Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Martin_A @ 15/08/2012 - 22h13 a dit:

Et voila la vidéo de mon trip malgache :

Bien cool la vidéo, pour etre franc les séquences durent un peu trop longtemps

Les surfs avaient l'air bien longs et bien péchus, y avait queudal de fond par contre !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 16/08/2012 - 18h10 a dit:

Les surfs avaient l'air bien longs et bien péchus, y avait queudal de fond par contre !

Joli montage ! les petits surfs donnent bien envie.

Par contre tu n etais à l endroit ou ca rentre le plus si ?

J ai souvenir de videos bien plus fat sur mada

A+
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette @ 16/08/2012 - 18h09 a dit:

Jibay69 @ 16/08/2012 - 17h38 a dit:

Sympa et bon délire cette vidéo !  ;D

T'as fait de bons progres toi, ton premier jibe est pas mal

Homer si je peux me permettre recule ta main arriere et borde au début du jibe

Yep merci :) tribord je les passe au planning pas mal sur le flat mais babord c'est moins fluide... sur le tos de vagues c'est pas les memes stats de reussite non plus mais ca progresse doucement :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 16/08/2012 - 18h10 a dit:

Jamais touché le fond avec les pieds mais effectivement fallait pas trop s'emballer sur la durée des surfs sous peine de finir la board posée sur le reef...

J'ai pas filmé les 2 premiers jours, c'est la ou c'était le plus gros, le plus beau mais aussi le plus impressionnant.

Le premier matin, le manager du lodge m'explique au petit dej que le reef est à 15/20 minutes de nav (faut tirer du près), derrière un ilot qu'on apercevait a peine dans la brume du matin, et on entendait le grognement des vagues, ca met direct dans le bain !!!

Arrivé sur le spot j'ai passé quasiment 30 minutes a faire des allers retour sans prendre une vague pour voir comment ca déroulait, si il y avait du vent dans l'inside et voir comment le spot fonctionnait, résultat à ma premiere vague j'ai tapé 8 rollers !!!

Effectivement comme d'hab avec la gopro on se rend pas compte de la houle mais sur la vidéo ya 2 sessions, une ou je suis en 4,2 2011 et une en 5,0 2012, la session en 4,2 il y avait un mètre 50 et celle en 5,0 un beau mètre.

Faut quand même bien comprendre que les vagues sont d'une vitesse et d'une puissance pas comparable à ce qu'on trouve en méditerranée, la bas les mousses, meme si elles font 20 centimètre impossible de les passer sans reculer de 10m, même full balle, et si elles font plus d'un mètre c'est pas la peine d'essayer, un vrai mur !!!

D'ailleurs j'ai un rush ou je me fais brasser pendant quelqus minutes faudrait que je regarde la période des vagues ^^

Ce que je sais c'est que le premier jour pour la première fois de ma vie ya eu quelques vagues ou je me suis dis : si l tu tombe, tu explose tout !!!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 15/08/2012 - 19h40 a dit:

Ric une 6 slalom ca sort a 25nds+ t'es sûr de toi? :)

T as carrement raison JB . De retour du Brusc j ai fait toute l aprem en 8m . Soient 14/18k la 1ere partie et 17/20 k la 2 eme. Nikel en 8m à 20 K voir plus parfois et pourtant pas un plan d eau hyper flat :j avais souvent l aileron dehors... Ca pulsait grave mais tjrs en controle.

Donc en fait j ai ptet plus besoin d une 6.2  , une bonne 7m de slalom et je la tiens de 17 à quasi 25k dans des conditions freeride.

Grosse connerie je suis retourner à l eau apres un stop avec mon Iphone dans la poche .... :lol:  A mon avis c est mort ....
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Bon martin super ta vidéo ! faudra que tu me dises par MP ce que tu as comme soft de montage, payant pas payant ... superbe !

Sinon les gars, faudrait que le vent s'excite un peu là , je suis pas venu pour rien :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

@juju : Premiere Pro CS6... très payant :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 16/08/2012 - 19h21 a dit:

Jamais touché le fond avec les pieds mais effectivement fallait pas trop s'emballer sur la durée des surfs sous peine de finir la board posée sur le reef   = les blocks

....

Arrivé sur le spot   = à Hookipa.... j'ai passé quasiment 30 minutes a faire des allers retour sans prendre une vague pour voir comment ca déroulait, si il y avait du vent dans l'inside et voir comment le spot fonctionnait, résultat à ma premiere vague j'ai tapé 8 rollers !!!

....

Faut quand même bien comprendre que les vagues sont d'une vitesse et d'une puissance pas comparable à ce qu'on trouve en méditerranée, la bas les mousses, meme si elles font 20 centimètre impossible de les passer sans reculer de 10m, même full balle, et si elles font plus d'un mètre c'est pas la peine d'essayer, un vrai mur !!!   = Tout pareil

.....

Ce que je sais c'est que le premier jour pour la première fois de ma vie ya eu quelques vagues ou je me suis dis : si l tu tombe, tu explose tout !!! = tu nages 20 mn et je fini comme une méduse sur les blocks ...

En conclusion..... t'es paré pour ton dépucelage à Hookipa   :fear:  ;D  !!!!!!!!!!!

B) Jibay ....t'en pense quoi  ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tiens j'avais pas pensé à la comparaison...

Petite différence avec ho'okipa, pas de block puisque le reef est à 3 kilomètres au large, si tu casse tout tu finis à la nage sur un petit ilot style robinson crusoé :fear:

Et voilq la phase essorage, mesuré au chronomètre : 14 secondes de période  :love:  :love:  :love:

Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Yep +1 pour les murs où tu crois que ca passe a l'aise en fait non et les 20mins de nage sur les 1eres sorties mdrrr :)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 17/08/2012 - 09h23 a dit:

Tiens j'avais pas pensé à la comparaison...

Petite différence avec ho'okipa, pas de block puisque le reef est à 3 kilomètres au large, si tu casse tout tu finis à la nage sur un petit ilot style robinson crusoé :fear:

Et voilq la phase essorage, mesuré au chronomètre : 14 secondes de période  :love:  :love:  :love:

Sois tu sais pas compter soit c est moi qui ne sait pas compter la periode ...mais moi j ai pas 14 j ai 7 la.   :mellow:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

faut pas prendre la première partie, il repars et donc avance sur la prochaine

par contre sur les 2 autres ou il baigne, j'ai compter 11 secondes

sinon le plus simple, un plan fixe un peu en hauteur et tu met un repere sur la vidéo ou l'écran et tu comptes
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Une fois que je suis dans l'eau j'ai compté le temps entre le moment ou la premiere mousse tape et ou la deuxième tape :)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Hello

je viens de w33 : pas mal ta vidéo Jibay.

Homer ta position est marrante : pas du tout à l'attaque (à 11sec) ;)

Mais bravo pour ton jibe :)

T'avais la 107 ou la 127 ?

C'est une vidéo qui donne envie.
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Jibay a propos toi ou Homer pourraient me faire passer le rush avec ma chute?

Je vais monter la video de mes vacances ce we et j'aimerai l'inclure
Répondre