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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

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R-two
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

ric92 @ 30/05/2013 - 09h15 a dit:

R-two @ 30/05/2013 - 08h10 a dit:




Bonne session en 4.7... j'me suis bien fait plaisir notamment au surf... j'étais pas du tout en mode FWD, rien tourné de ce côté, mais j'ai essayer d'être attentif à mes erreurs en surf Onshore... Quelques bons petits roller...


Maintenant, sur mes premiers surfs, je plantais le rail avant et hop, stoppé net...sur les suivants je me dis qu'il faut que je soit plus sur le pied arrière pour éviter ça...bilan de l'observateur R1: "t'es trop sur l'arrière".... merde... je croyais être trop sur l'avant suite à mes plantages de rail. Des idées..?



Ouai R1 chui carrément au meme stade que toi . Je pensais l avoir dépassé depuis que je suis passé de la Tabou à la Craft mais ça revient par pahse et sur plusieurs sessions parfois. En fait c est comme une faute de care ( orthographe?)  au ski . T as le rail avant qui plante dans la courbe et tu te fais meme des catapultes quand t attaques pleine balle et que t es stoppé net . Je pense avoir compris pourquoi . Reste sur l idée d appuis plutot sur l avant avec ta Craft je pense que c est le bon truc . Ce qui fait qu on plante le carre c est qu on dehanche pas assez!!! J ai eu un probleme de dos cet hiver qui partait, revenait etc... Des que j avais plus mal en surf je déhanchais significatvement et ma board au bottom non seulement glissait bien dans la courbe mais réaccélérait super bien en remontant sur la vague . Des que j avais mal et que je me crispais , j attaquais ma courbe en force sans souplesse/sans déhanchement  et c était faute de carre cash dès le 1er bottom....




C'est exactement ça... Sauf que dans mon analyse c'est que j'étais trop sur l'avant...alors qu'on me dit que je suis globalement trop sur l'arrière...


Donc, bonne piste le déhanchement... mais tu veux dire déhanchement latéral vers l'intérieur, frontal (comme donne un coup de bi** vers l'intérieur...??
Mouette
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Message par Mouette »

Vous en voulez de l'appui vers l'avant au bottom , en voila !


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R-two
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Message par R-two »

Mouais, sauf que moi, humblement à mon niveau, quand je tente de "reproduire" ça à mon échelle, je plante la carre...et hop chute vers l'avant...
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Message par rrdwaveone »

tu retires la voile de la photo et t'as pas l'impression qu'il est en déséquilibre pour autant comme en surf
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Message par rrdwaveone »

R-two @ 30/05/2013 - 09h37 a dit:

Mouais, sauf que moi, humblement à mon niveau, quand je tente de "reproduire" ça à mon échelle, je plante la carre...et hop chute vers l'avant...



tu serais peut etre pas à la même vitesse  :rolleyes:
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Message par ptilou4000 »

rrdwaveone @ 30/05/2013 - 09h39 a dit:

R-two @ 30/05/2013 - 09h37 a dit:

Mouais, sauf que moi, humblement à mon niveau, quand je tente de "reproduire" ça à mon échelle, je plante la carre...et hop chute vers l'avant...



tu serais peut etre pas à la même vitesse  :rolleyes:




et pas sur la même vague...  :p
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Message par ptilou4000 »

sinon..  le guidage de la board doit etre pied avant.. mais cela ne veut pas dire que tu es trop sur l'avant..


tu peux etre reculé (barycentre) tout en appuyant un max sur le pieds avant = déséquilibre...


replace ton corps vers le grément.. peut etre c'a aidera..  :pigekedal:
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Message par ric92 »

Pour le dehanchement R1 le meme qu au jibe!!! En fait quand tu commences ton bottom , tu entres dans la courbe  en essayant de neutraliser ta voile etc.. Et quand tu recules ta main pour  pousser et rouvrir ta voile et prendre de la puissance : là faut plonger ton bassin dans le virage et ta board passe nikel!

Bon tu connais mon niveau et donc les limites de mon avis mais c est la dessus que je bosse à donf en ce moment quand j ai pas trop mal.....
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Message par Martin_A »

Reculer la main avant peut aussi jouer :)
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Message par douardouin »

Pour réalimenter la réflexion, un truc que j'ai ressenti hier:


plus fléchi, en déhanchant effectivement progressivemeent, notemment vraiment fort une fois en fausse panne, on sent la poussée qui maintient te vitesse en continuant d'appuyer fort sur le pied avant, çà tire un peu le genou, et encore, mais vraiment c'est pour moi le seul moyen de pas s'arrêter quand on part rechercher la vague...


Après ce qui m'a aider et que j'ai trouvé hallucinant, c'est qu'en restant fléchi un peu sur l'avant, avec une action de voile tirer bras AV, pousser bras AR, c'est que c'est le corps qui transmet une nrj contradictoire, mais quand tu pars sur ton roller, quel pied cette nrj qui te reviens  :love:  :love:
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Message par ob13 »

Homerdusud @ 29/05/2013 - 22h07 a dit:

C est le prix :) ma cross x 87 de 2007 est vendue pour livraison cet ete à 250 aussi :)


Les boards facile ça part bien et ça décote très peu après quelques annees




Ouai...c'est cool!

Et deja 2 contacts pour la Warp SL 73...c'est plus ettonant ca par contre!


Sinon pour les remplacer LVL me propose une Manta 2009 69 (110L) a 550e...c'est bien les Manta non?
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Message par douardouin »

R-two @ 30/05/2013 - 09h32 a dit:

ric92 @ 30/05/2013 - 09h15 a dit:

R-two @ 30/05/2013 - 08h10 a dit:




Bonne session en 4.7... j'me suis bien fait plaisir notamment au surf... j'étais pas du tout en mode FWD, rien tourné de ce côté, mais j'ai essayer d'être attentif à mes erreurs en surf Onshore... Quelques bons petits roller...


Maintenant, sur mes premiers surfs, je plantais le rail avant et hop, stoppé net...sur les suivants je me dis qu'il faut que je soit plus sur le pied arrière pour éviter ça...bilan de l'observateur R1: "t'es trop sur l'arrière".... merde... je croyais être trop sur l'avant suite à mes plantages de rail. Des idées..?



Ouai R1 chui carrément au meme stade que toi . Je pensais l avoir dépassé depuis que je suis passé de la Tabou à la Craft mais ça revient par pahse et sur plusieurs sessions parfois. En fait c est comme une faute de care ( orthographe?)  au ski . T as le rail avant qui plante dans la courbe et tu te fais meme des catapultes quand t attaques pleine balle et que t es stoppé net . Je pense avoir compris pourquoi . Reste sur l idée d appuis plutot sur l avant avec ta Craft je pense que c est le bon truc . Ce qui fait qu on plante le carre c est qu on dehanche pas assez!!! J ai eu un probleme de dos cet hiver qui partait, revenait etc... Des que j avais plus mal en surf je déhanchais significatvement et ma board au bottom non seulement glissait bien dans la courbe mais réaccélérait super bien en remontant sur la vague . Des que j avais mal et que je me crispais , j attaquais ma courbe en force sans souplesse/sans déhanchement  et c était faute de carre cash dès le 1er bottom....




C'est exactement ça... Sauf que dans mon analyse c'est que j'étais trop sur l'avant...alors qu'on me dit que je suis globalement trop sur l'arrière...


Donc, bonne piste le déhanchement... mais tu veux dire déhanchement latéral vers l'intérieur, frontal (comme donne un coup de bi** vers l'intérieur...??




En fait, j'ai plus le sentiment qu'il faut avoir le corps en avant, ce qui facilite la torsion générale et la transmission d'énergie pour garder la vitesse mais la gestion des carres reste quasi identiques, en finesse et appui avant maxi sans abuser.

Du coup la voile est plus en équilibre, voire en déséquilibre avant pour les meilleurs, et elle ne te tire pas voire elle te donne un surplus de vitesse, ce qui reste la grosse priorité en onshore
douardouin
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Message par douardouin »

Pas très clair mais jme comprend  :easy:  :easy:
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Message par Altoids »

ahahahahah

Mouette est rentré .... 3 pages de techniques !!!! ;D  :lol:  :fear:


J'adore ce club de DW13 ..... tous singuliers, tous cools, tous en windseeker
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Message par hmagic »

ob13 @ 30/05/2013 - 10h35 a dit:

Homerdusud @ 29/05/2013 - 22h07 a dit:

C est le prix :) ma cross x 87 de 2007 est vendue pour livraison cet ete à 250 aussi :)


Les boards facile ça part bien et ça décote très peu après quelques annees




Ouai...c'est cool!

Et deja 2 contacts pour la Warp SL 73...c'est plus ettonant ca par contre!


Sinon pour les remplacer LVL me propose une Manta 2009 69 (110L) a 550e...c'est bien les Manta non?




oui c'est bien

mais trop petit pour le light et très court
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