Goyter Man @ 29/10/2012 - 17h41 a dit:
a mon avis dans la pratique ca se finit que quand tu t es pris 3 mousse dans la tronche apres etre parti de face ..que tu nages (avec ton tos si tui as de la chance) bein tu finis devant les rocks voir plus loin sous le vent; donc au final tu sors par le channel sans meme l avoir demandé ! 
parceque aller taquiner des trains de mousse de 2 m sans reculer / tomber ... faut un certain niveau !
Et apres quand c est petiot petiot je me vois pas taper de face les grosses moussasses
C'est une solution ! Le soucis c'est quand tu te fais peter la bouche en sortie, en fait c'est sur le haut du spot, et là tu te fais pas vraiment sucer par le courant au bon endroit... il te ramene juste sous le vent de la mise à l'ea, du coté du rocher vicelard qu'on voit sur ma photo de cet été, là ou t'es dans le shorebreak ou t'as pas pieds

Quand tu tombes au surf en revanche t'es du bon coté des rocks, si t'as assez de vent pour lever la voile, t'as plus de chances de finir dans le channel grace au courant et à la position waterstart...
M'enfin tu verras bien ! Le tout c'est de pas etre trop gourmand !! Moi desfois quand je choppais une vague, je voulais rester dessus jusqu'au bout... desfois tu appercois les rocks qui dépassent à 5m de toi tu flippe un peu, et encore c'était pas gros quand j'y étais... enfin quand j'ai réussi à y naviguer car le jour ou c'était gros il m'a fallu 20 mins pour réussir à sortir, naviguer un peu au large le temps de récupérer, refaire une tentative, me refaire peter la bouche, puis sortir