gros hic elle est tres fragiles, carene sensible au moindre grains de sables c est meme limite si le clapot ne lui fait pas des bosses....
mais si tu fais attention tu ne sera pas decu
alors bonne naviguation
- Homerdusud
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Steph m'a dit la meme chose pour les coups avec gravier, par contre la structure de la planche c est du beton!
Et le poids rapport a mon ex planche, une plume....
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
on est au moins deux a avoir du matos de pro
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
avoir du matos....c'est une chose !
à voir le reste ....c'est autre chose !
Ps : effectivement" homer gros boulet chat noire qui a du mal à planner" pour le moment (hgbcnqadp) (plm) méfie toi plus des graviers que du clapot........
à voir le reste ....c'est autre chose !
Ps : effectivement" homer gros boulet chat noire qui a du mal à planner" pour le moment (hgbcnqadp) (plm) méfie toi plus des graviers que du clapot........
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
dites donc, qqn aurait-il le planchemag ou il y a l'argus? impossible de remettre la main dessus et j'ai besoin d'avoir qq prix
Merci
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- Homerdusud
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
T'as l argus sur leur site internet sinon mais il date de l'an dernier
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
bah ouais c ca le pb
non mais c bon en fait j'ai trouvé: c mon frangin le fourbe qui la embarqué...
non mais c bon en fait j'ai trouvé: c mon frangin le fourbe qui la embarqué...
- Homerdusud
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Ca peut marcher le thermique du soir par sud?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
y a encore pétole : y fait quoi le thermique !!!!!!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Ce soir les Beatles passent à BERRE L'ETANG grâce à"the rabeats"
j' vais voir une histoire de sous marin jaune .
Place de la Mairie à 22h
j' vais voir une histoire de sous marin jaune .
Place de la Mairie à 22h
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- Timide
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Putain de thermique! Bon bah en attendant je vais plonger sur l'ile du frioul!A+
- Homerdusud
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
R-one @ 14/08/2009 - 18h43 a dit:
y a encore pétole : y fait quoi le thermique !!!!!!
Mééééééé
hier soir pendant que tu tapais ton message, apres m'etre fait engrainer par Mykonos (qui n'est lachement pas venu ) j'etais en train de rentrer dans l'eau au jai. (7.8 + thommen + aileron 42)
Un mec en Tabou + vapor sortait de l'eau, apres avoir poussé de l'eau tout le temps que j'ai mis pour greer. (Juste a coté de la piscine au debut)
Au bord, pas trop de vent, puis vers 19h00 a la louche, en allant un peu plus au large, miracle, des rafales un poil plus fortes, et la, magique, ma chtite derniere qui dejauge sans a coups, et hop, ca planne :D
Au final, entre 18h35 ou je suis rentré dans l'eau, et 19h40 ou je suis retourné a la voiture, j'ai du planner a peine moins que la moitié du temps, ca fait du bien!
Ca a du enerver un mec du club qui est sorti en warp mais pas de bol apparement le vent etait retombé
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Bon puisqu'on nous a piqué notre thermique du coup il fait chaud alors j'ai emprunté une "tireuse" chez Wind.33
http://www.1001-bieres.com/1001-bieres-tireuse.swf
avec une bonne blonde étudions le poste d'altoids
Pourquoi Finian Maynard va vite:
« La clé de la vitesse, c’est la position. J’essaie de m’éloigner autant que possible de mon gréement pour améliorer ce que j’appelle le triangle de puissance (power triangle). Peu importe que l’on soit grand, gros ou petit, il faut éviter de rester au dessus de sa planche. Ensuite, c’est une question de finesse, toute la pression doit être sur le pied arrière et sur l’aileron, le pied avant doit être relâché, il ne sert qu’à conduire le flotteur. Des deux jambes, c’est toujours le pied arrière qui travaille le plus. Mes bras sont tendus, toujours dans l’idée de s’éloigner du gréement. Il faut mettre tout son poids dans le harnais. J’utilise un harnais ceinture. A la différence d’un harnais culotte, c’est plus facile de se décrocher et de se raccrocher au jibe, ce qui a longtemps été mon problème en compétition. Avec un harnais culotte, le gréement est plus verrouillé mais l’accélération en sortie de jibe est plus difficile.
Le réglage du matériel est très très important. C’est ma priorité. J’ai Peter Volwater et Aarnon Dagan comme partenaires d’entrainement. On n’est pas du même team, mais c’est encore mieux. On ne cherche pas à copier nos réglages puisque notre matos est différent. On travaille sur la performance individuelle uniquement. Une journée, l’un de nous ne changera rien à ses réglages, les 2 autres s’ajusteront autour de cette référence. Le lendemain, on change. C’est un travail minutieux mais c’est comme ça que l’on progresse.
Le matériel que j’utilise est strictement de production comme le stipule les règles de course PWA. Mes planches et voiles se trouvent dans le commerce. Les voiles sont très sensibles aux réglages. Il faut apprendre à régler chaque surface. Cela représente du temps sur l’eau. J’aime bien quand mes voiles ont un peu vécu, que les matériaux se soient un peu étirés, les voiles répondent mieux. Une voile utilisée marche mieux qu’une voile sortie de son emballage. Les mats ne changent pas dans la durée. Un mat est bon ou ne l’est pas. Le mat et l’aileron sont les seuls éléments que l’on peut changer. Quelque soit la marque, sur 5 mats, il y en aura toujours un très bon, deux bons, un moyen et un mauvais. Là aussi, il faut tester et trouver le bon compromis. Pour les ailerons, j’utilise principalement des Deboichet et quelques Tectonic, tous sont des ailerons de série. Aujourd’hui lors de ma victoire face à Albeau, j’avais ma 7,8 Neil Pryde Evo II, ma RRD 112 et un Tectonic 40.
Je navigue toujours avec un système d’étarquage en navigation au wishbone. C’est le meilleur des réglages. Je le recommande à tous les planchistes dés lors qu’ils ont un niveau moyen et qu’ils sont en recherche de performances. C’est tellement plus confortable et cela évite de retourner à la plage pour se re-régler, surtout dans un vent irrégulier comme vous avez dans le sud de la France. Je m’en sert même en pleine manche de slalom. Mes voiles sont très puissantes, cela me permet de faire de micro réglages quand je vois les rafales arriver. Au pied de mat, il n’y a besoin que d’un seul réglage quelle que soit la force du vent. Tout le reste se fait au point d’écoute.
Une fois tous les réglages effectués, ça reste quand même du sport. Ca demande beaucoup d’efforts. Après deux éliminations complètes, je suis épuisé. Si on est en tête de sa manche, c’est plus facile. Si on est 4/5ème, en lutte pour une place qualificative, on perd beaucoup d’énergie. Quoi qu’il en soit, aller vite est une lutte constante ».
http://www.1001-bieres.com/1001-bieres-tireuse.swf
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Pourquoi Finian Maynard va vite:
« La clé de la vitesse, c’est la position. J’essaie de m’éloigner autant que possible de mon gréement pour améliorer ce que j’appelle le triangle de puissance (power triangle). Peu importe que l’on soit grand, gros ou petit, il faut éviter de rester au dessus de sa planche. Ensuite, c’est une question de finesse, toute la pression doit être sur le pied arrière et sur l’aileron, le pied avant doit être relâché, il ne sert qu’à conduire le flotteur. Des deux jambes, c’est toujours le pied arrière qui travaille le plus. Mes bras sont tendus, toujours dans l’idée de s’éloigner du gréement. Il faut mettre tout son poids dans le harnais. J’utilise un harnais ceinture. A la différence d’un harnais culotte, c’est plus facile de se décrocher et de se raccrocher au jibe, ce qui a longtemps été mon problème en compétition. Avec un harnais culotte, le gréement est plus verrouillé mais l’accélération en sortie de jibe est plus difficile.
Le réglage du matériel est très très important. C’est ma priorité. J’ai Peter Volwater et Aarnon Dagan comme partenaires d’entrainement. On n’est pas du même team, mais c’est encore mieux. On ne cherche pas à copier nos réglages puisque notre matos est différent. On travaille sur la performance individuelle uniquement. Une journée, l’un de nous ne changera rien à ses réglages, les 2 autres s’ajusteront autour de cette référence. Le lendemain, on change. C’est un travail minutieux mais c’est comme ça que l’on progresse.
Le matériel que j’utilise est strictement de production comme le stipule les règles de course PWA. Mes planches et voiles se trouvent dans le commerce. Les voiles sont très sensibles aux réglages. Il faut apprendre à régler chaque surface. Cela représente du temps sur l’eau. J’aime bien quand mes voiles ont un peu vécu, que les matériaux se soient un peu étirés, les voiles répondent mieux. Une voile utilisée marche mieux qu’une voile sortie de son emballage. Les mats ne changent pas dans la durée. Un mat est bon ou ne l’est pas. Le mat et l’aileron sont les seuls éléments que l’on peut changer. Quelque soit la marque, sur 5 mats, il y en aura toujours un très bon, deux bons, un moyen et un mauvais. Là aussi, il faut tester et trouver le bon compromis. Pour les ailerons, j’utilise principalement des Deboichet et quelques Tectonic, tous sont des ailerons de série. Aujourd’hui lors de ma victoire face à Albeau, j’avais ma 7,8 Neil Pryde Evo II, ma RRD 112 et un Tectonic 40.
Je navigue toujours avec un système d’étarquage en navigation au wishbone. C’est le meilleur des réglages. Je le recommande à tous les planchistes dés lors qu’ils ont un niveau moyen et qu’ils sont en recherche de performances. C’est tellement plus confortable et cela évite de retourner à la plage pour se re-régler, surtout dans un vent irrégulier comme vous avez dans le sud de la France. Je m’en sert même en pleine manche de slalom. Mes voiles sont très puissantes, cela me permet de faire de micro réglages quand je vois les rafales arriver. Au pied de mat, il n’y a besoin que d’un seul réglage quelle que soit la force du vent. Tout le reste se fait au point d’écoute.
Une fois tous les réglages effectués, ça reste quand même du sport. Ca demande beaucoup d’efforts. Après deux éliminations complètes, je suis épuisé. Si on est en tête de sa manche, c’est plus facile. Si on est 4/5ème, en lutte pour une place qualificative, on perd beaucoup d’énergie. Quoi qu’il en soit, aller vite est une lutte constante ».
- Homerdusud
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Le ciel etait couvert c etait a prevoir la petole
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
homer
pétole même pas sortie le matos.
heureusement j'avais la glacière..
pétole même pas sortie le matos.
heureusement j'avais la glacière..