Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

ric92 @ 29/11/2014 - 18h52 a dit:

Altoids @ 29/11/2014 - 18h43 a dit:

R-one @ 29/11/2014 - 18h24 a dit:

Jibay69 @ 29/11/2014 - 18h13 a dit:

Fake !!

meme pas :fear:

C'etait pas a Fos ... sans doute PSL ?

Fos Cavaou ... j'y etait avec HDS, Hmagic, ...

Vos vagues sont canons, tout ça pour vous .... aaaahhhh, les cochons !  :stuart:  :lol:

? T as menti R1 ?

non   :angry:

c'est bien aujourd'hui du coté de fos  ;)  ;)

tiendez d'autres

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 29/11/2014 - 17h12 a dit:

C'est un peu plus loin que la bergerie, on m'avait grave survendu le spot, c'est exactement pareil que la bergerie, en plus dur pour partir (en plus ya que des kiteux, les gens me regardaient trop bizarre ^^)

J'ai regardé les relevés à Fos par rapport à hier, je soupconne quand meme R1 et goyter de nous faire une blague...

Donc autant aller à la Bergerie si ya de l air que là bas demain ?
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Sinon j ai navigué en EZZY Elite 4.7m TOP voile !!!!!!  Super bien equilibrée et en plus quasiment 2 voiles dans le prix d une !! Chui parti en ayant etarqué l écoute au niveau max( vu kia 8 cm de marge dans l indication !! ) , j avais l impression d avoir une 4.2!! Au jibe recup de la voile super facile Ensuite c est devenu un peu light et je me suis dit autant tester a fond . Je suis rentré mettre plus de creux (+6 cm   :lol: ) et franchement , Je me suis envolé!! Voile facile vraiment typée vague , faut absolument que je réessaye dans plusieurs autres situation , ça m a bien plus !!

Merci à Ben et au Marin pour le pret .  :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

tjs aujourd'hui  :fear:

Posted Image

ric, c'est le + de ces voile, ENORME plage d'utilisation au reglage

perso 3.7/ 4.5 / 5.3 : avec du recouvrement  :dev:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

+6cm!

Les reperes pré réglés disaient quoi?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

@R1

@Goyter

Elles sont massives vos vagues .... Le ciel, l'eau, le swell ... ça fait Cotentin ( une pensée pour Ptilou qui nous lit )

Belle option en tout cas ... sur le matin, ça ne marchait nul part ailleurs

Sur ma tranche 7h30 - 8h30, j'ai surfé au Cavaou avec le vendeur de LVL ... un gus bien sympa

Le spot quasi privatisé ...  B)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ric92 @ 29/11/2014 - 19h26 a dit:

Sinon j ai navigué en EZZY Elite 4.7m TOP voile !!!!!!  Super bien equilibrée et en plus quasiment 2 voiles dans le prix d une !! Chui parti en ayant etarqué l écoute au niveau max( vu kia 8 cm de marge dans l indication !! ) , j avais l impression d avoir une 4.2!! Au jibe recup de la voile super facile Ensuite c est devenu un peu light et je me suis dit autant tester a fond . Je suis rentré mettre plus de creux (+6 cm   :lol: ) et franchement , Je me suis envolé!! Voile facile vraiment typée vague , faut absolument que je réessaye dans plusieurs autres situation , ça m a bien plus !!

Content que ça te plaise  :)

pour les 8cm tu parles de l ecoute ? tu as vu la jauge au guindant ? pratique hein  :)

tu avais la 2014 ou la 2015 ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 29/11/2014 - 19h52 a dit:

tjs aujourd'hui  :fear:

Posted Image

ric, c'est le + de ces voile, ENORME plage d'utilisation au reglage

perso 3.7/ 4.5 / 5.3 : avec du recouvrement  :dev:

merci pour le montage….balancez les commentaires ceux qui posent…c est ou mon soucis au back loop sur le coup ??
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Goyter Man @ 29/11/2014 - 20h06 a dit:

ric92 @ 29/11/2014 - 19h26 a dit:

Content que ça te plaise  :)

pour les 8cm tu parles de l ecoute ? tu as vu la jauge au guindant ? pratique hein  :)

tu avais la 2014 ou la 2015 ?

La 2015 par contre la jauge au guindant j ai pas fait gaffe j ai étarqué en visuel et je pense l avoir bien fait.

Je parlais de l écoute c était marqué 156 164 je pense de mémoire et j ai fait 162 puis 156 ..

C est dommage que toi ou un autre mec kia des Ezzy m ait pas un peu briefé sur les astuces mais bon , je me suis finalement bien démerdé... Je retesterai!!  ;)
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@R-one et goyter, belles conditions! vous avez pris la meilleure option. :p

Pour ton très beau back , cherche un peu plus longtemps à rester suspendu en l'air avant de tourner.

Sinon bravo, pour le 360 encore!

A Carro, les vagues ne poussaient pas trop, en tout cas, dans la zone de contest oui, sous le vent non, ou alors sur la dalle complètement déventée.

Mon heat en 4,6, j'ai planné sur 3 bords, j'ai tenté un forward dés que j'ai pu, j'ai pas mal surfé ce que j'ai trouvé, et j'ai fait le bouchon sous le vent la deuxième moitié du heat. Déçu de ne pas avoir pu me lâcher, mais la logique sportive est largement respectée, Millon et De Ridder passant le heat.

Hors compet' j'ai retenté 4,6 au milieu de la foule de rider, j'ai vite pris l'option 5,2 pour pouvoir aller jouer sur la dalle.

J'y ai trouvé quelques vagues sympas. J'ai tenté un air 360 à la mode goyter, ça tourne pas...Par contre, j'ai retenté en 360 inside, pour la première fois j'ai commencé à sentir le mouvement, le matos est reparti au surf mais j'avais le corps complètement dans l'eau. Ce que j'ai compris, de la vitesse mais surtout présenter la carène de la planche très en retard sur la lèvre, il faut que le déferlement ait commencé.

Sinon j'ai vu plein de potes, toute la journée c'était cool!

J'ai vu le heat de mouette, et clairement il n'a pas eu le vent nécessaire pour s'exprimer, malgré un surf correct.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Bon comment dire.... G LES CROCS!!!!!!!!!! :pinch:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

QUI y croit demain matin?

à part ptilou qui est mort de faim
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

saljul @ 29/11/2014 - 21h56 a dit:

QUI y croit demain matin?

à part ptilou qui est mort de faim

Pas le choix .... Bergerie
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Retour rapide sur la journée, j'essaierai de prendre du temps demain pour compéter

Rdv a 7h30 a Carro, qques vagues mais pas d'air en arrivant

Le temps de s'inscrire un peu de vent de lève, je me dévoue pour faire le testeur de spot

Vraiment pétole et vagues molles, je reste 15 minutes à l'eau et reviens en pensant qu'on va pas courir tout de suite

Je croise Alex Grand Guillot qui se met a l'eau avec 10 litres de plus et arrive à faire un joli surf, ça suffit pour motiver Jb caste a envoyer

En fait le vent est rentre au bout de 5 min de heat, ça planait même sans soucis à la fin

J'ai assez vite assuré mes deux surf, du coup j'ai pu en refaire d'autres en me lâchant pas mal

A un moment je suis arrive au maxi taquet sur une rampe terrible, pas pu résister j'ai balance un backloop alors que les sauts n'étaient pas comptes

Je me suis explosé à la réception , mais de la bouche de Régis Bouron himself il était super haut

Globalement je me suis vraiment fait plaisir, les conditions étaient super

Je fais 2ème du heat derrière Sorlut, ça passe

Après j'ai mis un max de couches pour pas prendre froid au bord, et surtout j'ai gréé 4.0 car plusieurs mecs commençaient à dire que ça le faisait en 4.2

Comme un con je me suis mal organisé et j'ai pas reteste le plan d'eau avant mon deuxième heat

J'étais sous toile complet pendant le heat, frustrant car j'ai pas pu faire grand chose, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même

Ce qui est con c'est que j'avais laisse la 4,7 gréée au bord (sauf le wish) ça m'aurait pris qques secondes pour changer de voile juste avant le heat

Le niveau était bien relevé qd même, c'était tendu de passer

Après je suis reparti en free session, en 4.0 puis en 4.7

Clairement les vagues étaient  surtout dans la zone de course, mais même en dessous j'ai eu des surf super tripant avec un spot side off

Le reste du temps j'ai regarde les autres , bon délire

Saljul n'a pas démérité loin de la , mais la marche était très haute
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Bergerie ce matin
Répondre