Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
@ ptilou un simple sondage des utilisateurs de la marque, vu le nombre sur le forum, permet de la situer par rapport aux autres. Perso la version STD est de fabrication médiocre.
ptilou4000 @ 15/07/2014 - 08h13 a dit:
R-one @ 15/07/2014 - 06h35 a dit:
en fait c'est meme pas sur qu'il fallait le faire
si fallait le faire.. car risque de délaminage de la couche sup (pas grave en soit.. mais les fissures se sont agrandies au cours du temps... )
Ouai c est ce que j ai eu au Maroc , y avait la couche sup qui se décolait légerement sur un endroit de la carène sans prise d eau . Si j avais su je n aurais fait qu une pose de glue mais 2 jeunes marocains de chez Fun africa mon proposé de faire une strat. Bon ça va mais la résine à jauni et j aimerais lui remettre un coup de propre , qu est ce que je fait ? Un coup de ponçage plus mastic ? Le gel coat c est un mastic ou c est encore autre chose?
Sinon question solidité de ma board , franchement rien à dire!! Elle doit avoir 250 nav , elle bronche pas . C est vrai que je ne saute pas mais les rochers de Carro ont plus morfler que ma board ....

-
- Killer
saljul @ 15/07/2014 - 09h15 a dit:
Je pense qu'une board achetée en shop, qui a un problème en réception à plat, on te la change.(j'espère !)
@ ptilou un simple sondage des utilisateurs de la marque, vu le nombre sur le forum, permet de la situer par rapport aux autres. Perso la version STD est de fabrication médiocre.
perso j'ai déjà eu ce cas de figure... on me l'a pas changée.. au mieux on me proposé la rep de la délam...
ca doit dépendre des shops..
je ne sais pas si entre les V2 (la tienne) et les V3 (les actuels) y a une dif de fab.. mais je crois que Goyter avec sa V3 std avait l'air emballé par la qualité de fab (pas trop de casse il me semble)
@rric : poncage, mastic peinture
Je pense qu'une board achetée en shop, qui a un problème en réception à plat, on te la change.(j'espère !)
pour la recep a plat planche cassée, tu te la garde a priori (sauf si achat je jour meme

pour la STD, j'ai ai eu une, pas mal, comme toute les planche on peu tomber sur une série moyenne, celle de R2 : la plus poncée que j'ai vue, pas de mastic de reprise de forme, par contre ils charge en gel coat.
idem pour la solidité de la HDD, rien de particulier a signaler mais de ma part c'est normal, je suis moins bourrin que d'autres ...... suivez mon regard

J'ai suivi ton regard mais de toute façon c'est en fwd que ça craint, donc il y a qq witch qui sont tranquilles

J'espère que ça suffira pour passer la barre?!
Zen pensez quoi les gars qui connaissent le spot ?
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49296&sty=m_menu
-
- Killer
perso la STD

pas de fissure compare a toutes les HDD
aucune rep
Moins cher
revendue en 30 secondes
bref si c était a refaire sans aucun doute STD.
les craquelures dues au dyneema c est inexcusable….coup de pied ou pas. surtout si il faut en plus réparer derrière….
-
- Killer

parle nous plutôt de ça : une taka 4 lattes?

-
- Jiber
T2M @ 15/07/2014 - 21h10 a dit:
Mon stage à Moulay, ça commence dimanche prochain...les vagues ont l'air sympa
, mais le vent est un peu faiblard
Y en a qui connaissent bien mieux que moi ! Mais je dirais que tu vas avoir assez de vent mais pas de grosses vagues !
-
- Killer
rrdwaveone @ 15/07/2014 - 22h31 a dit:
Y en a qui connaissent bien mieux que moi ! Mais je dirais que tu vas avoir assez de vent mais pas de grosses vagues !
Ah ba on y sera en meme temps !
Faiblard ??? LOL…tu rajoutes 10 / 15 noeuds et tu as la vent sur place.
en clair une 30 aine de nds en previz…on est tranquille.
les vagues ce sera pas énorme mais un bon petit 60cm et 30 nds il y largement de quoi se faire plaisir

je risque de nav plus souvent a Sidi par contre…j ai la baraque a cote.
A+
-
- Killer
Renaud31 @ 15/07/2014 - 22h20 a dit:
goyter,
parle nous plutôt de ça : une taka 4 lattes?
monsieur a l oeil….je vais demander au grand gourou car je n ai pas la réponse
-
- Killer
Slt Alain, c est exactement le contraire! Le vent en GFS est plutot bien orienté et est entre 13 et 21k donc en réel tu peux à l aise rajouter environ 7k voir plus s il fait chaud et sec .Regarde plutot les prev de Sidi Kaouki qui sont quasiment les memes mais corrigées :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49299&sty=m_menu
Par contre en vague avec 1.7 m et une periode archi pourri de 6/8 sec ça va etre a peine mieux que le Jai!! Va falloir cheker les marées pour gauler le meilleur moment. En gros autour de marée haute en face du spot et autour de marée basse à droite, au vent du spot .....

http://www.mareespeche.com/af/marocco-atlantic/essaouira
Ramenes nous des loukoums et un fwd !!!!

Arf Ben je viens de voir ta réponse .....