Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Martin_A @ 06/11/2014 - 09h31 a dit:

En salaire c'est sur, en qualité de vie faut voir...

Martin, a ton avis, quand il dort à Hookipa ou à la Réunion il est pris en charge comment ?

perso je pense qu'il doit plus choisir entre l'équivalent hotel formule 1 ou démerde avec des locaux qu'il doit connaitre non ?

je ne l'imagine pas en premiere AirFrance / Hyatt Hotel / et Hummer, je ne sais pas pourquoi ....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 06/11/2014 - 10h24 a dit:

Traversa champion du monde ...c'est pas rien !!!

y a 2 semaines, je l'ai vu arriver sur le parking de Carro dans un vieux break à 1000 euros, c'est même pas lui qui conduisait !!!!

notre sport serait-il en crise ?

les ambassadeurs and co du forum, moi je dis que vous vous en sortez limite mieux que lui !

Normal ils ont un métier à coté...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 06/11/2014 - 10h12 a dit:

y a 2 semaines, je l'ai vu arriver sur le parking de Carro dans un vieux break à 1000 euros, c'est même pas lui qui conduisait !!!!

les ambassadeurs and co du forum, moi je dis que vous vous en sortez limite mieux que lui !

Ah bon ?

tu me casses un reve la  :(

Renaud, Saljul,Ben et les autres ne vivraient pas de notre sport ? Oh la la ... :(  :(

plus sérieusement, je trouve que par rapport à leur niveau; ils "profitent" proportionnellement plus de la planche que Traversa.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Si sa blessure au dos avait été vraiment grave, je pense qu'il était dans une sacrée merde

Moi juste je me mets en maladie et je profite de mon fils peinard en sachant que mon boulot m'attendra à mon retour
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 06/11/2014 - 11h27 a dit:

Jibay69 @ 06/11/2014 - 10h12 a dit:

Ah bon ?

tu me casses un reve la  :(

Renaud, Saljul,Ben et les autres ne vivraient pas de notre sport ? Oh la la ... :(  :(

plus sérieusement, je trouve que par rapport à leur niveau; ils "profitent" proportionnellement plus de la planche que Traversa.

Fous toi de moi, c'est ta comparaison qui est débile... :D  :D  entre des agents immobiliers, ingénieurs, profs et un mec qui fait un sport pas du tout médiatique ni reconnu... C'est normal qu'il y ait des différences de salaire...

Compare des métiers avec des métiers... pas un métier (windsurfer pro) avec un hobby (ambassadeur) sur le critère du niveau de vie, ca colle pas...!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette @ 06/11/2014 - 11h27 a dit:

Si sa blessure au dos avait été vraiment grave, je pense qu'il était dans une sacrée merde

Moi juste je me mets en maladie et je profite de mon fils peinard en sachant que mon boulot m'attendra à mon retour

+1, je préfere largement ma vie à la leur, meme si j'aimerais bien avoir la moitié, voire meme 1/4 de leur niveau et un peu plus de temps sur l'eau !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

rrdwaveone @ 06/11/2014 - 10h09 a dit:

Martin, a ton avis, quand il dort à Hookipa ou à la Réunion il est pris en charge comment ?

perso je pense qu'il doit plus choisir entre l'équivalent hotel formule 1 ou démerde avec des locaux qu'il doit connaitre non ?

je ne l'imagine pas en premiere AirFrance / Hyatt Hotel / et Hummer, je ne sais pas pourquoi ....

Chacun sa définition de la qualité de vie, pour moi ce n'est pas dormir au hyatt et rouler en Hummer ;-)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 06/11/2014 - 10h27 a dit:

Je crois surtout qu'on en sait rien :-)

Il est peut être salarié de Gaastra et tabou ? Je sais pas du tout comment marchent les contrats entre coureurs et sportifs...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Putain l'inscription à la CWC est passée à 30€ + la licence, ça fait cher et c'est vraiment pas le moment pour sortir des tunes pour moi  :wacko:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Martin_A @ 06/11/2014 - 11h35 a dit:

Il est peut être salarié de Gaastra et tabou ? Je sais pas du tout comment marchent les contrats entre coureurs et sportifs...

très souvent c'est une enveloppe en début de saison + des tarifs raz les paquerettes pour acheter de l'équipement grace à l'enveloppe ^^

Et chaque année l'enveloppe est moins grosse sauf si t'es champion du monde  :lol:  :lol:

Après peut etre que pour un "top" rider comme traversa les marques se mouillent un peu plus !
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Y a un coureur marseillais que j ai rencontré en RSA qui m expliquait qu il avait une envellope en début de saison et qu avec ça il devait se demerder pour tout ( transport , hotel etc..) . Je pense qu un mec comme TT doit avoir ce type d envellope i( en plus importante ) incluant peut etre une marge salaire dedans et ptet des primes .e+les contrats type Red Bull qui doivent bien arrondir les fins de mois  ..?

Mais bon appelons un chat un chat , le biz autour de la planche a voile est un biz de misère c est pas fait pour faire du fric .....   :(
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Oui c'est clair ric !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 06/11/2014 - 10h42 a dit:

Martin_A @ 06/11/2014 - 11h35 a dit:

très souvent c'est une enveloppe en début de saison + des tarifs raz les paquerettes pour acheter de l'équipement grace à l'enveloppe ^^

Et chaque année l'enveloppe est moins grosse sauf si t'es champion du monde  :lol:  :lol:

Après peut etre que pour un "top" rider comme traversa les marques se mouillent un peu plus !

+1

Dans le secteur y a les 3 frères Moussilmani qui se gavent un peu, mais c'est surtout grace aux activités extra PWA qu'ils font (sosh, pubs, parutions tv et mags, ...)

En tant que sportif de haut niveau tu deviens salarié FFV au bout d'un moment, dans le cas de Traversa je ne sais pas ce qu'il en est exactement

[Hors sujet / dérapage inside]

Mais clairement c'est du bricolage comme truc, vaut 100 fois mieux être cuistot à la SNCM, tu bosses un mois tu prends un mois de repos, tu choures plein de marchandises sur le bateau (un audit a estimé que 20% de la recette potentielle de la marchandise à vendre sur les bateaux disparaissaient), et tu gagnes 3 fois ce qu'un ingénieur BAC+5 qui se sort les doigts toute l'année gagne, avec 2 fois plus de congés en plus des récups bien sur.

Étonnement, la SNCM coule et ils vont en chier pour trouver un repreneur...

[/Hors sujet / dérapage inside]

Désolé mais je suis blasé ces temps ci :-)))
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

lol, le salaire minimum sur un bateau de la sncm je crois que c'est 2200 balles un truc comme ca ? :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay, je te respecte trop pour me foutre de toi !

biensur que je ne compare pas les salaires "inter branche"

je connais d'ailleurs le salaire de personne je ne travaille pas aux impôts.

le gars qui arrive a avoir ses voiles neuves et sa planche à moitie prix sans etre une star, il "profite" plus du systeme qu'un champion du monde qui roule en caisse pourrie, je n'intégrais évidemment pas les salaires la dedans.

mais je dis que, merde il est champion du monde et il est obligé d'accompagner  un gars entre aubagne et Carro ...pour un champion du monde ca la fout mal.

tout ca me donne juste l'impression que la planche ne permet pas à un champion du monde de bien vivre et c'est dommage, c'est tout

apres je dois etre énerve d'avoir raté les 3 journées  :D
Répondre