Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Martin_A @ 03/09/2012 - 12h49 a dit:

ric92 @ 03/09/2012 - 12h47 a dit:

Martin_A @ 03/09/2012 - 08h14 a dit:

ric92 @ 03/09/2012 - 06h57 a dit:

@Martin , je comprends pas quand tu dis que la Coudou  c est le seul spot qui fonctionne en Mistral , t es sérieux ou j ai pas compris la vanne ?  :snif:

Bah je connais pas un seul autre spot qui fonctionne à coup sur dés que le vent souffle, au prado, et encore plus à Carro il faut quand même une certaine orientation, la bas, vent = vagues  :love:  :love:  :love:

Je me suis un peu renseigné ces derniers temps sur la Coudou que je n aime pas trop ( à priori car je n y suis allé que 4 fois...) et ce que j ai compris c est qu en réalité ce spot marche bien que quand c est ON! Y a un pote Nico qui m a briefé la derniere fois mais Samedi j ai rencontré des italiens qui en général vont à Carro et qui sont restés à la Coudou Vendredi et il m a expliqué que quand c est side c est hyper rafaleux . Ya que quand c est ON que ça rentre bien MAIS c est on . Cest pourquoi ils ( ce groupe d italiens) vont à 90% du temps sur Carro qui est le top de la région pour eux .... RRD lui dit que la top condition c est NW ...?

Me suis fait des tops conditions la bas que ce soit ON ou side !!!

Carro par mistral ca marche une fois sur 10 à tout péter, après c'est une question de gouts :)

Tout pareil que Martin
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

R-one @ 03/09/2012 - 13h01 a dit:

plus en longueur ??  (pas bien compris :huh: )

Je crois qu'il veut dire que tu abats pas assez après l'impulsion pour ainsi touner plus à plat et pas planter le mat !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ptilou, super vidéo, super montage, et tout et tout

Je donnerais cher pour faire au moins comme Goiter, mais j'avoue que les FL de R one c'est le top du top, en plus y avait bcp de vent ce jour la

chapeau bas

Ptilou le BL super aussi, tu devais savoir que tu étais filmé pour avoir été jusqu'au bout non  :D  :D  :D ??? et belles gavades en surf à Carro

Comme les couleurs sont belles à Carro par rapport à notre Jai chéri

Dernier truc, la Gopro c'est bien...mais un film avec un camescope ca apporrte aussi bcp d'information, on l'avait oublié !!!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

quote=Martin_A @ 03/09/2012 - 12h49]

ric92 @ 03/09/2012 - 12h47 a dit:

Martin_A @ 03/09/2012 - 08h14 a dit:

ric92 @ 03/09/2012 - 06h57 a dit:

@Martin , je comprends pas quand tu dis que la Coudou  c est le seul spot qui fonctionne en Mistral , t es sérieux ou j ai pas compris la vanne ?  :snif:

Bah je connais pas un seul autre spot qui fonctionne à coup sur dés que le vent souffle, au prado, et encore plus à Carro il faut quand même une certaine orientation, la bas, vent = vagues  :love:  :love:  :love:

Je me suis un peu renseigné ces derniers temps sur la Coudou que je n aime pas trop ( à priori car je n y suis allé que 4 fois...) et ce que j ai compris c est qu en réalité ce spot marche bien que quand c est ON! Y a un pote Nico qui m a briefé la derniere fois mais Samedi j ai rencontré des italiens qui en général vont à Carro et qui sont restés à la Coudou Vendredi et il m a expliqué que quand c est side c est hyper rafaleux . Ya que quand c est ON que ça rentre bien MAIS c est on . Cest pourquoi ils ( ce groupe d italiens) vont à 90% du temps sur Carro qui est le top de la région pour eux .... RRD lui dit que la top condition c est NW ...?

Me suis fait des tops conditions la bas que ce soit ON ou side !!!

Carro par mistral ca marche une fois sur 10 à tout péter, après c'est une question de gouts :)[/quote]

Tout pareil que Martin
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Mal barré pour ce soir  :sleep:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

rrdwaveone @ 03/09/2012 - 13h53 a dit:

Ptilou, super vidéo, super montage, et tout et tout

Merci merci  :gene:

Comme les couleurs sont belles à Carro par rapport à notre Jai chéri

Carrement !!!!!!!!!!! :lol:

Ptilou le BL super aussi, tu devais savoir que tu étais filmé pour avoir été jusqu'au bout non  :D  :D  :D ??? et belles gavades en surf à Carro

En BL.. je ne lache rien en l'air... c'est une régle chez moi...  :lol:  :fear:

Dernier truc, la Gopro c'est bien...mais un film avec un camescope ca apporrte aussi bcp d'information, on l'avait oublié !!!

Grave... je me prépare pour la prochaine fois !!  :pirate:  :dev:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 03/09/2012 - 13h51 a dit:

R-one @ 03/09/2012 - 13h01 a dit:

plus en longueur ??  (pas bien compris :huh: )

Je crois qu'il veut dire que tu abats pas assez après l'impulsion pour ainsi touner plus à plat et pas planter le mat !

Comme discuté par téléphone avec Rone, ce que je veux dire est qu'il n'y a pas de phase d'attente en l'air pour préparer le déclenchement de la rotation, alors que la hauteur  est pourtant largement suffisante pour cela

L'exemple de Patrick Vigouroux sur cette séquence est très parlant :

http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=683&page=9

A l'apogée du saut il place le nez de sa place au grand largue et légèrement vers l'eau, tout en conservant la voile déventée (ou du moins avec autant de pression sur la main avant que sur la main arrière).

Cette position est rendue possible de mon point de vue par les choses suivantes :

- bras avant plié pendant la montée, et encore plus à l'apogée

- corps au dessus de la planche et non pas à son vent

- dos droit et non pas cambré

Ensuite, juste après avoir établi cette position il tend son bras avant, non pas vers l'avant mais vers LE VENT, de manière à ne prendre toujours pas de surpuissance sur le bras avant.

Encore une fois c'est impressionnant comme il reste compact et garde le dos droit.

Enfin, il envoie le paté en bordant la voile, en créant un moment de rotation non pas devant lui mais sur son coté extérieur.

La suite parait facile mais je suppose que ce n'est pas le cas, mais perso j'en suis pas encore la.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Merci Mouette pour ton analyse !!

Le coup de l'essuie-glace vers le vent de manière excentré, bien vu !!!

Juste quand je me demandais le moove exact à faire avec les bras...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Mouette @ 03/09/2012 - 14h50 a dit:

A l'apogée du saut il place le nez de sa place au grand largue et légèrement vers l'eau, tout en conservant la voile déventée (ou du moins avec autant de pression sur la main avant que sur la main arrière).

Cette position est rendue possible de mon point de vue par les choses suivantes :

Ensuite, juste après avoir établi cette position il tend son bras avant, non pas vers l'avant mais vers LE VENT, de manière à ne prendre toujours pas de surpuissance sur le bras avant.

Encore une fois c'est impressionnant comme il reste compact et garde le dos droit.

Enfin, il envoie le paté en bordant la voile, en créant un moment de rotation non pas devant lui mais sur son coté extérieur.

La suite parait facile mais je suppose que ce n'est pas le cas, mais perso j'en suis pas encore la.

pour le demarrage effectivement a travailler, pour le reste ....on fera comme on peu : merci pour ton analyse (comme d'hab : très technique M MOUETTE  :love: )
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

R-one @ 03/09/2012 - 15h35 a dit:

Mouette @ 03/09/2012 - 14h50 a dit:

pour le demarrage effectivement a travailler, pour le reste ....on fera comme on peu : merci pour ton analyse (comme d'hab : très technique M MOUETTE  :love: )

Oui, pareil pour moi,  quand je vois tout ce qu'il faut prendre en considération, je me dis que je ne suis pas sorti de l'auberge, et que je vais mourir avec seulement mon saut "one hand" !!!!!

on dit que le forward c'est pas compliqué et que tout est dans la tête, n’empêche quand on regarde bien, tout le monde a plus ou moins un style et une façon d'assurer sa rotation (plus ou moins rapide, plus ou moins vertical, déclenchement plus ou moins tôt, plus ou moins à l'abatté, ce qui laisse penser qu'il y a plusieurs  façons d'aborder ce saut. et par conséquent l'aspect technique ne peut être occulté.

en même temps je pense que pour un forward beginner (la je ne parle pas de Rone ou goiter) nos tentatives doivent correspondre à un comportement/caractère/état d'esprit, considérant que l'analyse au moment de la tentative n'a pas ou très peu de place (pas sur d'avoir été clair ...)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

rrdwaveone @ 03/09/2012 - 16h43 a dit:

en même temps je pense que pour un forward beginner (la je ne parle pas de Rone ou goiter) nos tentatives doivent correspondre à un comportement/caractère/état d'esprit, considérant que l'analyse au moment de la tentative n'a pas ou très peu de place (pas sur d'avoir été clair ...)

retourne voir ton psy toi !!!!  ;D   ;D   ;D
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 03/09/2012 - 16h47 a dit:

Effectivement, pas sûr que tu ais été très clair  :)  :p

Le plus dur mentalement restant d'envoyer le premier, après faut corriger les défauts (et pour certains il y en a beaucoup lol...)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

pour continuer sur ma fixette.

Je m’étonne qu'on ne parle pas d'un truc qui est parait -il hyper important, et je rebondis du coup sur ce qu' a écrit Mouette

<<<< regardez comment sa voile est ouverte jusqu'a ce qu'il commence a tourner !!!!>>>>

on dirait qu'il est en vent arrière.

il peu du coup avoir les bras plié et etre au dessus de la planche car il n'a pas a compenser la force de la voile.

ca doit l'aider a gérer la rotation et sa vitesse

quand je fais des essais,  juste avant maintenant j'essaie d'ouvrir la voile, on a moins cet effet catapulte ...qui arrive un peu plus tard mais moins fort ...

Dites moi si je me trompe ...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

rrdwaveone @ 03/09/2012 - 16h56 a dit:

pour continuer sur ma fixette.

Je m’étonne qu'on ne parle pas d'un truc qui est parait -il hyper important, et je rebondis du coup sur ce qu' a écrit Mouette

<<<< regardez comment sa voile est ouverte jusqu'a ce qu'il commence a tourner !!!!>>>>

on dirait qu'il est en vent arrière.

il peu du coup avoir les bras plié et etre au dessus de la planche car il n'a pas a compenser la force de la voile.

ca doit l'aider a gérer la rotation et sa vitesse

quand je fais des essais,  juste avant maintenant j'essaie d'ouvrir la voile, on a moins cet effet catapulte ...qui arrive un peu plus tard mais moins fort ...

Dites moi si je me trompe ...

Sans faire le ronflant de prends pas trop la tete avec ca pour le moment, y a un bout de chemin à faire avant de se pougner sur sa position en haut du saut avant d'envoyer la rotation du late forward

Au début tu décoles, tu bordes, ca tourne, tu fais un plat du dos, tu t'apercois que t'as tourné le premier front de ta vie, t'es content
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 03/09/2012 - 16h47 a dit:

;D  ;D  ;D
Répondre