mechouille @ 07/07/2010 - 10h17 a dit:
vais peux être à Marseille samedi matin à épluchures beach ....
une voile à ramener !!
c 'est con je pars au maroc ce matin là ...
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mechouille @ 07/07/2010 - 10h17 a dit:
vais peux être à Marseille samedi matin à épluchures beach ....
une voile à ramener !!
JER26 @ 07/07/2010 - 11h14 a dit:
Bleu et jaune ?
Popy @ 07/07/2010 - 12h12 a dit:
Je pense que dans ces vents la, et surtout sur ce plan d'eau, la bonne stratégie, c'est 5.3 max (bien sac niveau réglage) et 15l de plus que ton poids.
Il s'agit plus de jouer sur le flotteur que la toile en elle meme.
Au final, j'utilise 3 voiles (en gros de 4 à 5.3) mais j'ai trois flotteurs (je sais ca fait beaucoup) : 75l single, 83l twin et 96l freewave.
En mélangeant tout ca, tu nav de 17-18 knts à 45knts !
Bon c'est sur que c'est pas indispensable mais j'ai mis longtemps à comprendre que toiler plus dans les vents irréguliers n'est pas la bonne option. Je trouve qu'il faut plus de volume, c'est tout !
Homerdusud @ 06/07/2010 - 22h22 a dit:
Si j'ai bien compté, on était 8 membres de DW ce soir au jai?
Ca fait plaisir de voir les potos!
Ca fait moins plaisir de rester scotché en 6.2 alors que popy est au taquet en 5.2
Ca fait plaisir de switcher en 7.8 et de tracer... Sauf quand grosse une memere croise ta route, va falloir je bosse mon passage de grosses!
Mais plus ca va moins je me fais demonter dans ces conditions, jcrois jvais vendre tout mon matos et garder 7.8 + la grosse thommen et le GT9
Fon @ 07/07/2010 - 12h28 a dit:
2 jours au jaï pour moi... On a déménagé les 100l et les 5m² qui servaient a rien a la PR pour les déménager au boulot a la Rose : bonne option, on est a une demie heure du jai avec le matos a portée de main, c cool ça annonce bien l'été... Les deux jours j'étais en F2 Eliminator + Naish session 5.3... Nickel. Seul bémol hier : comme un con j'ai pas assez bourriné pour serrer ma plaquette, donc la voile qui jarte au large dans un jibe pour retomber... Sur mon aileron bien sur !! Les nerfs je suis fou... Merci au mec qui m'a aidé a remettre tout ça dans l'eau, c'est une put*in de galère... Bon j'ai continué à naviguer avec un trou dans ma voile, et vu que j'avais plus ma peur habituelle de tout péter (eh ouais c'était fait) ben j'ai réussi a bien naviguer, mais bon je vais profiter de la pétole pour perfectionner ma technique de réparation au vénilia...
Homerdusud @ 07/07/2010 - 14h01 a dit:
Bah hier pour border c'etait pas le soucis, j'avais un peu de mal dans les grosses rafales mais sinon ca allai.
Le probleme c'etait plus le plan d'eau, passer les gros paquets d'eau aieu
Homerdusud @ 07/07/2010 - 14h52 a dit:
Je pese un poil moins que Goyter oui 83 kilos
Mais le depart au planning dans ces conditions ca a toujours été un probleme pour moi. Soit je cape comme un rat mort sans planner pour abattre, soit je tente de planner en capant (mais la faut toiler.)
Le probleme c'est que si je bouffe une molle apres avoir capé au non planning, bah je perds tout ce que j'ai gagné
Du coup en general je toile bien plus pour etre peinard question depart au planning... Et c'est sur que c'est chaud parfois pour bien border en effet, mais sur un plan d'eau bien bordelique j'ai du mal...
J'ai encore pas mal a progresser, mais des sessions bien toilé comme hier ca m'aide, ya quelques mois dans les memes conditions j'allais encore moins vite sur l'eau (si si , c'est possible )
Mouette @ 07/07/2010 - 14h02 a dit:
Fon @ 07/07/2010 - 12h28 a dit:
2 jours au jaï pour moi... On a déménagé les 100l et les 5m² qui servaient a rien a la PR pour les déménager au boulot a la Rose : bonne option, on est a une demie heure du jai avec le matos a portée de main, c cool ça annonce bien l'été... Les deux jours j'étais en F2 Eliminator + Naish session 5.3... Nickel. Seul bémol hier : comme un con j'ai pas assez bourriné pour serrer ma plaquette, donc la voile qui jarte au large dans un jibe pour retomber... Sur mon aileron bien sur !! Les nerfs je suis fou... Merci au mec qui m'a aidé a remettre tout ça dans l'eau, c'est une put*in de galère... Bon j'ai continué à naviguer avec un trou dans ma voile, et vu que j'avais plus ma peur habituelle de tout péter (eh ouais c'était fait) ben j'ai réussi a bien naviguer, mais bon je vais profiter de la pétole pour perfectionner ma technique de réparation au vénilia...
ah je crois bien t'avoir vu !
tu faisais partie de ceux qui planaient souvent d'ailleurs il me semble, un peu au dessus de nous
mechouille @ 07/07/2010 - 15h05 a dit:
y avais quoi comme vent ??
moins de 25 même avec de la houle ca se tient ....
après c'est de la technique