Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Jibay69 @ 29/10/2012 - 16h10 a dit:

on voit pas là, mais t'as des cailloux qui dépassent, faut les contourner, faire 50m de vent arrière en passant des mousses avant d'arriver dans le channel, c'est un peu suicidaire ^^

+1

Le 1er bord aller ... il faut partir face aux vagues , t'as pas trop le choix ...

En fin de surf, tu te replaces par le Channel ... mais ya bcp de vent non plus
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Posted Image

tu les vois les rochers là ??
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

a mon avis dans la pratique ca se finit que quand tu t es pris 3 mousse dans la tronche apres etre parti de face ..que tu nages (avec ton tos si tui as de la chance) bein tu finis devant les rocks voir plus loin sous le vent; donc au final tu sors par le channel sans meme l avoir demandé !  ;D

parceque aller taquiner des trains de mousse de 2 m sans reculer / tomber ... faut un certain niveau !

Et apres quand c est petiot petiot je me vois pas taper de face les grosses moussasses
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Goyter Man @ 29/10/2012 - 17h41 a dit:

a mon avis dans la pratique ca se finit que quand tu t es pris 3 mousse dans la tronche apres etre parti de face ..que tu nages (avec ton tos si tui as de la chance) bein tu finis devant les rocks voir plus loin sous le vent; donc au final tu sors par le channel sans meme l avoir demandé !  ;D

parceque aller taquiner des trains de mousse de 2 m sans reculer / tomber ... faut un certain niveau !

Et apres quand c est petiot petiot je me vois pas taper de face les grosses moussasses

C'est une solution ! Le soucis c'est quand tu te fais peter la bouche en sortie, en fait c'est sur le haut du spot, et là tu te fais pas vraiment sucer par le courant au bon endroit... il te ramene juste sous le vent de la mise à l'ea, du coté du rocher vicelard qu'on voit sur ma photo de cet été, là ou t'es dans le shorebreak ou t'as pas pieds :D

Quand tu tombes au surf en revanche t'es du bon coté des rocks, si t'as assez de vent pour lever la voile, t'as plus de chances de finir dans le channel grace au courant et à la position waterstart...

M'enfin tu verras bien ! Le tout c'est de pas etre trop gourmand !! Moi desfois quand je choppais une vague, je voulais rester dessus jusqu'au bout... desfois tu appercois les rocks qui dépassent à 5m de toi tu flippe un peu, et encore c'était pas gros quand j'y étais... enfin quand j'ai réussi à y naviguer car le jour ou c'était gros il m'a fallu 20 mins pour réussir à sortir, naviguer un peu au large le temps de récupérer, refaire une tentative, me refaire peter la bouche, puis sortir ^^
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 29/10/2012 - 16h53 a dit:

Goyter Man @ 29/10/2012 - 17h41 a dit:

C'est une solution ! Le soucis c'est quand tu te fais peter la bouche en sortie, en fait c'est sur le haut du spot, et là tu te fais pas vraiment sucer par le courant au bon endroit... il te ramene juste sous le vent de la mise à l'ea, du coté du rocher vicelard qu'on voit sur ma photo de cet été, là ou t'es dans le shorebreak ou t'as pas pieds :D

Quand tu tombes au surf en revanche t'es du bon coté des rocks, si t'as assez de vent pour lever la voile, t'as plus de chances de finir dans le channel grace au courant et à la position waterstart...

M'enfin tu verras bien ! Le tout c'est de pas etre trop gourmand !! Moi desfois quand je choppais une vague, je voulais rester dessus jusqu'au bout... desfois tu appercois les rocks qui dépassent à 5m de toi tu flippe un peu, et encore c'était pas gros quand j'y étais... enfin quand j'ai réussi à y naviguer car le jour ou c'était gros il m'a fallu 20 mins pour réussir à sortir, naviguer un peu au large le temps de récupérer, refaire une tentative, me refaire peter la bouche, puis sortir ^^

je flippe d etre court en air a force de me faire brasser pour rentrer au bord (disons si les vagues depassent le metre 50 quoi)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 29/10/2012 - 16h58 a dit:

je flippe d etre court en air a force de me faire brasser pour rentrer au bord (disons si les vagues depassent le metre 50 quoi)

ca c'est clair qu'avant un trip faut faire grave de piscine + surf
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 29/10/2012 - 17h03 a dit:

Goyter Man @ 29/10/2012 - 16h58 a dit:

ca c'est clair qu'avant un trip faut faire grave de piscine + surf

+1 et j ajouterais ...du footing avec passage en apnée.

Bon faut dire que j ai pas une super apnée non plus  :(   ca aide pas pour aller taquiner Péahi.  ;D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

petits souvenirs de Hawaii 08/05

Robby entrain de gréer à Hookipa, ca fait tout drole de gréer une voile à coté de lui !!!

Posted Image

hookipa , Robby entrain de me passer au vent l'effronté ! j'étais le seul sur l'eau avec des botillons, un shorty et un casque , petite journée de mise en jambe !!!

Posted Image

Robby un autre jour à Kahana avec un de mes fils, un gars incroyablement accessible un peu comme les joueurs de l'équipe de France de Foot !!!

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La on voit bien Josh Stone longer les rocks pour rejoindre le channel, Jibay et Altoids vous nous devez une bière à tous ^^

http://new.livestream.com/OceanPaddlerLive/events/1626341/videos/5402610
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Lol :) jte regarderai en 2014! Si t'y arrive jte paie une cuite aux mojitos :)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Pour moi hookipa ou pas j'ai decidé de bosser le cardio, donc chaque semaine je vais tacher de faire vtt+ natation avec apnées....vu que dans 3 semaines je suis hors circuit windsurf pour 3 mois pas le choix, en revanche j'ai decidé de partir aux canaries 2 semaines a compter de mi mars
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Cédric @ 29/10/2012 - 19h51 a dit:

Pour moi hookipa ou pas j'ai decidé de bosser le cardio, donc chaque semaine je vais tacher de faire vtt+ natation avec apnées....vu que dans 3 semaines je suis hors circuit windsurf pour 3 mois pas le choix, en revanche j'ai decidé de partir aux canaries 2 semaines a compter de mi mars

tu es sur d'avoir du vent a cette période ?
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Non mais c'est pas un souci car j'y vais aussi pour le surf. Je me rends compte que la majeur partie de mes vacances c'est pour surfer en fait, le windsurf on en fait tellement souvent ici que ça fait du bien de faire autre chose de temps a autre... et puis j'adore le surf sur de vraies vagues
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Les gas je suis sur le point d acheter une BLADE 7m à un parisien et il l a acheté a un DW13 ya l autocolant sur la voile . Vous savez à qui elle est ? Etait?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

oly?
Répondre