Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

GO Carro  :)
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Go =>> fos  :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

on a pris la tangente avec ptilou, coté port saint louis, 25 kt moyen, top en 4.5 parfois light sur la fin. plan d'eau haché mais super rampe, surf plus delicat (un turn en side , au mieux)

PERSO  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  : objectif 2014 (idem 2013- 2012- 2011- 2010 - 2009 ...) atteint

BL posé  :lol:  :lol:  :lol:  en babord en plus  :huh:

beau jump (BL) du ptilou, de la hauteur  :lol:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Rone un mot ...BRAVO

sinon retour de Carro . 2H30 au planing de 13H00 à 15H30

c'était pas les conditions de vendredi mais je prends quand même,

pas grand choses à surfer ,ni à sauter.

heureusement soleil et chaleur ..et plein de potes sur l'eau.

j'attend le NO de pied ferme.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ouep... sur un coup de tête... lets go a PSL (enfin presque..)

bonnes rampes, dommage qu'il y a ce bouillon a 20 m du bord qui fait ralentir la baord sinon c'est décollage immédiat !!  :lol:

bonne session d'environ 3 h.. on était juste 2 .. puis 2 autres sont venus nous rejoindre... enfin... ils étaient à 1 km de nous.. pas de quoi nous géner ! lol

BL du R1 validé (l'enfoiré... il a fait sa moule pour ne pas lacher son wish... ) mais je pense qu'il peut arrêter la planche maintenant car ce n'est pas demain qu'il le refera  ;D  ;D  ;D  (mode jaloux off)

pour ma part.. de beau saut en hauteur.. ca tourne... ca tourne... mais ca pose pas...  :angry:

question surf... le plan d'eau n'est pas super clean... c'est brouillon mais y a des quoi du spot ou ca déroule bien... et de quoi se faire de bon surfouille tout de même...

Par contre ne pas etre trop gourmant... ca fini en shore break...  :lol: et du coup ca ferme d'un bloc !!

bref.. dépaysant cette petite nav... la plage est vraiment top...(bon la y a plein de gus en cabane en bois dessus... mais on y est pas serrer les uns contre les autres... c'est sympa !

j'me suis pas protégé du soleil... j'aurais du je crois... ils vont encore me prendre pour un surfer au taf cette semaine.....  ;D  ;D  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-one @ 06/07/2014 - 17h28 a dit:

on a pris la tangente avec ptilou, coté port saint louis, 25 kt moyen, top en 4.5 parfois light sur la fin. plan d'eau haché mais super rampe, surf plus delicat (un turn en side , au mieux)

PERSO  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  : objectif 2014 (idem 2013- 2012- 2011- 2010 - 2009 ...) atteint

YESSSSSSSS!!!!!

Super content pour toi!

Vous avez bien choisi le spot, session pas terrible a Carro, sous toile en 4.7 avec peu de vagues et pas mal de monde

Tourne qques speedloops plutôt bien, c'est déjà ca
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

R-one @ 06/07/2014 - 17h28 a dit:

Feloch ;)

Y a pu qu'a remettre ça au plus vite  :lol:

ca fait vraiment pl1isir, surtout que tu commençais a perdre la foi !!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

bon demain je me fait la renverse à PLN vers 12h...

mardi le NO ici...

et mercredi j'suis à Lyon pour 3 jours... retour vendredi .. si ça pouvait se décaler un peu se serait cool !!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

un Carro assez moyen , vent +/- 20 kts et vagues qui hésitent

trop bon... le maxi ensoleillement et l'eau bien chaude

2 A&R en 75 litres ... trop pintail ma JP, je laboure l'eau

Mieux en 85 litres fsw

Gros travail sur les VDB ... no comment  :huh:

sinon plein de potes

big Up à Ben qui a le "magic combo" pour ce type de condic
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Yes , merci.

Carrement content de ma combo haize egoa 105 et elite 5.7 ce jour.

j étais plein pot tout le temps  :)

la 5.3 serait passe aussi.

ça manquait de rampes pour sauter mais je me suis fait plaisir en B and J. et en surfiots.le tout en short
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R1…respect..rien a dire…tu as gagne…  B)
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

petite nav sur le home spot de bouquet .

sur palce vers 15h00 déjà 5 planchistes( des locaux...) sur l'eau en 6.6 .

je grée 5m² lip wave et ma TB 2 90 L ,avec cette fois un aileron de 29 cm .vent de secteur sud 17 /23 neuds

plan d'eau assez plat .une meilleur tenue à plat  de la planche avec cet aileron plus court .

une meilleur glisse  10/10.

2 d'entres eux ont effectué la traversée bouquet >varage A/R en 25mn  :blink:

désolé Guilaume 13, décision prise à 14h50 arrivée sur spot à 15h00  :(
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Goyter Man @ 06/07/2014 - 22h14 a dit:

R1…respect..rien a dire…tu as gagne…  B)

merci les gars  :love: ,

hier spot et condition plutôt ideal, ca aide (pas trop surtoilé, nav en 4.5, élancement de 150 à 200 m pour arrivé pleine balle, ca jetait fort + pas de gland qui nageait dans la zone   :p  )

vu certaine rota du ptilou, j'ai cru me faire coiffer sur le poteau .... ca motive (le cochon il va suivre de pres ..., ptilou/goyter ... DD   ? ...  :fear:  :fear: )

par contre c'est clair que ca va faire comme le premier FWD, la suite a été laborieuse ....  :pigekedal:

la technique qui a marché, celle de la moule ;D . peu avant , un bl posé mais lâchage de main arrière, je m'en suis voulu : le suivant, mains arrière bordé et j'ai serré les dents, c'est passé mais ca tire fort quand meme.

le coté positif, c'est qu'il y en a eu un autre posé avec plantage pour manque de vent après (j'ai pas reussi a me redresser). Bref la rota est bonne (comme celle des potos) , il reste a fiabiliser au mieux les réceptions (bordage main arrière)

pas de cam hier (dommage pour le BL), mais pas de regret car je me suis faire démonter par le shore break, j'ai été très surpris de m'en sortir sans casse, méchant .... (solide les ezzy :blink:  :blink: ) : beau roller mais je me suis fait envoyer par la levre dans le sable, tout est ressorti marron de sable, j'ai été un peu sonner (c'etait pourtant pas gros))

en tout cas j'ai encore la banane car le BL c'est un objectif depuis très longtemps  :wacko:  :wacko:

prev interessante cette semaine, le pak est dans le coin : leçon de surf en vue  :love:
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Pour moi au final Carro , je pensais que ca serai un peu plus fort et plus formé, mais bien agreable qd meme avec un peu de volume 107 et 5,9  à refaire :rolleyes:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mdr R1

la technique qui a marché, celle de la moule  . peu avant , un bl posé mais lâchage de main arrière, je m'en suis voulu : le suivant, mains arrière bordé et j'ai serré les dents, c'est passé mais ca tire fort quand meme.

Vue l'état du slip après...tu n'as pas fait que la moule!!!  ;D  ;D
Répondre