Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Altoids @ 30/09/2014 - 15h07 a dit:

douardouin @ 30/09/2014 - 15h00 a dit:

..................

:mellow:  et ton pieds ça donne quoi ????

Ben écoute çà se présente mieux que prévu ;)

Je marche doucement at home, repris le vélo d'appart (sur le talon du pied G), un peu de muscu et je sens mon pied de plus en plus mobile à chaque nouvelle journée (avec des petites douleur le soir, mais je pense que c'est normal quand tu le fais travailler ;) )

Pour le reste, j'y crois encore à une reprise d'ici 20j  :lol:  :lol:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

J'ai écumé les forums sur le sujet!!

Et en fait s'il n'y a pas de déplacement (mon cas ;) ), le mieux c'est de le laisser mobile au maximum, bien sûr passé 10/15j pour consolider à minima.

Et bien sûr aussi reprise douce, c'est un effort de chaque instant de le solliciter sans aller trop loin, du coup j'ai les mollets un peu raides car tendus, mais plus pour longtemps car chaque jour c'est mieux!!!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

@DD: des news qui font plaisirs

saute pas les étapes quand même hein ?
djudju13127
Timide
Timide

Message par djudju13127 »

Patt4 @ 30/09/2014 - 14h31 a dit:

Pour qui recherche une board petit prix 80€ :rolleyes: 74 litres , j ai aucun interet mais bon si kkun y trouve son compte;-)http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/712446928.htm?ca=21_s

Elle est pas mal cette board  :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

belles vagues pour les surfers à Carro ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

djudju13127 @ 30/09/2014 - 15h54 a dit:

Pour qui recherche une board petit prix 80€ :rolleyes: 74 litres , j ai aucun interet mais bon si kkun y trouve son compte;-)http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/712446928.htm?ca=21_s

80 euros avec la housse, c'est volé ou quoi? Elle a quoi, 5 ans la board non?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Homerdusud @ 30/09/2014 - 16h23 a dit:

djudju13127 @ 30/09/2014 - 15h54 a dit:

80 euros avec la housse, c'est volé ou quoi? Elle a quoi, 5 ans la board non?

+1, c'est pas cher
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ptilou4000 @ 30/09/2014 - 14h25 a dit:

petit montage de ce midi .. (désolé pour la qualité... il s'agit de test..)  :inn:

Posted Image

Le mec non seulement il passe le back mais il arrive à passer en vol d'une 4 lattes à une 5 lattes ^^
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Retour un peu plus complet sur la nav d'hier :

9h00  rdv chez l'osthéo, mon genou droit me fait super mal depuis un moment, mes pieds sont de travers, mon dos pareil, bref c'est une boucherie.

Il remet d'aplomb ce qu'il peut, en me disant d'y aller mollo.

Bien entendu, je lui dis pas que la j'ai le matos dans la voiture ...  :lol:

J'arrive à Carro, personne à l'eau, mais y a des vagues, et sur la gauche je vois une bande de vent qui se rapproche.

Je grée 4.7 direct, un mec se met à l'eau en 5.0m² et plane, parfait

5 minutes plus tard j'y suis aussi, au final j'ai navigué jusqu'à 14h45, avec une pause de 10 minutes au milieu pour aller boire un coup (vider une bouteille de 1.5L d'un coup plutôt).

Sur le début de nav j'avais le plan d'eau pour moi tout seul ou presque, c'était trop bon, juste dommage que mon genou droit me fasse bien bien mal au surf et en réception de saut.

J'ai fait qques surfs sympas, qques rotations de backloop non posées, et puis sur un bord, je me lance pleine balle au niveau du Marin, j'accélère comme un porc, et la devant moi je vois THE RAMPASSE

Une putain de vague ultra creuse et bien bien fat que je tape à pleine vitesse.

L'impact est violent, je monte à bloc en étant renversé vers l'arrière, mais je tiens bon, et reste groupé.

Sa mère c'est haut, j'hésite à lacher, je me dis que je vais crever, seul sur le spot un lundi 29 septembre au matin... Mais non, je suis pas un kiteux bordel, fais péter le backloop Robert !

J'attends l'apogée du saut, j'attends, j'attends... je borde un coup, tourne la tête doucement, et regarde la zone de réception... BLAAM! La réception est violente mais heureusement pas à plat, la voile est en dehors de l'eau, j'ai du vent dedans, mais sa chatte poilue, je me fais prendre à contre au moment de remonter sur la planche.

Rien que le fait d'avoir pu tourner ce back c'est déjà un rêve accompli en soit, si je l'avais posé je serai rentré chez moi direct (en faisant un crochet par l'hopital pour cause de genoux explosés).

Voila, ça a été mon moment énorme de la session, par la suite Fab m'a rejoint à midi, puis plein d'autres potes, c'était cool.

Je commence à mieux comprendre mes problèmes en backloop, mais la voie de la maîtrise du geste est encore bien bien longue.

Désolé pour le roman, j'avais envie de raconter ce moment en particulier  :love:  :love:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 30/09/2014 - 16h49 a dit:

ptilou4000 @ 30/09/2014 - 14h25 a dit:

petit montage de ce midi .. (désolé pour la qualité... il s'agit de test..)  :inn:

Posted Image

Le mec non seulement il passe le back mais il arrive à passer en vol d'une 4 lattes à une 5 lattes ^^

Ah oui en effet j'avais pas remarqué !  ;D

Celui je l'ai posé bien à plat, je pense que ma planche l'a bien senti passer

Faut vraiment que je corrige ce que je fais pour améliorer ce point
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jambe arrière trop tendue peut être ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 30/09/2014 - 17h01 a dit:

Yes c'est le truc qui me saute aux yeux.

Centre de gravité un peu bas aussi, je m'éloigne trop du gréement
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Mouette @ 30/09/2014 - 17h05 a dit:

Perso tu es bien groupé dès le début du saut, la diff' est flagrante avec rrd sur l'image au dessus!!!!

Et tu dégroupe un poil en récepts, parfait!! pour moi le pb est ailleurs ;)

Je pencherai pour un bras avant pas assez tendu, du coup, la fin du saut se finit en horizontal au lieu du 45° préconisé pour une réception smoothh !!!  :lol:  :dev:

PS: je veux dire gréément pas assez sur l'avant, donc bras avant à tendre et l'arrière à tirer plus

Mais déjà tu me vend du rêve :)

Et ta description du BL 'high', encore plus... j'avoue que j'ai vécu un truc semblable l'hivers dernier, sur la même vague que Bouron, du coup il me pique la vedette sur un super saut high posé, mais rien que le vol, le panoramique, et les boules qui rentrent dans le bide tellement tu te cagues.... CA VAUT LE DETOUR  ;D  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

douardouin @ 30/09/2014 - 17h19 a dit:

Mouette @ 30/09/2014 - 17h05 a dit:

Perso tu es bien groupé dès le début du saut, la diff' est flagrante avec rrd sur l'image au dessus!!!!

Et tu dégroupe un poil en récepts, parfait!! pour moi le pb est ailleurs ;)

Je pencherai pour un bras avant pas assez tendu, du coup, la fin du saut se finit en horizontal au lieu du 45° préconisé pour une réception smoothh !!!  :lol:  :dev:

PS: je veux dire gréément pas assez sur l'avant, donc bras avant à tendre et l'arrière à tirer plus

Mais déjà tu me vend du rêve :)

Et ta description du BL 'high', encore plus... j'avoue que j'ai vécu un truc semblable l'hivers dernier, sur la même vague que Bouron, du coup il me pique la vedette sur un super saut high posé, mais rien que le vol, le panoramique, et les boules qui rentrent dans le bide tellement tu te cagues.... CA VAUT LE DETOUR  ;D  ;D

Comme me disait Louis, on voit bien que je recule ma main arrière trop tôt déjà.

Ensuite je ne mets pas suffisamment mon nombril contre le wishbone, je suis groupé mais pas totalement compact. La ça passe car le vent est pas très fort, mais ça ne me satisfait pas.

A l'apogée mon nez est déjà un peu trop vers le vent, je préférerais qu'il soit plus vers le ciel.

Après jambe arrière pas assez fléchie oui, bras avant à tendre également en effet.

Le regard est plutôt pas mal je trouve

Je regarde ça sur les photos que Louis m'a filé par sur la séquence sur laquelle on ne voit pas trop les détails

Quand je vois la hauteur de ce back qui est déjà un peu haut, celui que j'ai envoyé le matin était vraiment très très largement plus haut, j'aurais adoré en avoir une photo
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Exact, je pense que pour bien monter le BL, il faut vraiment rester vertical en montant jusqu'au maximum, çà c'est dur à juger!!

La main arrière un peu reculée, je pense que c'est nécessaire pour mieux contrôler le gréément en vol, mais là elle est peut-être déjà trop reculée (pour pouvoir la reculer en lancant comme tu me l'avais expliqué)

Après je pense que l'impression que tu as eu sur le gros du matin décrit bien ce qu'il faut faire, sentir à la limite d'être trop en arrière mais rester bien grouper en gainant à mort... rhhaaaa çà me démange là eheheh
Répondre