Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
refaire antidérapant
refaire antidérapant
Si vous avec deja fais cela vos conseils m'interesse.<br />
merci d'avance
Re :refaire antidérapant
Soit une fine couche de résine, à la fin tu saupoudres du sel ou du sucre... Pas de sable, l'avantage du sel ou sucre, ils se dissoudront dans l'eau en laissant la rugosité
Et c'est le reste de résine qui a durcie qui fait ton anti-D si j'ai bien compris louping?
Sinon une alternative au kit nautix c'est de le faire soit-même.
Le kit nautix anti-D c'est totu simplement un vernis polyuréthane marine bi composant + une poudre anti-dérapente.
Tu peux le faire toi-même en mélangeant de la poudre de copolymère P112 de chez resoltech avec un vernis polyuréthane anti-UV.
FX @ 06/09/2009 - 00h59 a dit:
Pas top quand même le saupoudrage sur la résine...
Sinon une alternative au kit nautix c'est de le faire soit-même.
Le kit nautix anti-D c'est totu simplement un vernis polyuréthane marine bi composant + une poudre anti-dérapente.
Tu peux le faire toi-même en mélangeant de la poudre de copolymère P112 de chez resoltech avec un vernis polyuréthane anti-UV.
Et après ca se dit pas pro de la répa .
Ca nous sort des noms de produits à la mord moi le noeud et c pas un pro !!! (enfin.... connaisseur )
Donc faut bidouiller...
sinon, antidé a l' ancienne, vec résine, au sucre ca marche tres bien, juste quelques astuces :
tout d' abord, une resine bien liquide, (je la fais chauffer au seche cheveux), et je l' applique au rouleau, en la tirant le plus possible, en effet il faut juste un voile de resine, ca sert a rien de mettre une grosse couche, bien au contraire....
ensuite tu prends du sucre en poudre style canderel, ou copie, c' est moins cher.
tu mets le sucre en question dans un récipient en grande quantité, tu piques un bas a ta femme ( ou alors tu violes une petite, si pas de femme, lol.....) et tu met celui ci sur ton récipient.
ensuiite tu soupoudres a outrance sur ta resine precedemment posée
tu laisses secher 24h00
souflette, et rincage a l' eau, et t' as un antidé nikel.....
ils m'ont également donné la composition et que c'était un durcisseur polyuréthane "standard".
J'ai fait le test avec du durcisseur de vernis PU que m'a filé pon carossier, ça ne fonctionne pas...
je vois pas à quoi sert ton bas, je mets du sucre à outrance..bobdu34 @ 07/09/2009 - 19h39 a dit:
rhoulàlà, fais a l' anciennne, ca marche
mais j' aimerais bien trouver cà en solo, apparement, t' y arrive pas fx
bobdu34 @ 07/09/2009 - 22h27 a dit:
le durcisseur nautix, je le stoke dans de vieilles bouteilles a a acetone vides, sinon, c' est la misere ...
mais j' aimerais bien trouver cà en solo, apparement, t' y arrive pas fx
Le durcisseur tout seul?
Si, si, comme je t'ai dit nautix en fournit séparément en gros conditionnement (1 litre je crois)