ric92 @ 30/05/2013 - 09h15 a dit:
R-two @ 30/05/2013 - 08h10 a dit:
Bonne session en 4.7... j'me suis bien fait plaisir notamment au surf... j'étais pas du tout en mode FWD, rien tourné de ce côté, mais j'ai essayer d'être attentif à mes erreurs en surf Onshore... Quelques bons petits roller...
Maintenant, sur mes premiers surfs, je plantais le rail avant et hop, stoppé net...sur les suivants je me dis qu'il faut que je soit plus sur le pied arrière pour éviter ça...bilan de l'observateur R1: "t'es trop sur l'arrière".... merde... je croyais être trop sur l'avant suite à mes plantages de rail. Des idées..?
Ouai R1 chui carrément au meme stade que toi . Je pensais l avoir dépassé depuis que je suis passé de la Tabou à la Craft mais ça revient par pahse et sur plusieurs sessions parfois. En fait c est comme une faute de care ( orthographe?) au ski . T as le rail avant qui plante dans la courbe et tu te fais meme des catapultes quand t attaques pleine balle et que t es stoppé net . Je pense avoir compris pourquoi . Reste sur l idée d appuis plutot sur l avant avec ta Craft je pense que c est le bon truc . Ce qui fait qu on plante le carre c est qu on dehanche pas assez!!! J ai eu un probleme de dos cet hiver qui partait, revenait etc... Des que j avais plus mal en surf je déhanchais significatvement et ma board au bottom non seulement glissait bien dans la courbe mais réaccélérait super bien en remontant sur la vague . Des que j avais mal et que je me crispais , j attaquais ma courbe en force sans souplesse/sans déhanchement et c était faute de carre cash dès le 1er bottom....
C'est exactement ça... Sauf que dans mon analyse c'est que j'étais trop sur l'avant...alors qu'on me dit que je suis globalement trop sur l'arrière...
Donc, bonne piste le déhanchement... mais tu veux dire déhanchement latéral vers l'intérieur, frontal (comme donne un coup de bi** vers l'intérieur...??