Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ric92 @ 05/09/2013 - 11h08 a dit:

Alto : Tain j ai jamais chaussé un surf( des neiges , ni de flotte d ailleurs) .... Par contre je devrais un peu vous faire la misere en ski normal...  :sleeping:  B) .

Ahhh tu passes quoi, le 36, le 54, l'avant et l'arrière ???

En forêt, tu fais des saut de barres ?? J'avais commencer çà il ya 3 ans mais trop de gamelles et un ski perdu, alors çà m'a vite gaver  :angry:

Moi je commence à passer le 36, j'attaque les saltos cette année si ya suffisamment de peuf pour me donner le courage  ;)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 05/09/2013 - 12h15 a dit:

Altoids @ 05/09/2013 - 12h13 a dit:

Goyter Man @ 05/09/2013 - 11h57 a dit:

un petit guincho je prends aussi ... sauf si tu y vas en famille  :dry:

:)  Moi c'est le contraire ...

Ptilou, si tu traces à Guincho en famille .... La Alto-family en est !!!!

ba ca me botte bien... je pense que c'est pas mal comme destination en famille.. y en a marre de la normandie en fait..  ;D

marre de la normandie ca je peux comprendre.

Mais je ne vais pas tenir la chandelle

Alors si c est ca ton trip windsurf 214, guinch en famille...ce sera sans moi  B)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

douardouin @ 05/09/2013 - 12h21 a dit:

Alto : Tain j ai jamais chaussé un surf( des neiges , ni de flotte d ailleurs) .... Par contre je devrais un peu vous faire la misere en ski normal...  :sleeping:  B) .

En forêt, tu fais des saut de barres ?? J'avais commencer çà il ya 3 ans mais trop de gamelles et un ski perdu, alors çà m'a vite gaver  :angry:

Moi je commence à passer le 36, j'attaque les saltos cette année si ya suffisamment de peuf pour me donner le courage  ;)

Je vois plus Ric en descendeur pleine balle qu'en freestyleur qui envoie des rotations, mais je peux me tromper

Ric ?
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Mouette @ 05/09/2013 - 12h42 a dit:

Je vois plus Ric en descendeur pleine balle qu'en freestyleur qui envoie des rotations, mais je peux me tromper

Ric ?

Yep c'est vrai que chacun recherche son adrénaline différemment, comme pour le windsurf!!

Mais comme ric t'as posté çà et que je cherche un pote avec qui me booster réellement, qui soit un skieur et non un surfouilleur lol  ;D , j'ai sauté sur l'occaze pour demander, on sait jamais ;)

Edit: sachant que mon truc c'est pas le park même si c'est la passage obligé pour apprendre les rota, c'est plutôt la forêt en poudreuse avec des ligne propres  :love:  :love:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Putain ca marche à tous les coups...

Je pars une semaine en vacances à partir de dimanche matin, et vous allez naviguer tous les jours (à Carro ou a la Coudou)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

douardouin @ 05/09/2013 - 12h52 a dit:

Mouette @ 05/09/2013 - 12h42 a dit:

Ric ?

Yep c'est vrai que chacun recherche son adrénaline différemment, comme pour le windsurf!!

Mais comme ric t'as posté çà et que je cherche un pote avec qui me booster réellement, qui soit un skieur et non un surfouilleur lol  ;D , j'ai sauté sur l'occaze pour demander, on sait jamais ;)

Edit: sachant que mon truc c'est pas le park même si c'est la passage obligé pour apprendre les rota, c'est plutôt la forêt en poudreuse avec des ligne propres  :love:  :love:

Perso j'ai quasi arrêté le snow car la planche m'a donné de très mauvais reflexes en sauts, en planche tu peux toujours lacher le matos et tomber dans la flotte quand tu as foiré ton saut, en snow c'est pas pareil

J'imagine même pas ceux qui font du BMX ou du motocross d'ailleurs
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Clair que çà peut vite être traumatisant pour les poignets et les genoux, mais t'as la même adrénaline qu'en saut en windsurf !!!

Les rota sont différentes, mais avec un peu de trampo, quelques essais sur les airbag, franchement tu as aujourd'hui moyen de réussir des sauts de base assez rapidement...

Bon moi je triche je me suis mis à la gym exprès depuis 2 ans pour mieux maîtriser l'espace aérien, mais si tu veux aujourd'hui tu peux, et sans trop prendre de risques (bon faut un peu en vouloir le premier saut sans airbag, mais normal quoi ;) )
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

A ski c était bosses et poudreuse !! tres moyen en saut mais mieux qu en planche mais j ai fait bcp plus de ski . Pourtant t as raison une gamelle a ski c est pas la meme que quand tu tombes dans l eau ....

Tu sais le trajet Marrakech Essaouira maintenant c est 2 doigts dans le nez!! Avant c était 2 doigts dans le c.. mais la route est completement terminée et nikelle!! Avec RRD l autre jour on a mis 1H45 en taxi !! Avec un mahousse racourci certe mais ça fait 2H20 pour des non marocains...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 05/09/2013 - 13h15 a dit:

A ski c était bosses et poudreuse !! tres moyen en saut mais mieux qu en planche mais j ai fait bcp plus de ski . Pourtant t as raison une gamelle a ski c est pas la meme que quand tu tombes dans l eau ....

Tu sais le trajet Marrakech Essaouira maintenant c est 2 doigts dans le nez!! Avant c était 2 doigts dans le c.. mais la route est completement terminée et nikelle!! Avec RRD l autre jour on a mis 1H45 en taxi !! Avec un mahousse racourci certe mais ça fait 2H20 pour des non marocains...

La nuit c'est nawak complet la route je t'assure
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 05/09/2013 - 12h31 a dit:

marre de la normandie ca je peux comprendre.

Mais je ne vais pas tenir la chandelle

Alors si c est ca ton trip windsurf 214, guinch en famille...ce sera sans moi  B)

l'un n'empêche pas l'autre... ou comment multiplier les trips sans que ca se voit de trop...  :lol:

off course.. j'aurai au mini 1 semaine entre potos...  et puis si avec la patronne + gnome on part au portugal.. ba c'a multiplie les sessions  :glasses:

mais faire Guincho avec toi en juin et moledo en aout en famille.. ca peut le faire aussi... :lol:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Hop j'ai pris une seconde pour re-re-visualiser mes fronts de beauduc...

En fait ce qui me choquait c'était que ma voile n'avait pas d'effet d'ouverture-fermeture

Je me concentrais sur la main arrière, mais en fait c'est la main avant que je dois ramener vers moi au moment de l'impulsion, pour ensuite l'éloigner à nouveau lors de la rotation

Ca rejoins tout à fait la vidéo dont j'ai mis le lien tout à l'heure

Content je suis, j'ai compris un truc
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

bordel Mouette... ton écran d'ordi / tel  y doit être sale à force  !!!    ;D  ;D  ;D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ptilou4000 @ 05/09/2013 - 13h45 a dit:

bordel Mouette... ton écran d'ordi / tel  y doit être sale à force  !!!    ;D  ;D  ;D

Il est malin Mouette ...

desormais, il fait ses commenTR techniques en plusieurs x .... :)  :lol:  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 05/09/2013 - 14h03 a dit:

Il est malin Mouette ...

desormais, il fait ses commenTR techniques en plusieurs x .... :)  :lol:  :fear:

Bah aussi fallait pas lui dire que personne lisait ces pavés on etait peinards.....
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 05/09/2013 - 14h08 a dit:

Altoids @ 05/09/2013 - 14h03 a dit:

Il est malin Mouette ...

Bah aussi fallait pas lui dire que personne lisait ces pavés on etait peinards.....

Grave j'vous ai niqué MOUHAHAHAHA
Répondre