Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

pateretou @ 18/07/2012 - 14h27 a dit:

Bon c'est peut etre un détail pour vous (je joue pas du piano debout) mais hier a fos j'ai fait mes 1er run full planning les pieds ds les straps (ben oui faut bien un debut a tout  :fear: )

et en fait je crois que je ne vais naviguer plus qu'a fos maintenant j'ai vraiment senti la difference quand c'est vraiment flat j'etais vraiment a l'aise!

Voila j'voulais partager ça hein je pense que ses 1er bords planning dans les straps on s'en rappelle toute sa vie!  :love:  :love:  :love:

Bienvenue chez les junkies ;)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

J'ai eu un petit soucis de technique hier.... A chaque saut un peu haut que je faisais, je me retrouvais accroché au harnais et pour le coup réception en gros vrac...

Je précise... Au harnais certes, jusque là rien de vraiment étonnant voir même plutôt sympa pour les lacher de main, mais surtout au harnais accroché non pas au bout de harnias mais au wish en lui-même...!!!  :blink:

Keskispass...??? Je dois evidemment trop bourriner sur mes bras, mais vous avez des idées, suggestions...?

Ca m'est arrivé plusieurs fois ce truc... Assez désagréable...

Et faut vraiment que je change mon harnais, c'est plus possible... Entre la boucle qui vieznt me chatouiller les côtes, le harnais en lui même qui me gratte les aisselles et une partie de la ceinture qui remonte et vient devant la boucle de harnais, c'est plus trop possible...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

M'est arrivé une fois, je confirme, désagréable ;))

Si ca arrive souvent, doit y avoir une combinaison de wish trop bas, harnais qui remonte trop boucle trop mobile ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pateretou @ 18/07/2012 - 14h27 a dit:

Bon c'est peut etre un détail pour vous (je joue pas du piano debout) mais hier a fos j'ai fait mes 1er run full planning les pieds ds les straps (ben oui faut bien un debut a tout  :fear: )

et en fait je crois que je ne vais naviguer plus qu'a fos maintenant j'ai vraiment senti la difference quand c'est vraiment flat j'etais vraiment a l'aise!

Voila j'voulais partager ça hein je pense que ses 1er bords planning dans les straps on s'en rappelle toute sa vie!  :love:  :love:  :love:

Ca se fete! Félicitations!

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@R1 : le report sera fait dans les onglets correspondant... ici on parle que de voile en plastoc  :fear:   ;D

sinon.. petit retour sur ma nav d'hier... ayant vendu mes voiles (sauf la 6.3) au Renaud.. j'ai pu taxer la Elite 5.7 qui est en test..

du coup.. 1h au top avec parfois du surtoilé (surtout dans les surfs... déjà qu'en Onshore c'est difficile... alors surtoilé.. c'est encore plus dure.. )

au top donc pendant 1 h.. avec la 92L  :love:  :love:  :love:  enchainant saut, surf.. puis 1h en 117 qd le vent c'est mis à faire du yo-yo..

vue qqs front de Mr R1.. et cheeseroll de EB [edit : R2   :inn: ]..  ;)

le vent à commencer à faire le yo-yo qd j'ai vue HDS arrivé... j'ai compris pourquoi...  ;D

c'a fait du bien cette nav !!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

R-two @ 18/07/2012 - 12h47 a dit:

De mon côté, je suis plutôt content de mon quiver en planche unique...

Après il y a les sessions à la rue en 4.0 et plan d'eau en chantier qui sont physiques.

Mais globalement, hier au Jaï en 4.7 j'était pas dérangé... Un peu à la rue dans les grosses rafales...

Mais sur la fin, y avait plus grand choses de toutes façon...

L'avantage planche unique, tu te pose pas trop de question en gréant, plus facile en transport, moins cher que 2 planches (pô con le gars...!!!)

Inconvéniants: un peu encombré dans les sessions baston <35kts, un poil équilibriste dans les sessions surfsailling... Mais aucun de ces 2 inconvéniants ne m'ont empêcher pour l'instant de naviguer...

Gros plus: grâce à ce volume en plus sous les pattes, énormes progrès en surf...(bon y a encore beaucoup de marge mais quand même...), autre plus, tu peus te permettre de tailler un peu plus petit en toile... Si les gens sont (très) bien toilés en 5.2 mets 4.7...

[EDIT] tu rentre plus facilement à la plage si ça se casse la gueule d'un coup...

C'est très intéressant tous ces retours d'expérience... Ça me conforte dans l'idée qui trotte dans ma tête depuis quelques temps...

Je pèse 60kg et en fait je pense que je vais garder une planche de petit temps avec ma 7.0m², et ne garder que deux (ou trois?) voiles avec une planche de petit volume..

Genre 100-110L et 7.0 m², puis passer directement à 5.0 (ou 4.7?) et 4.0m² avec 75-80L, ou en trois voiles avec 5.4 - 4.7 - 4.0m² avec toujours 75-80L...

Bon ça ne se fera pas d'un coup hein, parce qu'il y a beaucoup de matos à changer :) Mais bon, c'est bientôt mes 30 ans... La situation peut vite s’accélérer ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

4 et 5 ca fait un peu éloigné quand meme ;)

Je vais tester les mois qui viennent le quiver réduit de 7 voiles/3 planches à 4 voiles/2 planches (CF ma signature), je vais voir si ca marche mais je me fais pas trop de soucis :)
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Jibay69 @ 18/07/2012 - 15h37 a dit:

4 et 5 ca fait un peu éloigné quand meme ;)

Je vais tester les mois qui viennent le quiver réduit de 7 voiles/3 planches à 4 voiles/2 planches (CF ma signature), je vais voir si ca marche mais je me fais pas trop de soucis :)

Ah c'est sur que la solution 3 voiles sous 5.5 est idéale :) Ceci étant dit j'aime bien aussi la config de ton quiver, mais passer de 6.7 à 4.7 ça me semble faire beaucoup d'écart aussi ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

pas vraiment car pas la meme utilisation, je peux utiliser la 6.7 en freeride sur la meme plage d'utilisation que la 4.7 en vagues quasi.

Le tout étant donc de ne pas se planter de spot quand le vent oscille entre 16 et 22 nds ;)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ca vous ait jamais arriver de vous prendre la boucle de harnais dans le wish en saut...?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bizarre R-Two !!!

Avoir le wishbone aussi pret du corps ca veut dire à mon avis que tu exagere trop l'impulsion sur la voile...

Jibay bravo pour ta signature :)

Quand au concept de planche unique vous savez ce que j'en pense, pour un poids leger ca suffit pour 90% des navs...

Même avec 5 planches et 10 voiles on se dira toujours tiens j'aurai bien eu 5 litres de plus ou 5 litres de moins, bref quand le matos est bien choisi, qu'on le connait et qu'on sait bien se régler, une planche et 3/4 voiles et c'est réglé !
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

non

mais je ne me groupe pas assez...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptilou4000 @ 18/07/2012 - 15h31 a dit:

le vent à commencer à faire le yo-yo qd j'ai vue HDS arrivé... j'ai compris pourquoi...  ;D

merde HDS : previens quand tu viens nav : ca se fait pas de debarquer comme ca sur le spot quand ca cartonne quand on est Posted Image

R2 : accroché sur le wish avec son harnais en saut c'est limite dangereux ça  :wacko:  :wacko:  : t'as du encore naviguer finement sur le coup  :snif:
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

@ Jibay  pour infos

j'ai navigué en 6.6 sur ma 84 litres plusieurs  fois à Fos

cf un des relevés GPS

Date :      08/05/2012

Spot :      Fos-sur-Mer (France, Bouches-du-Rhône, Fos-sur-Mer)

Vent :      16 à 24 nds Sud

Vagues :      0.40 m

Durée :      1h55mn

Vitesse Max :      25.24 nds

Distance :      46.00 km

Note :      10/10

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

OLY...je t'ai déjà dit de ne pas mettre de photo de cette board... Le R1 va en foutre partout à force de se palucher devant son écran!!! ;D
Répondre