Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation délam par tassement du pain de mousse, Tabou manta 75

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Altoids
Killer
Killer

Re :Réparation délam par tassement du pain de mousse, Tabou manta 75

Message par Altoids »

Salut FX,

j'envisage d'acheter une manta 2009 ou 2010

Que peux tu dire sur leur construction / solidité / fiabilité (insert, rail, boitier )

Elles te font quelle impression ?

Fragile, RAS, ou Béton
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Salut,

Je n'ai jamais eu de 2010 entre les mains.

Je n'ai eu que deux 2009 à réparer.

La construction est dans la moyenne (rien d'exceptionnel, mais bon actuellement c'est normal), celles que j'ai eu avaient des défauts, mais bon de là à faire une généralité...

L'une était tassé entre les straps arrière (quasi-neuve et pas d'entrée d'eau), l'autre avait un soucis de boitier d'aileron mais il avait déjà été bricolé.

Y'a pas mal de mastic (mais bon, ça non plus c'est pas exceptionnel), bref c'est de la construction de base de planche de série, c'est pas pire qu'autre chose c'est pas dans les meilleures non plus.

Enfin pour l'sintant je n'ai pas eu de cas vraiment alarmant.

Mais comme je te dis, je n'ai vu que 2 planches...  ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

FX @ 23/02/2010 - 22h19 a dit:

Salut,

Je n'ai jamais eu de 2010 entre les mains.

Je n'ai eu que deux 2009 à réparer.

La construction est dans la moyenne (rien d'exceptionnel, mais bon actuellement c'est normal), celles que j'ai eu avaient des défauts, mais bon de là à faire une généralité...

L'une était tassé entre les straps arrière (quasi-neuve et pas d'entrée d'eau), l'autre avait un soucis de boitier d'aileron mais il avait déjà été bricolé.

Y'a pas mal de mastic (mais bon, ça non plus c'est pas exceptionnel), bref c'est de la construction de base de planche de série, c'est pas pire qu'autre chose c'est pas dans les meilleures non plus.

Enfin pour l'sintant je n'ai pas eu de cas vraiment alarmant.

Mais comme je te dis, je n'ai vu que 2 planches...  ;)

dans ce segment = slalom race à +/- 6kg

Tabou par rapport à Fanatic, Starboard, JP, Exocet, ...

Sur l'item construction/solidité/fiabilité ce serait quoi le classement
alextreme
Newbie
Newbie

Message par alextreme »

Hehe je suis super heureux oui, pour moi c'est au dela de ce que j'esperai! Comme a son Habitude fix a encore fait des merveilles! le resultat est assez bluffant! et question solidité y a pas a redire! pour la déco, faut dire que la planche est loin d'être un "faux" blanc uni! donc de loin on ne voit rien et de pres on devine la rép mais faut le savoir ;)

encore merci a toi fix!

J'espere que t'as pas rajouter du plomb dans la board pour nos prochains tirage de bourres  :D
FX
Accro
Accro

Message par FX »

alextreme @ 24/02/2010 - 18h21 a dit:

Hehe je suis super heureux oui, pour moi c'est au dela de ce que j'esperai! Comme a son Habitude fix a encore fait des merveilles! le resultat est assez bluffant! et question solidité y a pas a redire! pour la déco, faut dire que la planche est loin d'être un "faux" blanc uni! donc de loin on ne voit rien et de pres on devine la rép mais faut le savoir ;)

encore merci a toi fix!

J'espere que t'as pas rajouter du plomb dans la board pour nos prochains tirage de bourres  :D

Merci alex, mais de là à dire qu'on en voit rien...

Sinon, non, je n'ai pas trop saboté ta planche, si ce n'est quelques petites broutilles comme un hydro-frein  télécommandé planqué dans les cut-out...

Comme convenu, après avoir reçu mon chèque, j'ai donné la télécommande à chtifrancis, steph59, nordfun etc...  :D
Répondre