Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

refaire antidérapant

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
astro
Newbie
Newbie

refaire antidérapant

Message par astro »

j'ai, un flotteur  ancien ( astro 256) sur lequel l'antidérapant n'est plus qu'un lointain souvenir. quelles solution pour le rendre  moins glissant? J'hesite à coller des pads ? on me dit que l'on peu passer un vernis avec un peu de sable dessus ( ça me semble un peu extrème !!)<br />
Si vous avec deja fais cela vos conseils m'interesse.<br />
merci d'avance
seb56
Timide
Timide

Re :refaire antidérapant

Message par seb56 »

Moi j'ai vu des peintures anti-D dans un magasin d'accastillage pour bateau à 25 € le litre il me semble, après j'ai jamais essayé donc...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Soit la solution de l'anti-D acheté en magasin

Soit une fine couche de résine, à la fin tu saupoudres du sel ou du sucre... Pas de sable, l'avantage du sel ou sucre, ils se dissoudront dans l'eau en laissant la rugosité
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Pas con ca je savais pas que l'on pouvais le faire.

Et c'est le reste de résine qui a durcie qui fait ton anti-D si j'ai bien compris louping?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

C'est cela  :fear:
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pas top quand même le saupoudrage sur la résine...  :pigekedal:

Sinon une alternative au kit nautix c'est de le faire soit-même.

Le kit nautix anti-D c'est totu simplement un vernis polyuréthane marine bi composant + une poudre anti-dérapente.

Tu peux le faire toi-même en mélangeant de la poudre de copolymère P112 de chez resoltech avec un vernis polyuréthane anti-UV.
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

FX @ 06/09/2009 - 00h59 a dit:

Pas top quand même le saupoudrage sur la résine...  :pigekedal:

Sinon une alternative au kit nautix c'est de le faire soit-même.

Le kit nautix anti-D c'est totu simplement un vernis polyuréthane marine bi composant + une poudre anti-dérapente.

Tu peux le faire toi-même en mélangeant de la poudre de copolymère P112 de chez resoltech avec un vernis polyuréthane anti-UV.

Et après ca se dit pas pro de la répa :dry: .

Ca nous sort des noms de produits à la mord moi le noeud et c pas un pro :blink: !!! (enfin.... connaisseur :p )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bah non justement pas pro, alors j'en ai un peu marre  de payer les kits anti-D une fortune!! (surtotu qu'ils ne se conservent pas, je balance la moitié de la résine a chaque fois, ils ne mettent pas assez de durcisseur et il se met à durcir dans le pot très rapidement.

Donc faut bidouiller...  :D
bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

suis d' accord vec fx, les kits antidé nautix sont livrés avec tres peu de durcisseur, et le conditionnement laisse a désiré, en ai fait part a nautix d' ailleurs...

sinon, antidé a l' ancienne, vec résine, au sucre ca marche tres bien, juste quelques astuces :

tout d' abord, une resine bien liquide, (je la fais chauffer au seche cheveux), et je l' applique au rouleau, en la tirant le plus possible, en effet il faut juste un voile de resine, ca sert a rien de mettre une grosse couche, bien au contraire....

ensuite tu prends du sucre en poudre style canderel, ou copie, c' est moins cher.

tu mets le sucre en question dans un récipient en grande quantité, tu piques un bas a ta femme ( ou alors tu violes une petite, si pas de femme, lol.....) et tu met celui ci sur ton récipient.

ensuiite tu soupoudres a outrance sur ta resine precedemment posée

tu laisses secher 24h00

souflette, et rincage a l' eau, et t' as un antidé nikel.....
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Déjà râl" aurpsè de nautix également, ils m'ont proposé un bidon de 1L de durcisseur...

ils m'ont également donné la composition et que c'était un durcisseur polyuréthane "standard".

J'ai fait le test avec du durcisseur de vernis PU que m'a filé pon carossier, ça ne fonctionne pas...
bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

rhoulàlà, fais a l' anciennne, ca marche
louping
Accro
Accro

Message par louping »

bobdu34 @ 07/09/2009 - 19h39 a dit:

rhoulàlà, fais a l' anciennne, ca marche

je vois pas à quoi sert ton bas, je mets du sucre à outrance..
bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

le bas , ca permet de soupoudré de facon équitable, ainsi t' as un antidé propre et regulier..., pfffff, pkoi, t' en chie a trouver un bas ???????
bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

le durcisseur nautix, je le stoke dans de vieilles bouteilles a a acetone vides, sinon, c' est la misere ...

mais j' aimerais bien trouver cà en solo, apparement, t' y arrive pas fx
FX
Accro
Accro

Message par FX »

bobdu34 @ 07/09/2009 - 22h27 a dit:

le durcisseur nautix, je le stoke dans de vieilles bouteilles a a acetone vides, sinon, c' est la misere ...

mais j' aimerais bien trouver cà en solo, apparement, t' y arrive pas fx

Le durcisseur tout seul?

Si, si, comme je t'ai dit nautix en fournit séparément en gros conditionnement (1 litre je crois)
Répondre