Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
- Homerdusud
- Star
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
D ailleurs avec un gt9 c est bien plus facile
Pour ceux qui vont au jai gaffe ya des filets vers le cnm , d ailleirs j ai eu chaud au cul en y passant a bloc...
Altoids @ 25/09/2010 - 08h04 a dit:
Anthony13, Tortue13, Jibay69, ...
Altoid-ette prend son tour ce matin pour nav avec sa copine SofiB
Donc serai à la PR vers 13h !!
Ok j espere que madame va se regaler se matin, je reviens juste pediatre et carrefour.Je charge , prepare un casse dalle et go.Pointe rouge si par trop de monde sinon glissant.
Punaise c'est completement Nord sur Carro là!!!!
Me demande si je vais pas faire un jai ou venir effectivement jusque la PR en caisse et rester là bas jusqu'au soir pour le match....
Aplus
Sinon 25 noeuds au jai ça peut aussi bien le faire!
Cedric si tu veux moi aussi j'habite à coté du stade (à 500 m), tu peux laisser ton matos et ta caisse si ca peut te dépanner.
Pour cet aprem quasi sur que le meilleur du spot de la région c'est le prado, y a une webcam qui donne bien envie.
Les surfeurs sont situés apres la digue sur le spot, c'est tres bon signe, ca veut dire que les vagues rentrent proprement de loin
Cet aprem big lachage en vue pour moi !!!!
ensuite j'enchainerai avec le match!
Pour les vagues on verra demain, R-One aux renaires= pas top, petites vagues sur la dalle sans plus (il y a 3m quoi)
J ai eu ton message Cedric dommage j etais sur l eau a 11H30 et fini vers 14H30 quand tu es arrive , vu mouette de loin sur l eau.
Le gros point fort de la journee c est le test de la manic 4.2 sur le mat RDM un regal par rapport a la superstar sur mat decath.
Conditions vraiment pas top, surtout pour les hardcore DW13 que j'ai croisés (altoids et altoidette, cedric, mouette, anthony) car houle pas énorme malgré quelque grosses rampes vers les rochers pres de la houle jme suis d'ailleurs fait lessiver deux fois par deux scélérates donc j'ai un peu nagé quand meme
Et vent vraiment pas top, fidele aux prevs: 20-30 noeuds, la 4.7 bien dégueulante était la bonne option je crois, ou alors 4.5 creuse, mais en 4m j'aurais été un peu juste!
Faut vraiment que je me mette à boucler mes jibes parceque un peu ras le bol de passer la moitié de mon temps au WS à la PR vu que les bords sont très courts, yen a eu deux tentatives ou c'était presque fait, mais j'ai été tellement surpris que j'ai pas réussi à repartir j'ai meme fait un racing plouf du coup ma voile à une petite verrue à cause du crochet de harnais...
Bref content content de cette nav et de ma nouvelle 4.7 qui est à la fois pechue et se tient bien
Jibay69 @ 25/09/2010 - 14h59 a dit:
Putain de session!!
Conditions vraiment pas top, surtout pour les hardcore DW13 que j'ai croisés (altoids et altoidette, cedric, mouette, anthony) car houle pas énorme malgré quelque grosses rampes vers les rochers pres de la houle jme suis d'ailleurs fait lessiver deux fois par deux scélérates donc j'ai un peu nagé quand meme
moi je me suis bien regale, irregulier mais sympa
Et vent vraiment pas top, fidele aux prevs: 20-30 noeuds, la 4.7 bien dégueulante était la bonne option je crois, ou alors 4.5 creuse, mais en 4m j'aurais été un peu juste!
pour moi 4.2 nickel mais je ne suis pas tres lourd
Faut vraiment que je me mette à boucler mes jibes parceque un peu ras le bol de passer la moitié de mon temps au WS à la PR vu que les bords sont très courts, yen a eu deux tentatives ou c'était presque fait, mais j'ai été tellement surpris que j'ai pas réussi à repartir j'ai meme fait un racing plouf du coup ma voile à une petite verrue à cause du crochet de harnais...
pourquoi tu ne navigues pas un peu plus au large, moins de monde plus facile pour placer ton jibe car plus d espace, tu peux anticiper ta trajectoire donc moins de pression
Bref content content de cette nav et de ma nouvelle 4.7 qui est à la fois pechue et se tient bien
Cool pour la voile, a demain alors!!
Cédric @ 25/09/2010 - 13h22 a dit:
Pointe rouge pour moi aussi (mon Bapteme....)
ensuite j'enchainerai avec le match!
Pour les vagues on verra demain, R-One aux renaires= pas top, petites vagues sur la dalle sans plus (il y a 3m quoi)
(c'est que je pense qu'il devait y avoir de meilleurs condition a carro )
retour
bonne petite session au renaires, nav en 4.5 : bien car limite de temps en temps et parfois un peu a la rue : bref pas très régulier
environ 1 m en vague mais avec le bowl qui levait ca surfait , heureusement que c'était pas 3 m car je me suis fait parfois secoué (il est limite ce spot : y a pas beaucoup de fond ) :
test comparatif de la witchcraft 74 et mon acid : je vais garder l'acid (ceci dit ca tourne fort en surf la witchcraft (mais l'acid en down the line + vitesse, placement, saut, bref ... : merci a hotmer pour le prêt )
quelques vagues sur le haut fond au milieu : la ca jetais gras :
2 back, quelque fwds aussi : reception WS (quand il y avait trop de monde sur la zone de surf )
bref un bon échauffement pour demain
Renaud31 @ 25/09/2010 - 16h34 a dit:
rien pour moi uajourd'hui, mais demain matin jsuis a l'eau à 8h-8h30
tu navigues ou car je pense etre sur l eau de bonne heure aussi car apres repas avec des amis. Pour moi pointe rouge.