Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

sympa la video... c'est sympa le canard ... ;)

je pense que ca va me plaire... je veux dire par la que j'aime etre dans l'eau, depuis que je suis ici (oui je sais c'est malheureux.. ) j'adore (wind)surfer... (et je regrette vraiment les conditions normandes que j'avais avant à ce propos.. maintenant... )

du coup je pense que le surf me fera plaisir.. surtout qd je rentre en normandie.. pouvoir me faire des sessions qd il n'y a pas de vent... ce serait top..

j'ai hésité aussi avec un SUP... mais orientation wind (avec une voile) car double avantage : surf very light wind et apprentissage de la planche à mes enfants..
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 07/11/2012 - 10h23 a dit:

mon bébé à la plage hier soir à Sausset, il a monté le film hier soir à l'arrache

Il maitrise le fiston !! Et il fait pas de planche ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 07/11/2012 - 10h38 a dit:

sympa la video... c'est sympa le canard ... ;)

je pense que ca va me plaire... je veux dire par la que j'aime etre dans l'eau, depuis que je suis ici (oui je sais c'est malheureux.. ) j'adore (wind)surfer... (et je regrette vraiment les conditions normandes que j'avais avant à ce propos.. maintenant... )

du coup je pense que le surf me fera plaisir.. surtout qd je rentre en normandie.. pouvoir me faire des sessions qd il n'y a pas de vent... ce serait top..

j'ai hésité aussi avec un SUP... mais orientation wind (avec une voile) car double avantage : surf very light wind et apprentissage de la planche à mes enfants..

3 autres avantages significatifs qui expliquent le succes du SUP :

- progression très rapide surtout au début

- capacité à prendre des vagues molles et pas très grosses

- facilité pour se replacer au peak, même avec du courant
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 06/11/2012 - 21h26 a dit:

Renaud31 @ 06/11/2012 - 20h35 a dit:

salut rrd

ravi d'avoir fait ta connaissance hier midi, même si c'était bref!

par contre faites tous gaffe avec les navs du soir avec du mistral... ça me ferait vraiment chier d'aller à l'enterrement de l'un d'entre vous (surtout qu'on aura surement pas retrouvé votre corps)

tu as raison, il faut faire attention, mais aujourd'hui, le vent n'était pas Nord mais NO, on partait bien side shore mais on remontait un peu en revenant, c'est pas une raison pour faire le con mais c'est quand même plus rassurant

Et puis il y avait Douardouin qui était la et j'avais un autre copain sur l'eau ...

Yes je le surveillai, en me disant la grand malade!!!

Je pense surtout au dernier bord, à la nuit tombée, au moment où certaines séries étaient vraiment grosses  :pirate:  :pirate:

Bon très très bonne session pour moi, en 5.4 et gros flotteur.. avec ma 4.5 et petite planche, je pense que cela aurait fait la session de l'année...

A l'eau à 16h (je t'ai pas vu hmagic ??), çà commence tranquillou, en fait avec ma voile est vraiment trop grosse pour les condices...

Après avoir ragé, je continue et m'adapte un peu et çà le fait !!!

Des surfs sympas, des vagues qui grossissent progressivement, au début 50/60cm puis des séries à plus d'un mètre, voire plus 1.5m, j'en ai côté une énorme  :blink:  :blink:

Des surfs à 6/7 bottoms, où je sors comme une fleur sous le vent pour remettre çà, un vrai bonheur  :love:

Après niveau sauts, pas de front, trop à la rue

Mais en sortie de barre, quelques tentatives de backloop, 3/4 râtés et deux tournés, dont un où je me sens monter, sensations super, reste à travailler la dernière phase, car je me retrouve en sur rota, sans aucun repères lol...

Je suis bien courbaturé ce matin lol
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

@jbay: oui, mon fils fait  un peu de la planche, mas bon a priori c'est le surf son kiff  ...

@mouette et Ptilou: un autre avantage du Paddle qu'il ne faut pas négliger c'est la balade, une journée d'été avec grosse pétole, ben se promener autour de carro c'est pas désagrable surtout que les fonds sont bien visibles, et la on peut partager l'activité avec des enfants . c'est une façon douce de les amener aux sports de glisses,  équilibre, tout ca ...

le problème du Paddle c'est que ca prend de la place dans une voiture et dans les garages. ce que je fais c'est que de temps en temps j'en loue un au Marin mais que pour la balade.

Bon après je pense qu'un petit paddle (9 pieds par exemple) pour Ptilou lui ferait un très bon short board ...enfin je me comprends  :D  :D  :D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

rrdwaveone @ 07/11/2012 - 11h42 a dit:

Bon après je pense qu'un petit paddle (9 pieds par exemple) pour Ptilou lui ferait un très bon short board ...enfin je me comprends  :D  :D  :D

;D  ;D

Non mais sans dec', c'est pas si con... Quand je vois mon frangin "surfer" avec son paddle.......

Regarde chez 7th... Ils ont un paddle 8'11...

http://www.wavetoy.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=9905816

( Et, a voir avec P. Bracard, mais il devrait pouvoir le customiser en y foutant un rail de PDM...???? )

Le truc c'est qu'il faut pas un SUP trop large pour pouvoir paddler (avec les bras en mode surf) quand même facilement...

Après faut tester avant quand même je pense...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

oué mais le SUP ballade... comment dire... ne m’intéresse pas (pour être bien élevé.. :inn: ) et que les SUP surf/windsurf sont vraiment dif des sup ballade..

ou y a ca aussi qui me bottais...

http://www.star-board.com/2013/products2/boards/index.php?id=windsup

après ce n'est pas le même esprit que le surf... et pour moi c'est vraiment plus pour du windsup..
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

me semble qu'il y avait des promos il y a peu sur des sea lions...

Franchement si j'avais une 5.7 et un 5.3 de vagues et quelques centaines d'euros en trop, je prendrais ca... mais bon des sessions de windsup à marseille yen a combien par ans à se faire ? 5 ? 10 ? en bretagne j'hésiterais pas !!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 07/11/2012 - 12h04 a dit:

Franchement si j'avais une 5.7 et un 5.3 de vagues et quelques centaines d'euros en trop, je prendrais ca... mais bon des sessions de windsup à marseille yen a combien par ans à se faire ? 5 ? 10 ? en bretagne j'hésiterais pas !!

de mon point de vue, autant un SUP sortirait très souvent dans le coin, autant un windsup ou une sealion presque jamais, du fait de l'orientation du vent

dans le lightwind si le vent est pas side off ou au pire side c'est ingérable
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 07/11/2012 - 12h04 a dit:

par contre la sea lion.. non merci..
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

ptilou4000 @ 07/11/2012 - 12h01 a dit:

oué mais le SUP ballade... comment dire... ne m’intéresse pas (pour être bien élevé.. :inn: ) et que les SUP surf/windsurf sont vraiment dif des sup ballade..

ou y a ca aussi qui me bottais...

http://www.star-board.com/2013/products2/boards/index.php?id=windsup

après ce n'est pas le même esprit que le surf... et pour moi c'est vraiment plus pour du windsup..

tu dis aimé être dans l'eau tout ca ...sérieux en été être sur un paddle balade c'est pas désagrable ...mais pas assez bien pour en acheter un, comme toi je préfère l'action !

après le paddle balade c'est très bon pour le fond, la rame ca fait travailler tout le corps ...

Regarde comment ca a transformé Rihanna !!!!

http://www.paddleboarding.com/people/47-rihanna-paddle-boarding-in-hawaii.html  :rolleyes:  :rolleyes:

si on se retrouve qq DW13 en paddle balade je suis sur qu'on passe un bon moment avec ou sans Rihanna
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

trop axée exclusivement windsup justement ?

Je sais pas si on peut l'utiliser vraiement que comme un sup ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 07/11/2012 - 12h18 a dit:

trop axée exclusivement windsup justement ?

Je sais pas si on peut l'utiliser vraiement que comme un sup ?

si si tu peux l'utiliser comme un sup.. mais trop lourd... pour moi...

j'ai vue Renaud l'utiliser dans un réré S.. bof j'ai pas kiffer..

en plus sans strap avec la voile en conditon trop Onshore... tu te fait embarquer par la voile... (bon ce n'est que mon avis... je n'ai jamais testé...  )

+1 avec les ballade en sup en groupe..
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Tu connais Laurent Estiennes ( docteur Gliss sur facbook) Louis? Demande lui c est son boulot. Il pourra bien te briefer et surtout te faire essayer qq options..? Je pense que j ai son tel , un mec  vraiment sympa au cazou....

PS: je pense que sa page facebook est open a tout le monde
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ric92 @ 07/11/2012 - 12h45 a dit:

Tu connais Laurent Estiennes ( docteur Gliss sur facbook) Louis? Demande lui c est son boulot. Il pourra bien te briefer et surtout te faire essayer qq options..? Je pense que j ai son tel , un mec  vraiment sympa au cazou....

yep je connais...

il a une association d'ailleurs pour faire du sup/paddle pour les ballades dans les calanques...
Répondre