Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Je pense qu'une board achetée en shop, qui a un problème en réception à plat, on te la change.(j'espère !)

@ ptilou un simple sondage des utilisateurs de la marque, vu le nombre sur le forum, permet de la situer par rapport aux autres. Perso la version STD est de fabrication médiocre.
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

ptilou4000 @ 15/07/2014 - 08h13 a dit:

R-one @ 15/07/2014 - 06h35 a dit:

en fait c'est meme pas sur qu'il fallait le faire




si fallait le faire.. car risque de délaminage de la couche sup (pas grave en soit.. mais les fissures se sont agrandies au cours du temps... )



Ouai c est ce que j ai eu au Maroc , y avait la couche sup qui se décolait légerement sur un endroit de la carène sans prise d eau . Si j avais su je n aurais fait qu une pose de glue mais 2 jeunes marocains de chez Fun africa mon proposé de faire une strat. Bon ça va mais la résine à jauni et j aimerais lui remettre un coup de propre , qu est ce que je fait ? Un coup de ponçage plus mastic ? Le gel coat c est un mastic ou c est encore autre chose?

Sinon question solidité de ma board , franchement rien à dire!! Elle doit avoir 250 nav , elle bronche pas . C est vrai que je ne saute pas mais les rochers de Carro ont plus morfler que ma board ....  :rolleyes:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

saljul @ 15/07/2014 - 09h15 a dit:

Je pense qu'une board achetée en shop, qui a un problème en réception à plat, on te la change.(j'espère !)

@ ptilou un simple sondage des utilisateurs de la marque, vu le nombre sur le forum, permet de la situer par rapport aux autres. Perso la version STD est de fabrication médiocre.





perso j'ai déjà eu ce cas de figure... on me l'a pas changée.. au mieux on me proposé la rep de la délam...

ca doit dépendre des shops..


je ne sais pas si entre les V2 (la tienne) et les V3 (les actuels) y a une dif de fab.. mais je crois que Goyter avec sa V3 std avait l'air emballé par la qualité de fab (pas trop de casse il me semble)


@rric : poncage, mastic peinture
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

saljul @ 15/07/2014 - 09h15 a dit:

Je pense qu'une board achetée en shop, qui a un problème en réception à plat, on te la change.(j'espère !)

@ ptilou un simple sondage des utilisateurs de la marque, vu le nombre sur le forum, permet de la situer par rapport aux autres. Perso la version STD est de fabrication médiocre.




pour la recep a plat planche cassée, tu te la garde a priori (sauf si achat je jour meme  :glasses: )


pour la STD, j'ai ai eu une, pas mal, comme toute les planche on peu tomber sur une série moyenne, celle de R2 : la plus poncée que j'ai vue, pas de mastic de reprise de forme, par contre ils charge en gel coat.


idem  pour la solidité de la HDD, rien de particulier a signaler mais de ma part c'est normal, je suis moins bourrin que d'autres ...... suivez mon regard  :rolleyes:
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Quand je vous lis, ça fait presque peur d'acheter une board neuve :snif:

J'ai suivi ton regard mais de toute façon c'est en fwd que ça craint, donc il y a qq witch qui sont tranquilles   ;)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

les nove ont l'air bien construites, vu une tranche depuis un coup de harnais sur le pont  :pigekedal: , il y a de la matière.
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Mon stage à Moulay, ça commence dimanche prochain...les vagues ont l'air sympa :love: , mais le vent est un peu faiblard :pigekedal:

J'espère que ça suffira pour passer la barre?!

Zen pensez quoi les gars qui connaissent le spot ?

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49296&sty=m_menu
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

saljul @ 15/07/2014 - 09h15 a dit:

Je pense qu'une board achetée en shop, qui a un problème en réception à plat, on te la change.(j'espère !)

@ ptilou un simple sondage des utilisateurs de la marque, vu le nombre sur le forum, permet de la situer par rapport aux autres. Perso la version STD est de fabrication médiocre.




perso la STD  :love:   :love:


pas de fissure compare a toutes les HDD

aucune rep

Moins cher

revendue en 30 secondes


bref si c était a refaire sans aucun doute STD.

les craquelures dues au dyneema c est inexcusable….coup de pied ou pas. surtout si il faut en plus réparer derrière….
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

bon ma semaine au maroc s annonce ventee ….va falloir gérer PF / session du soir et plage en famille.   :)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

goyter,


parle nous plutôt de ça : une taka 4 lattes?


Posted Image
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

T2M @ 15/07/2014 - 21h10 a dit:

Mon stage à Moulay, ça commence dimanche prochain...les vagues ont l'air sympa :love: , mais le vent est un peu faiblard :pigekedal:

J'espère que ça suffira pour passer la barre?!

Zen pensez quoi les gars qui connaissent le spot ?

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49296&sty=m_menu



Y en a qui connaissent bien mieux que moi ! Mais je dirais que tu vas avoir assez de vent mais pas de grosses vagues !
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 15/07/2014 - 22h31 a dit:

T2M @ 15/07/2014 - 21h10 a dit:

Mon stage à Moulay, ça commence dimanche prochain...les vagues ont l'air sympa :love: , mais le vent est un peu faiblard :pigekedal:

J'espère que ça suffira pour passer la barre?!

Zen pensez quoi les gars qui connaissent le spot ?

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49296&sty=m_menu



Y en a qui connaissent bien mieux que moi ! Mais je dirais que tu vas avoir assez de vent mais pas de grosses vagues !




Ah ba on y sera en meme temps !

Faiblard ??? LOL…tu rajoutes 10 / 15 noeuds et tu as la vent sur place.

en clair une 30 aine de nds en previz…on est tranquille.


les vagues ce sera pas énorme mais un bon petit 60cm et 30 nds il y largement de quoi se faire plaisir  :)


je risque de nav plus souvent a Sidi par contre…j ai la baraque a cote.


A+
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Renaud31 @ 15/07/2014 - 22h20 a dit:

goyter,


parle nous plutôt de ça : une taka 4 lattes?


Posted Image




monsieur a l oeil….je vais demander au grand gourou car je n ai pas la réponse
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Clair... Tu vas avoir au moins 30/35 kt.. En vague c'est surtout la période qui compte... Donc se sera tranquille pour toi!
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

T2M @ 15/07/2014 - 21h10 a dit:

Mon stage à Moulay, ça commence dimanche prochain...les vagues ont l'air sympa :love: , mais le vent est un peu faiblard :pigekedal:

J'espère que ça suffira pour passer la barre?!

Zen pensez quoi les gars qui connaissent le spot ?

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49296&sty=m_menu



Slt Alain, c est exactement le contraire! Le vent en GFS est plutot bien orienté et est entre 13 et 21k donc en réel tu peux à l aise rajouter environ 7k voir plus s il fait chaud et sec .Regarde plutot les prev de Sidi Kaouki qui sont quasiment les memes mais corrigées :

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49299&sty=m_menu

Par contre en vague avec 1.7 m et une periode archi pourri de 6/8 sec ça va etre a peine mieux que le Jai!! Va falloir cheker les marées pour gauler  le meilleur moment. En gros autour de marée haute en face du spot et autour de marée basse à droite, au vent du spot .....  :rolleyes:

http://www.mareespeche.com/af/marocco-atlantic/essaouira

Ramenes nous des loukoums et un fwd !!!!  ;)

Arf Ben je viens de voir ta réponse .....  :)
Répondre