Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Cocornichon @ 26/04/2012 - 14h45 a dit:

Bon je suis allé me balader un peu ce midi et je suis tombé sur deux mecs à l'eau (Traversa et un autre F41), seuls sur un spot alléchant :

Comme quoi Carro c'est bien, mais pas que !


Posted Image




Rhhaaaa les coquins !!

Ca a l'air magnifique, comme quoi il ya de belles ballades dans le coin  :fear:  :fear:  :fear:
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

douardouin @ 26/04/2012 - 17h45 a dit:

Nav+1 sur un bon Carro sympa de 12h à 13h30

Après le vent s'effondre un peu, obligé de sortir la 'grosse'  :fear:  :fear:  et même comme çà çà reste du surfsailing...



je te l'ai dit, 69L trop petit pour toi...

il te faut un peu plus de volume... genre 79L... et une da curve pour pas de dépayser...  :inn:

genre ça:

SpoilerPosted Image Posted Image


Bon, le problème c'est que ca court pas les rues ces bombes atomiques...  :fear:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Ouai c etait Jules Denel, j ai parlé avec lui hier à Carro . Je le connais de Wimereux ou on allais souvent avec le Kiff..Il était avec Traversa et je me suis dépèché de dégréer pour les voir naviguer mais ils se sont barrés....

Cocor c est ou ce putain de spot nikel?

:lol:

Bon aujourd hui nav à Carro en 4.8m c était limite 4.2 mais je voyais Bronzio qui avait des coups de mou dans la barre parfois. Donc zou 4.8+85L et ça l a fait de 12H à 13H30 a peu pres . Vagues pas mal mais ça poussait pas ....

Ensuite c est tombé d un coup... En fait ça m a suffit. La session de plus de 3 heures hier m à bien rincé. Chui taquets pour les jours qui arrivent je vais dégomer de la WAVE!!!!!
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Renaud31 @ 26/04/2012 - 18h03 a dit:

douardouin @ 26/04/2012 - 17h45 a dit:

Nav+1 sur un bon Carro sympa de 12h à 13h30

Après le vent s'effondre un peu, obligé de sortir la 'grosse'  :fear:  :fear:  et même comme çà çà reste du surfsailing...



je te l'ai dit, 69L trop petit pour toi...

il te faut un peu plus de volume... genre 79L... et une da curve pour pas de dépayser...  :inn:

genre ça:

SpoilerPosted Image Posted Image


Bon, le problème c'est que ca court pas les rues ces bombes atomiques...  :fear:




MDR  :)  :)

T'inquiète les dacurve c'est du bon matos, tu trouvera un client, pour moi ya trop de volume avec 79l pour la ptite  ;)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

jolie le clapot avec traversa (on a le droit de parler de vague la ??  B)  B)  ca serais sympa de préciser pour pas faire de gaffe  :rolleyes: )


retour d'une petite nav a carro en 5.2 : perso j'ai trouvé ca sympa meme si le vent étais un poil juste : belle section de clapot a surfer, de temps en temps un poil trop : sortie aussi très bas .....


de quoi faire quelque saut au debut quand le vent rentrait plus au bord : vu un gars qu'a planté un des plus gros FWD que j'ai vue : de l'engagement :huh:  :huh:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Carro itou ... avec Bronzio, Ric, Douardouin, Renaud


ça avait bien commencé .... 75 + 4,5 et ça traçait bien

mais

la zone de surf n'était pas assez venté pour dérouler un surf complet


et puis le vent a un peu baissé... il fallait +/- 5,2 et du volume


qques joli surf  vs  plein de mollasson




:rolleyes: Demain gigot à nouveau ....
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

rone tu manges avec Ptilou, EB et moi demain midi? ric nous rejoint si pas trop d'air. d'autres motivés pour la pizza du vendredi?
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Bon... Me voilà equipé pour le baston... :fear:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Jibay69 @ 25/04/2012 - 11h32 a dit:

heu oué heuuu !! Comment dire, me couche à 20h, réveil à 4h du mat, un peu décalqué, plus que l'an dernier, m'enfin aussi je navigue un peu plus !


Grosso modo résumé des derniers jours :


J'ai chopé un quad 84 et eclipse 4.7 et 5.3, globalement depuis le début j'ai sorti 1x 5.3, le reste du temps que 4.7, à raison de 2 sessions par jour...


Kanaha le matin pour madame, et l'ai rejoint hier et avant hier après 11h (heure légale pour naviguer au planning) pour travailler le carving frontside babord (bizarrement j'y arrive à l'air tribord, mais babord comme une merde, ce qui fait plutot chier vu l'orientation ici pour chopper des vagues...


Grosso modo, voilà ce que j'ai travaillé hier et ajd, je commence à m'en sortir pas trop mal là dessus, dommage que les vagues semblent se barrer...


Sinon, délire imprévu, mais hier et ajd à sprecks, rampes assez raides, et vagues qui viennent de NE (avec vent de NE), c'est trop tentant de prendre des jumps au pres, et donc de tenter des backloops !

Bilan > 4 backloops tentés, le premier pas tourné = un plat de 3m sur le dos, le deuxieme, ca tourne bizarre, selon la gopro j'ai le mat qui a coulé avant moi..., 3eme plat sur le dos, 4eme j'y suis allé goret (ma copine a un peu flippé) réception sur la joue, donc c'est que ca a du tourner un peu plus... bref m'en branle, comme dit léo, "tu posera tes premiers forward avant tes premiers backloops" alors bon ;) Je tente ce qui vient sans grande conviction...


Ce soir, grosse bouffe avec la peche de Léo : Mass poisson (rougets, sortes de dorades que Léo appelle "stressed out fish") et une grosse langouste choppée à ho'okipa, à la bien ;)


Voilà pour le moment, le vent devrait se calmer un peu les 2-3 prochains jours... je vais voir si je slalome ou si je fais une tite pause, mon pied droit me lance un peu, j'ai du un peu bourriner dessus en essayant de faire du carving ou ptet sur des boites je sais pas...


Quelques tofs à voir sur mon Facebook ! Le blog je l'actualiserais plus tard, dodo time ^^

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150672349556637.391625.676716636&type=1&l=ca7aebdd26





Super tes jumps !!!!


vos photos sont trop cools... on l'impression qu'il n'y a pas grand monde à l'eau ?

ça me fait grave envie  :love:


Hookipa... tu penses y aller pour tester tes surf frontside ?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Retour de Carro...

petite session sympatoche qui commencé pourtant pas terrible..

début en 5.5 et 117... puis vite changé en 6.3.. et la nickel pendant 2 h...


qqs bon surfs sous les ailerons, qqs bons sauts et surtout bonnes réceptions..  :love:


les vagues commençaient a etre moins bonnes sur la fin... elles ne déroulaient pas droit.. du coup j'attaque le bottom et me voila a 3 bornes de la vague... :pinch:



le tout sous le soleil... bref ce fut une session coolos..


demain soir.. on refait la même... (mais en 4.7 et 92 ce serait top... :inn: )
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Tain dommage qu on ai meme pas tiré un bord ensemble cette semaine. J espere que Samedi on se verra tous avec R1 Ben etc.....

Je t avais dit d ammener ta 6.2 Loulou , bien zarbi ce vent!

PS Alto ,Ed , le Gonz chui aux taquets pour demain si y a de l air sinon j irai me taper une pizza avec la bande a Renaud..
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

M oublie pas pour les ailerons demain ^^
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

De retour d'une journée relou à Paris, chaud patate pour naviguer demain soir !!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

bon bein moi je me suis fait chier aujourd hui ....je prefere vraiment la nav en 85L à la nav en 104 il y pas photo... un peu l'impression d avoir un super tanker sous les pieds.


Sinon les photos de dingos sont en ligne .. au cas ou vous auriez pas vu ...


ptilou en action : http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=668&page=10



bon pour le tip ca sent le cramé  :(
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Altoids @ 26/04/2012 - 21h31 a dit:

Jibay69 @ 25/04/2012 - 11h32 a dit:

heu oué heuuu !! Comment dire, me couche à 20h, réveil à 4h du mat, un peu décalqué, plus que l'an dernier, m'enfin aussi je navigue un peu plus !


Grosso modo résumé des derniers jours :


J'ai chopé un quad 84 et eclipse 4.7 et 5.3, globalement depuis le début j'ai sorti 1x 5.3, le reste du temps que 4.7, à raison de 2 sessions par jour...


Kanaha le matin pour madame, et l'ai rejoint hier et avant hier après 11h (heure légale pour naviguer au planning) pour travailler le carving frontside babord (bizarrement j'y arrive à l'air tribord, mais babord comme une merde, ce qui fait plutot chier vu l'orientation ici pour chopper des vagues...


Grosso modo, voilà ce que j'ai travaillé hier et ajd, je commence à m'en sortir pas trop mal là dessus, dommage que les vagues semblent se barrer...


Sinon, délire imprévu, mais hier et ajd à sprecks, rampes assez raides, et vagues qui viennent de NE (avec vent de NE), c'est trop tentant de prendre des jumps au pres, et donc de tenter des backloops !

Bilan > 4 backloops tentés, le premier pas tourné = un plat de 3m sur le dos, le deuxieme, ca tourne bizarre, selon la gopro j'ai le mat qui a coulé avant moi..., 3eme plat sur le dos, 4eme j'y suis allé goret (ma copine a un peu flippé) réception sur la joue, donc c'est que ca a du tourner un peu plus... bref m'en branle, comme dit léo, "tu posera tes premiers forward avant tes premiers backloops" alors bon ;) Je tente ce qui vient sans grande conviction...


Ce soir, grosse bouffe avec la peche de Léo : Mass poisson (rougets, sortes de dorades que Léo appelle "stressed out fish") et une grosse langouste choppée à ho'okipa, à la bien ;)


Voilà pour le moment, le vent devrait se calmer un peu les 2-3 prochains jours... je vais voir si je slalome ou si je fais une tite pause, mon pied droit me lance un peu, j'ai du un peu bourriner dessus en essayant de faire du carving ou ptet sur des boites je sais pas...


Quelques tofs à voir sur mon Facebook ! Le blog je l'actualiserais plus tard, dodo time ^^

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150672349556637.391625.676716636&type=1&l=ca7aebdd26





Super tes jumps !!!!


vos photos sont trop cools... on l'impression qu'il n'y a pas grand monde à l'eau ?

ça me fait grave envie  :love:


Hookipa... tu penses y aller pour tester tes surf frontside ?




Quand le vent revient oui ;) Ca a l'air moins gros et moins peuplé que les derniers jours ! Mais aujourd'hui pétole mole, alors Haleakala staprem ;)
Répondre