Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
PERSO

BL posé

beau jump (BL) du ptilou, de la hauteur

-
- Jiber
sinon retour de Carro . 2H30 au planing de 13H00 à 15H30
c'était pas les conditions de vendredi mais je prends quand même,
pas grand choses à surfer ,ni à sauter.
heureusement soleil et chaleur ..et plein de potes sur l'eau.
j'attend le NO de pied ferme.
-
- Killer
bonnes rampes, dommage qu'il y a ce bouillon a 20 m du bord qui fait ralentir la baord sinon c'est décollage immédiat !!

bonne session d'environ 3 h.. on était juste 2 .. puis 2 autres sont venus nous rejoindre... enfin... ils étaient à 1 km de nous.. pas de quoi nous géner ! lol
BL du R1 validé (l'enfoiré... il a fait sa moule pour ne pas lacher son wish... ) mais je pense qu'il peut arrêter la planche maintenant car ce n'est pas demain qu'il le refera

pour ma part.. de beau saut en hauteur.. ca tourne... ca tourne... mais ca pose pas...

question surf... le plan d'eau n'est pas super clean... c'est brouillon mais y a des quoi du spot ou ca déroule bien... et de quoi se faire de bon surfouille tout de même...
Par contre ne pas etre trop gourmant... ca fini en shore break...

bref.. dépaysant cette petite nav... la plage est vraiment top...(bon la y a plein de gus en cabane en bois dessus... mais on y est pas serrer les uns contre les autres... c'est sympa !
j'me suis pas protégé du soleil... j'aurais du je crois... ils vont encore me prendre pour un surfer au taf cette semaine.....

R-one @ 06/07/2014 - 17h28 a dit:
on a pris la tangente avec ptilou, coté port saint louis, 25 kt moyen, top en 4.5 parfois light sur la fin. plan d'eau haché mais super rampe, surf plus delicat (un turn en side , au mieux)
PERSO![]()
![]()
![]()
: objectif 2014 (idem 2013- 2012- 2011- 2010 - 2009 ...) atteint
BL posé![]()
![]()
en babord en plus
YESSSSSSSS!!!!!
Super content pour toi!
Vous avez bien choisi le spot, session pas terrible a Carro, sous toile en 4.7 avec peu de vagues et pas mal de monde
Tourne qques speedloops plutôt bien, c'est déjà ca
-
- Jiber
R-one @ 06/07/2014 - 17h28 a dit:
on a pris la tangente avec ptilou, coté port saint louis, 25 kt moyen, top en 4.5 parfois light sur la fin. plan d'eau haché mais super rampe, surf plus delicat (un turn en side , au mieux)
PERSO![]()
![]()
![]()
: objectif 2014 (idem 2013- 2012- 2011- 2010 - 2009 ...) atteint
BL posé![]()
![]()
en babord en plus
Feloch

Y a pu qu'a remettre ça au plus vite

ca fait vraiment pl1isir, surtout que tu commençais a perdre la foi !!
-
- Killer
mardi le NO ici...
et mercredi j'suis à Lyon pour 3 jours... retour vendredi .. si ça pouvait se décaler un peu se serait cool !!
trop bon... le maxi ensoleillement et l'eau bien chaude
2 A&R en 75 litres ... trop pintail ma JP, je laboure l'eau
Mieux en 85 litres fsw
Gros travail sur les VDB ... no comment

sinon plein de potes
big Up à Ben qui a le "magic combo" pour ce type de condic
-
- Killer
Carrement content de ma combo haize egoa 105 et elite 5.7 ce jour.
j étais plein pot tout le temps

la 5.3 serait passe aussi.
ça manquait de rampes pour sauter mais je me suis fait plaisir en B and J. et en surfiots.le tout en short
-
- Killer

sur palce vers 15h00 déjà 5 planchistes( des locaux...) sur l'eau en 6.6 .
je grée 5m² lip wave et ma TB 2 90 L ,avec cette fois un aileron de 29 cm .vent de secteur sud 17 /23 neuds
plan d'eau assez plat .une meilleur tenue à plat de la planche avec cet aileron plus court .
une meilleur glisse 10/10.
2 d'entres eux ont effectué la traversée bouquet >varage A/R en 25mn

désolé Guilaume 13, décision prise à 14h50 arrivée sur spot à 15h00

Goyter Man @ 06/07/2014 - 22h14 a dit:
R1…respect..rien a dire…tu as gagne…
merci les gars

hier spot et condition plutôt ideal, ca aide (pas trop surtoilé, nav en 4.5, élancement de 150 à 200 m pour arrivé pleine balle, ca jetait fort + pas de gland qui nageait dans la zone

vu certaine rota du ptilou, j'ai cru me faire coiffer sur le poteau .... ca motive (le cochon il va suivre de pres ..., ptilou/goyter ... DD ? ...

par contre c'est clair que ca va faire comme le premier FWD, la suite a été laborieuse ....

la technique qui a marché, celle de la moule

le coté positif, c'est qu'il y en a eu un autre posé avec plantage pour manque de vent après (j'ai pas reussi a me redresser). Bref la rota est bonne (comme celle des potos) , il reste a fiabiliser au mieux les réceptions (bordage main arrière)
pas de cam hier (dommage pour le BL), mais pas de regret car je me suis faire démonter par le shore break, j'ai été très surpris de m'en sortir sans casse, méchant .... (solide les ezzy

en tout cas j'ai encore la banane car le BL c'est un objectif depuis très longtemps

prev interessante cette semaine, le pak est dans le coin : leçon de surf en vue

-
- Killer
la technique qui a marché, celle de la moule . peu avant , un bl posé mais lâchage de main arrière, je m'en suis voulu : le suivant, mains arrière bordé et j'ai serré les dents, c'est passé mais ca tire fort quand meme.
Vue l'état du slip après...tu n'as pas fait que la moule!!!