Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Cédric > Go Jaï ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

ric92, c'est vraiment dur d'avancer une vérité sur le sujet., la planche et la voile accrochée a une meilleure stabilité ça empêche la planche de se retourner, pour se reposer c'est pratique. Après c'est très dur d'évaluer si on s'approche ou pas du  rivage.  Je ne m'avancerais pas à donner un conseil définitif, mais considérant qu'on ne peut pas ramer pendant des heures comme sur un surf (je suis un peu surfer), je me dis autant laisser la combinaison du courant et de la houle me porter jusqu'au bord et "nager" avec un bras et une jambe doucement  (ca c'est quand on est vraiment très loin du bord comme OB) ...et garder un peu de force pour lutter contre le froid et la fatigue.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pour avoir nagé cet hiver au prado par sud quand un énorme grain m a plaqué dans l eau, a peu près pendant 30 40 minutes je sais plus trop, heureusement le plan d eau était plat, je confirme c est extrêmement crevant, tenir la voile d un bras et nager avec le reste...

Rouler le matos c est certainement plus efficace mais rouler la voile and co en pleine eau si on a jamais teste ça doit être tendu ...

Autre point bloquant, quand tu te décides a plier le matos tu abandonnes toute idée de rentrer normalement, donc vraiment aucun espoir que le vent remonte ou retombe, et ça faut arriver a se motiver...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ok merci RRD j ai pigé . En fait je croyais que c était tres facile de rentrer en ramant allongé sur sa planchemais c est pas le cas apparemment .....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Session magique au Jaï en 7.5!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

bon alors ric t pas content de ta planche?...

jpeux ten débarrasser si tu veux...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Renaud31 @ 13/06/2012 - 20h58 a dit:

bon alors ric t pas content de ta planche?...

jpeux ten débarrasser si tu veux...

C est pas de la planche dont je ne suis pas content mais plutot des conditions d hier qui étaient bcp moins bonnes qu elles ne paraissaient . Idem aujourd hui au Glissant , t avais l impression que ça allait booster en planche freeride et total des courses fallait presque 9m pour planer...

Pas grave j ai pas les crocs en ce moment .....

:glasses:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

A midi c'était la loose, en revanche ce soir au Jaï, jamais vu un vent aussi régulier à marseille, un vrai régal, planning non-stop en 7.5 juste bien toilé, jamais trop, jamais pas assez, orienté ONO, donc nickel pour la traversée je me suis GA-Vé !!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

16h.... Bye bye mes stagiaires

vite

vite

16h30 .... Le Brusc en 85 + 5,0m² dans un Ouest mollissant... mais encore à +/- 25 kts

Juste une nav 'plaisir'  :love:

Soleil,

vent tiède,

shorty,

eau verte & bleu magnifique,

au large = une houlasse 'logo-high' qui te fait accélérer à Mach2
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Vinc13, Jibay, HDS, ....

Rdv vers le vx-port pour becter ensemble

Ric ? tu viens avec nous ?  on discutera de notre commande ?

Who else  ????
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Un conseil les gars si vous allez un jour à Pozo louez une 3.4 et une 65L, notre matos de "baston" n'est pas adapté

En tout cas j'ai le sentiment que la nav par chez nous prépare bien à Pozo, je me sens à mon aide sur ce spot, mis à part que je suis complètement à la rue donc incapable de faire autre chose des fucking big hight jumps

Aujourd'hui on était 4 sur l'eau, 3 mecs de la world cup et moi, cherchez l'erreur...

Bon je vais me coucher, demain on se lève à 7h30 pour se caler une session de surf avec ma cherie en face de l'hotel, ensuite on trace à Pozo avec ma photographe attitrée pour profiter du vent annonce moins fort
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Altoids @ 13/06/2012 - 21h34 a dit:

Vinc13, Jibay, HDS, ....

Rdv vers le vx-port pour becter ensemble

Ric ? tu viens avec nous ?  on discutera de notre commande ?

Who else  ????

Ric peut pas venir je crois, moi tjrs ok, mais pas trop longtemps j'ai une montagne de boulot (les 2 navs du jour ont pas aidé)

za demain !!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Mouette @ 13/06/2012 - 23h09 a dit:

Un conseil les gars si vous allez un jour à Pozo louez une 3.4 et une 65L, notre matos de "baston" n'est pas adapté

En tout cas j'ai le sentiment que la nav par chez nous prépare bien à Pozo, je me sens à mon aide sur ce spot, mis à part que je suis complètement à la rue donc incapable de faire autre chose des fucking big hight jumps

Aujourd'hui on était 4 sur l'eau, 3 mecs de la world cup et moi, cherchez l'erreur...

Bon je vais me coucher, demain on se lève à 7h30 pour se caler une session de surf avec ma cherie en face de l'hotel, ensuite on trace à Pozo avec ma photographe attitrée pour profiter du vent annonce moins fort

Excellent !!!

'foiré ici çà mollit sec  :angry:  :angry:  ;D

Bon content que tu te régales avec les pros, la cheville tiens le coup ??

Déjà faire qques high jump cà doit envoyer du lourd là-bas !!!

Pour ma part je pense que pozo fera parti de mes premières destinations trip... l'année prochaine quoi  ;)  ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Grosse semaine de vent aux Canaries ....

:) Va prendre des barrettes notre volatile !!!!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Mouette @ 13/06/2012 - 23h09 a dit:

Bien vu!!

cht ai mis un MP , tiens moi au jus..  :rolleyes:
Répondre