Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
guillaume13
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par guillaume13 »

MNMN @ 04/01/2015 - 17h20 a dit:

Chez moi en fin!

Un jour... un peu bizarre. Pas et beaucoup de la chance, tout ensemble.

J'ai arrivé, rencontré beaucoup de nouveau gens a Renaires. 4.2 et 75, tout va bien... et le pied du mast a cassé dans un jibe. Exactement, le vis du pin. J'ai tombé dans une mauvaise position, et quand j'ai realisé qu'est que a passé, j'ai vu le flotteur loin. J'ai demandé de l'aide, beaucoup de monde a arrivé pour aider (change #1), et ¿R-One? m'a traîné a la plage (chance #2). J'ai pu sortir pour les rochers sans plussieur de blessures, pas de chaussons (chance #3).

J'ai ramassé vite, cherché pour le flotteur a cote de EDF, et apres a Laurons / Bonnieu... et lá! mon flotteur, ma belle Fanatic est lá (chance #4), sans blessures! Un loin promenade sur la route avec le flotteur, et j'ai retourné chez mois. Mais quand j'ai vidé ma voiture... le mat? ou et le 370? Retourner a Renaires, et ils (pardon, pardon, pardon! je suis tres mauvais avec les prenoms, et maintenant je rencontre beaucoup de nouveau gens) me ont dit que Jerome l'a vu et gardé (chance #5). Je viens de parler avec lui.

MERCI BEAUCOUP A TOUS! Je vous dois une biere, ou deux, ou tout la boite!

Ce n'est pas le meilleur session de l'annee, mais je suis bien sûr que les prochaines vont amelliorer  :D  Je retournera a Renaires, c'etait amusant jusqu'a mon probleme.

PD: Devoirs -  demain, acheter plaquette avec pin sans vis, de une piece. Et vous, reviser si votre plaquette a rouille.

content pour toi que tout ce soit bien terminé

c'est vrai que je contrôle rarement mon pied de mat et la ça ma permis de le faire

vivement la prochaine nav et y auras pas de soucis elle ne sera que meilleur  :rolleyes:
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

première nav de l'année

bonne petite session aux renaires en 4m 75 litres^ :love:

au début nickel chrome toilé impeccable avec de bonnes petites vagues

après le vent est monté retour sur la plage pour étarquage a fond les boulons et la la session était encore meilleure

les vagues avait pris pas male de tailles quelques petit surf pas de quoi casser trois pattes a un canard mais c'est toujour ça de pris  :rolleyes:

je sais pas si c'est normal je suis pas climatologue mais une navigation un 4 janvier sans cagoule ni gants et ne pas avoir froid du tout je signe quand vous voulez  :stuart:

en plus un stock important de DWIIX sur le spot franchement c'est le top  :D  :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

ca c'était à Brutal

le planchiste c'est didier Leneil (plus de 50 ans pour info) et patron du surfshop Nexpéa, un waterman

je ne sais pas comment il fait pour aller à ces hauteurs

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 04/01/2015 - 17h49 a dit:

super carro entre 13h30 et 16h00…le vent a monte toute la journée, les vagues aussi.

des belles petites vagues pour tout le monde

Moi j étais naze sur l eau surtout au surf  mais mon premier saut 2015 étant un back loop pose… je suis content  :glasses:   (bon ok je me suis larde 2 secondes apres car je n avais pas assez tourne l axe du vent mais pas rave…l atterrissage était pwa au sec.  :)

Les vagues ont du carrément s'améliorer par rapport à quand je suis parti, car y avait vraiment pas de quoi envoyer un back

En tout cas bravo pour ton back posé, comme je t'avais dit le plus dur est le premier, y en aura plein d'autres qui suivront cette année!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

rrdwaveone @ 04/01/2015 - 18h51 a dit:

ca c'était à Brutal

le planchiste c'est didier Leneil (plus de 50 ans pour info) et patron du surfshop Nexpéa, un waterman

Posted Image

Oh putain belle!

Tu me fais douter de mon choix d'être allé à Carro plutôt qu'à Brutal avec vous, le vent était pas trop fort?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 04/01/2015 - 18h53 a dit:

Goyter Man @ 04/01/2015 - 17h49 a dit:

super carro entre 13h30 et 16h00…le vent a monte toute la journée, les vagues aussi.

des belles petites vagues pour tout le monde

Moi j étais naze sur l eau surtout au surf  mais mon premier saut 2015 étant un back loop pose… je suis content  :glasses:   (bon ok je me suis larde 2 secondes apres car je n avais pas assez tourne l axe du vent mais pas rave…l atterrissage était pwa au sec.  :)

Les vagues ont du carrément s'améliorer par rapport à quand je suis parti, car y avait vraiment pas de quoi envoyer un back

En tout cas bravo pour ton back posé, comme je t'avais dit le plus dur est le premier, y en aura plein d'autres qui suivront cette année!

Yep les vagues sont montées avec le vent..pas puissantes mais pas grave.

Julien a fait un fw comme toi aux renaires…c est monte haut..il aurait put faire le double mais il a lâche trop haut trop fort trop vite !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Mouette @ 04/01/2015 - 18h54 a dit:

Tu me fais douter de mon choix d'être allé à Carro plutôt qu'à Brutal avec vous, le vent était pas trop fort?

fort au large un peu moins au bord, je n'ai jamais été géné dans le bottom (en 3.7)

du coup il y avait exceptionnellement peu de surfers

les vagues t'auraient permis de lancer 2 beaux jumps par bord

Par contre contrairement à Carro, le spot n'a pas évolué durant la session, entre 50 CM et 1mètre qu'on prenait à chaque retour.

mais bon ca avait l'air pas mal à Carro aussi
boubou13
Timide
Timide

Message par boubou13 »

ca c'était à Brutal

Posted Image

Aoufffff!!!!!!!!!!!!!! Il me reste quelques années pour progresser et m'envoyer en l'air  :)  :)  :)
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Carro 12-15h30 4,6 au début un peu mou, séries trop rares,

Puis ça s'est amélioré, puis passage en 4,0!

Une bonne nav de reprise, même si Techniquement y a eu du dechet, j'ai apprécié !

Je confirme le un bord un front de mouette !

Et en guest star on a eu BRONZIO! Ça fait plaisir:)

Vu goyter tester la plage haute de sa 5,3  ;)

J'avoue qu'à la rue en 4,6 j'ai du mal à faire tourner ma 85l

Je voudrai une clinic goyter avec rone !
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

boubou13 @ 04/01/2015 - 19h09 a dit:

ca c'était à Brutal

Posted Image

Aoufffff!!!!!!!!!!!!!! Il me reste quelques années pour progresser et m'envoyer en l'air  :)  :)  :)

p...tin la reception faut etre une danseuse etoile la , sinon la fanatoc aie aie aie!!;-)
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

rrdwaveone @ 04/01/2015 - 19h51 a dit:

Posted Image

Mortel!

perso j'étais a la Coudou, et c'était fort au début de 11h à 12h30 puis ça a un peu baissé avec de bonnes vagues quand même bref une très bonne session...

une petite vue d'ensemble a "gauche" de la Coudou...

Posted Image
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

bonne session de reprise   :)   :love:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Air chachoo , quand on est passé a brutal le vent est deja bien fort on s est dit qu a la coudou le vent serait trop fort. Et y avait pas de surfer donc on est resté mais notre projet c Etait lla coudou.

Ensuite mouette m a fait redecouvrir brutal. Plus side, moins de monde.
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

OLY @ 04/01/2015 - 22h34 a dit:

bonne session de reprise   :)   :love:

Ca donne quoi les tofs? :rolleyes:
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Bonnes session aux Réré

plein de DW comme d'hab  :D

5.0 puis 4.5 nickel

San Miguel découvre le spot en mode sauvetage

Oly teste ça grande forme après 2 footing

R1 après le remorquage s'entraine au racing jibe à 1 mètre du bord (prépa Défi 2015  :fear: )

bonne aprem avant le reprise du taf
Répondre