Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ju_ju_44
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

mechouille @ 07/07/2010 - 10h17 a dit:

vais peux être à Marseille samedi matin à épluchures beach ....

une voile à ramener !!  :D

c 'est con je pars au maroc ce matin là ...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

JER26 @ 07/07/2010 - 11h14 a dit:

Bleu et jaune ?

nan, bleu et gris

Posted Image
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Popy @ 07/07/2010 - 12h12 a dit:

Je pense que dans ces vents la, et surtout sur ce plan d'eau, la bonne stratégie, c'est 5.3 max (bien sac niveau réglage) et 15l de plus que ton poids.

Il s'agit plus de jouer sur le flotteur que la toile en elle meme.

Au final, j'utilise 3 voiles (en gros de 4 à 5.3) mais j'ai trois flotteurs (je sais ca fait beaucoup) : 75l single, 83l twin et 96l freewave.

En mélangeant tout ca, tu nav de 17-18 knts à 45knts !

Bon c'est sur que c'est pas indispensable mais j'ai mis longtemps à comprendre que toiler plus dans les vents irréguliers n'est pas la bonne option. Je trouve qu'il faut plus de volume, c'est tout !

tout a fait d'ac avec toi
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah j'aurais peut etre mieux fait de garder 6.2 et de mettre 125.... Mais bon, j'en ai tellement marre de me faire carroter par de l'irregulier, que je toile :fear:
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Homerdusud @ 06/07/2010 - 22h22 a dit:

Si j'ai bien compté, on était 8 membres de DW ce soir au jai? :D

Ca fait plaisir de voir les potos!

Ca fait moins plaisir de rester scotché en 6.2 alors que popy est au taquet en 5.2 :fear:

Ca fait plaisir de switcher en 7.8 et de tracer... Sauf quand grosse une memere croise ta route, va falloir je bosse mon passage de grosses!

Mais plus ca va moins je me fais demonter dans ces conditions, jcrois jvais vendre tout mon matos et garder 7.8 + la grosse thommen et le GT9 :stuart:

Bah moi j'étais pas si mal en 4.2 et 57 L !!! J'ai du planer 75% du temps, ce qui est ma limite pour que ça ne m'énerve pas trop !

Disons qu'avec la 75 L de Popy je pense que j'aurais été nickel

Super d'accord avec Popy, rien ne sert de toiler, surtout qu'à moins de s'appeler Albeau et d'avoir une super technique en slalom, tu n'arrives pas à border la grosse bache et au final je pense presque que ça te tracte moins qu'une voile de 2m2 de moins adaptée à la force du vent...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah hier pour border c'etait pas le soucis, j'avais un peu de mal dans les grosses rafales mais sinon ca allai.

Le probleme c'etait plus le plan d'eau, passer les gros paquets d'eau aieu ^^
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Fon @ 07/07/2010 - 12h28 a dit:

2 jours au jaï pour moi... On a déménagé les 100l et les 5m² qui servaient a rien a la PR pour les déménager au boulot a la Rose : bonne option, on est a une demie heure du jai avec le matos a portée de main, c cool ça annonce bien l'été... Les deux jours j'étais en F2 Eliminator + Naish session 5.3... Nickel. Seul bémol hier : comme un con j'ai pas assez bourriné pour serrer ma plaquette, donc la voile qui jarte au large dans un jibe pour retomber... Sur mon aileron bien sur !! Les nerfs je suis fou... Merci au mec qui m'a aidé a remettre tout ça dans l'eau, c'est une put*in de galère... Bon j'ai continué à naviguer avec un trou dans ma voile, et vu que j'avais plus ma peur habituelle de tout péter (eh ouais c'était fait) ben j'ai réussi a bien naviguer, mais bon je vais profiter de la pétole pour perfectionner ma technique de réparation au vénilia...

ah je crois bien t'avoir vu !

tu faisais partie de ceux qui planaient souvent d'ailleurs il me semble, un peu au dessus de nous
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Homerdusud @ 07/07/2010 - 14h01 a dit:

Bah hier pour border c'etait pas le soucis, j'avais un peu de mal dans les grosses rafales mais sinon ca allai.

Le probleme c'etait plus le plan d'eau, passer les gros paquets d'eau aieu ^^

Justement, sans vouloir te vexer, ta voile était relativement ouverte hier

A vue d'oeil ton poids doit se situer entre celui de Popy et de Goyter donc globalement en 5.3 voir 6 et 95/100 L tu dois t'en sortir

Après Popy (qui a un meilleur départ au planning que moi) m'a donné un bon conseil hier pour le on-shore comme le Jai : il remontait au près un moment sans planner et après il abattait comme un mulet sur 50 m pour partir au planning (le tout derrière la zone de vague histoire de pas perdre de la vitesse)

J'ai essayé de faire pareil à la fin et c'est vrai que je partais plus vite au planning
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je pese un poil moins que Goyter oui :) 83 kilos

Mais le depart au planning dans ces conditions ca a toujours été un probleme pour moi. Soit je cape comme un rat mort sans planner pour abattre, soit je tente de planner en capant (mais la faut toiler.)

Le probleme c'est que si je bouffe une molle apres avoir capé au non planning, bah je perds tout ce que j'ai gagné :(

Du coup en general je toile bien plus pour etre peinard question depart au planning... Et c'est sur que c'est chaud parfois pour bien border en effet, mais sur un plan d'eau bien bordelique j'ai du mal...

J'ai encore pas mal a progresser, mais des sessions bien toilé comme hier ca m'aide, ya quelques mois dans les memes conditions j'allais encore moins vite sur l'eau (si si , c'est possible :D )
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Je pense que ce qui est penalisant pour le départ au planing c'est de ne pas avoir la planche bien à plat sur l'eau, et en particulier de limiter au maximum les appuis massifs sur les talons

D'autre part je sais que j'ai garde mieux le planing dans les molles depuis que j'ai des bouts de harnais un poil plus longs (26 maintenant contre 22 puis 24 avant)

Si un de ces quatres je trouve des bouts de 28 je les prends.
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Homerdusud @ 07/07/2010 - 14h52 a dit:

Je pese un poil moins que Goyter oui :) 83 kilos

Mais le depart au planning dans ces conditions ca a toujours été un probleme pour moi. Soit je cape comme un rat mort sans planner pour abattre, soit je tente de planner en capant (mais la faut toiler.)

Le probleme c'est que si je bouffe une molle apres avoir capé au non planning, bah je perds tout ce que j'ai gagné :(

Du coup en general je toile bien plus pour etre peinard question depart au planning... Et c'est sur que c'est chaud parfois pour bien border en effet, mais sur un plan d'eau bien bordelique j'ai du mal...

J'ai encore pas mal a progresser, mais des sessions bien toilé comme hier ca m'aide, ya quelques mois dans les memes conditions j'allais encore moins vite sur l'eau (si si , c'est possible :D )

Je pense que personne d'entre nous n'aurait réussi à border convenablement une 7.8 hier...ou bien Albeau est parmi nous !!!!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

au risque de passer pour un gros lourd, dans les zones ou c'etait moins defoncé (certains passages quasi plats entre les vagues), crois moi que la 7.8 etait bordée :D Mais bon, a chaque grosse memere, pim, cassage de vitesse, voile ouverte and co...

Yavai pas non plus baston hier, 25 noeuds dans les claques je pense non?

Les voiles de slalom ca se tient loin :)
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

y avais quoi comme vent ??

moins de 25 même avec de la houle ca se tient ....

après c'est de la technique
Fon
Newbie
Newbie

Message par Fon »

Mouette @ 07/07/2010 - 14h02 a dit:

Fon @ 07/07/2010 - 12h28 a dit:

2 jours au jaï pour moi... On a déménagé les 100l et les 5m² qui servaient a rien a la PR pour les déménager au boulot a la Rose : bonne option, on est a une demie heure du jai avec le matos a portée de main, c cool ça annonce bien l'été... Les deux jours j'étais en F2 Eliminator + Naish session 5.3... Nickel. Seul bémol hier : comme un con j'ai pas assez bourriné pour serrer ma plaquette, donc la voile qui jarte au large dans un jibe pour retomber... Sur mon aileron bien sur !! Les nerfs je suis fou... Merci au mec qui m'a aidé a remettre tout ça dans l'eau, c'est une put*in de galère... Bon j'ai continué à naviguer avec un trou dans ma voile, et vu que j'avais plus ma peur habituelle de tout péter (eh ouais c'était fait) ben j'ai réussi a bien naviguer, mais bon je vais profiter de la pétole pour perfectionner ma technique de réparation au vénilia...

ah je crois bien t'avoir vu !

tu faisais partie de ceux qui planaient souvent d'ailleurs il me semble, un peu au dessus de nous

Tu as repéré le trou dans ma voile ? Il se voyait pas des masses pourtant... T'as peut être vu mon pote aussi qui navigue plutôt pas mal et avec qui je me tirais la bourre. Il était en exo compact move et 5.0m² arrows impact (mi-monofilm, mi-venilia, on est tous les deux des chats noirs niveau matos) et on s'est bien marrés a naviguer ensemble...

C'est vrai que j'ai pas trop lutté pour planer hier, mais bon en 100L et 5.3 je pense pas avoir trop de mérite... Ce qui est top au jaï c'est le bord aller, parce que je suis une brelle finie en tribord et là en deux sessions là bas j'arrive mieux a sauter et a caper sur ce bord...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

mechouille @ 07/07/2010 - 15h05 a dit:

y avais quoi comme vent ??

moins de 25 même avec de la houle ca se tient ....

après c'est de la technique

C'est bien ce que je dis, je suis pas assez bon pour etre a l aise comme il faut... Mais j'essaie de progresser :)
Répondre