@DD : ouep mais j'ai testé la 104 de Goyter dans des conditons light 18/22 kt O a carro (= mou du genoux) ca plane, ca surf.. c'est nickel pour les condition light .. en-dessous rien ne m'interfit de prendre un windsup avec 5.0 uniquement en surf sailing..
5.7 oui c'est le max que je veux.. et c'est suffisant.. (pour la plage mini que je veux couvrir en wave)
en effet faudrait que je teste la 4.7 d'EzzyFrance en plage basse (genre 25/28 kt) pour voir ce que ca donne.. avec une 100L..
c'est sur que 2 voiles c'est tendue.. mais les stats montrent que ce n'est pas franchement la peine d'en avoir 3.. si on peut couvrir 85 % des nav... sachant que je vais me concentrer sur les nav avec le crénaux de vent idéal pour moi..
Ah Cédric !! un soutien
le pbm que j'ai avec 4.2 c'est que le vent ici est trop irrégulier qd c'est fort.. du coup 4.2 c'est trop On/Off pour mon gabarit..
le coté confort en manœuvre.. c'est sur j'y pense.. mais l'avantage de la Elite c'est qu'elle est super neutre en surf.. du coup.. tu peux lui enlever la puissance ou pression du vent en surf et elle ne te derrange pas (bon faut pas non plus pousser les extrêmes du genre 5.7 dans 45 kt .. sans pbm
mais ma 5.0 je la tien dans 35k moyen en surf sans soucis.. )