rrdwaveone @ 07/03/2013 - 07h56 a dit:
Rone, attention, les conditions de Fos de mardi et mercredi sont très rares.
normalement le vent est presque Onshore, on part direction Port Saint louis.
et dans ce cas les vagues sont moins belles aussi.
si j'osais une comparaison poussée , en temps normal Fos est un Jai babord, avec des vagues un peu plus sympas quand même.
je pense qu'entre le matin (Altoids) , le midi (moi) et vous en fin de journée les conditions de vent se sont dégradées. au moment ou je suis parti certains changeaient de voiles pour mettre plus gros.
Après pour ce qui est de la puissance des vagues, tu as raison !!!! les mousses tu les ignores, les même à Carro tu pries pour qu'elles ne te ramènent pas au bord en body surf
@rrd, pas tout à fait d'accord avec la comparaison Jaï !!!
En Sud-Est (et non comme ces 2 jours d'Est) les vagues sont peut-être moins glacis et plus clapoteuse, mais on est très loin du Jaï, la période est d'ailleurs souvent plus longue que Carro par mistral !!!
En fait celà ressemble à ce que l'on a eu en fin de journée, sauf que les séries n'arrivent pas de si loin.
Par contre +1 sur le côté onshore, ce qui limite énormément les surfs de folies, tu fais difficilement des surfs à plus de deux rollers
@R-one, aucun lien entre le vent et moi lolll, avant-hier çà a fait pareil !!!
@Ptilou, tu as raison, sacré potentiel à Olga, mais il faut un TRES bon niveau en surf onshore....
D'ailleurs je me suis posé des questions sur la relation entre le mode de surf et l'orientation du vent, je m'explique:
Mardi à Fos, vent side/side-off, je tente quelques couché de voile (enfin j'essaie lol) qui passe bien et me permettent de garder une bonne vitesse, de suite je me dis "ptin j'ai compris le truc"
Sauf qu'hier à Olga, en onshore, quand je lance mon bottom, avant le début de retour vers la vague, au moment de redresser le gréément pour passer en fausse panne, je me prend à chaque fois la voile dans la gueule sans comprendre!!!
Hier soir j'y ai réfléchi, en plus la vidéo de Mouette posté m'aide à voir le gros défaut évident: visiblement en surf avec vent onshore, il faut garder la voile verticale, ouvrir à mort en vrillant son corps vers l'intérieur de la vague!!!
Vous êtes d'accord avec moi sur la théorie ?? (ouai parce qu'en pratique c'est plus dur lol)
- side/side off: bottom genre racing jibe et on redresse avant impact
- onshore, gréément droit ouvert vers la fausse panne et corps vrillé à mort pour garder l'accélération