Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Martin_A
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 25/08/2011 - 08h11 a dit:

disons qu'avec 6.6 et 110L slalom, c'est pas le matos avec lequel je voudrais faire mes premieres tentatives :)

Petite bite  :pirate:  :pirate:  :pirate:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 24/08/2011 - 22h55 a dit:

... comme je disais la derniere fois au bord, avec cette planche jsuis très vite à la rue, bien avant de me sentir surtoilé dans les bras..

T'as quoi comme aileron ?

L'idéal ce serait un par voile

6,6 = 32/33

7,5 = 37/39
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est a peu pres ce que j'ai : 34 et 37, chocos d'origine en g10
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 25/08/2011 - 08h11 a dit:

disons qu'avec 6.6 et 110L slalom, c'est pas le matos avec lequel je voudrais faire mes premieres tentatives :)

Stop. C'est du matos de freerace. Le matos de slalom c'est ce que je t'ai fait tester l'autre fois, avec lequel t'as tracé comme un enculé et pris ton pied (meme au jibe, ca tourne trop facile tonton homer, comment c est possible pour une planche avec un si gros cul?  :fear:  )

Jibay69 @ 25/08/2011 - 08h35 a dit:

Vire moi ces merdes en G10, la taille dans ton cas importe peu, tes ailerons c'est du chewing gum, ils se deforment n'importe comment quand on appuie dessus avec les mimines, alors dans l'eau... Enfin bon, y paraitrai que bientot tu auras des lames noires spécialement faites pour toi, tu verras c'est magique  ;)
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

OLY @ 24/08/2011 - 23h52 a dit:

bon au Jaï faut faire gaffe car selon certains il peut y avoir des vagues mais d'autres diront le contraire :blink:

bref une histoire de cornichon dans un bocal trop petit ...je voudrai pas faire de vague  :speaking:

mais par sud  en principe y a pas de polémique   :snif:

seul  le Mistral déchaine les passionnés  :love:

;D
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

jb tu mesures pas la chance que tu as... une board qui veut faire des front toute seule.... c'est le reve de qq uns d'entre nous...

dis, tu me la prete demain matin? Que j'essaye le... flat du jai par sud  :inn:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Bien, le G10 ça respire mieux que les carbones moulés, c'est bien adapté au spot clapoteux ( cf. Kanaha  ;) )

En Slalom, tu nav en H.ceinture ou culotte ?

quand je suis dans la plage haute de ma 7,0m² et que ma board rentre en zone rouge.... je contrôle bcp mieux ma board avec un H.ceinture = les jambes et le bassin sont plus libres
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 25/08/2011 - 08h47 a dit:

Bien, le G10 ça respire mieux que les carbones moulés, c'est bien adapté au spot clapoteux ( cf. Kanaha  ;) )

Suis pas d'accord. Regarde ma réponse juste au dessus, ses ailerons G10 sont des nouilles qui se deforment dans tous les sens. Et un carbone moulé respirera tres bien s'il a été fait pour. (na!  :fear: )

Sinon, j'ai récupéré quelques ailerons de freeride, freestyle (enfin vu la taille, plutot du freeride bien gras!) et vagues chez un pote qui veut s'en débarrasser, qui n'en veut?

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=59100
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 25/08/2011 - 09h10 a dit:

Suis pas d'accord. Regarde ma réponse juste au dessus, ses ailerons G10 sont des nouilles qui se deforment dans tous les sens. Et un carbone moulé respirera tres bien s'il a été fait pour. (na!  :fear: )

.....

Un jour tu essayeras un Tectonics (Talon ou Goldwing) G10.... et tu verras  :love:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 25/08/2011 - 09h32 a dit:

Homerdusud @ 25/08/2011 - 09h10 a dit:

.....

Un jour tu essayeras un Tectonics (Talon ou Goldwing) G10.... et tu verras  :love:

Peut etre, mais surement qu'un tecto ne se deforme pas comme les deux ailerons de Jibay, je t'assure c'est vraiment du chamalow  :lol:

Si tu as du tecto je veux bien tester la prochaine fois qu'on nav, voir si je trouve ca mieux que mes ailerons locaux  :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ceinture only :)

> Renaud > Hors de question que quiconque balance des fwd avec ma ray que si une mouche se pose dessus ca l'y fait un poc !!

pour du flat en revanche avec plaisir, samedi si jme motive pas pour la coudou et que je vais au jaï si tu veux ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 25/08/2011 - 09h44 a dit:

....

Peut etre, mais surement qu'un tecto ne se deforme pas comme les deux ailerons de Jibay, je t'assure c'est vraiment du chamalow  :lol:

Si tu as du tecto je veux bien tester la prochaine fois qu'on nav, voir si je trouve ca mieux que mes ailerons locaux  :D

Un peu chero pour moi .... j'ai du Select S07 ... et ça me va bien
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'aimerai bien tester du select aussi :)
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Renaud31 @ 25/08/2011 - 08h42 a dit:

OLY @ 24/08/2011 - 23h52 a dit:

bon au Jaï faut faire gaffe car selon certains il peut y avoir des vagues mais d'autres diront le contraire :blink:

bref une histoire de cornichon dans un bocal trop petit ...je voudrai pas faire de vague  :speaking:

mais par sud  en principe y a pas de polémique   :snif:

seul  le Mistral déchaine les passionnés  :love:

;D

Tiens d'ailleurs les gars je crois avoir découvert un secret spot de vagues !

Pour cela, j'ai pris en considération vos réactions vis à vis du Jaï et j'ai croisé les données de vent, d'orientation, de dimensionnement et de profondeur de l'étang de Berre en inversant les coordonnées longitudinale et en projetant le tout dans une configuration inverse de l'habituelle "cartouche de Mistral'.

Voilà, je vous livre les résultats de mes analyses :

...

...

...

...

Je pense qu'il y'a des vagues à St Chamas !

...

...

...

...

Par sud-est.

En plus niquel, la saison des coups de marins arrivant je vais pouvoir m'équiper pour partir à la recherche de ce secret spot : cartes des fonds marins, cartes routières, carte d'accès spécifiques à des zones protégées.

Je vous tiendrai bien sur informés de l’avancée de mes recherches, mais si je trouve vraiment ce secret spot, l'information ne sera bien sur pas diffusée au grand public, et je tâcherai bien sûr de respecter la discrétion des éventuels HOT LOCALS de Saint Chamas qui connaissent ce spot depuis des décennies mais qui ont toujours essayé de la cacher du véliplanchiste Lambda.

Bref, vous en saurez plus au prochain gros coup de sud-est (ou pas) !
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Samedi suis bien partant pour une Coudou, ça a l'air de rentrer plus fort là bas en plus avec la renverse il peut y avaoir une bonne petite houle residuelle
Répondre