ric92 @ 06/03/2015 - 14h24 a dit:
Il n y a jamais eu d attaque mortelles de windsurfeur et meme tres peu d attaque tout court j en connais qu une ! Je pense que c est parceque notre façon d etre sur l eau se prete vraiment pas au mode de prédation du requin . Un requin c est avant tout un animal farouche voir meme bien chiasseu et quand il chasse c est pas " tout ce qui tombe du ciel est beni" je croque sans savoir . Quand on navigue et quand on tombe dans l eau ya rien qui attire un requin voir meme ya tout qui le fait se barrer! Notre apparence , notre vitesse ,le bruit et le bordel qu on fait en tombant , ya vraiment rien qu un requin aime! Un requin a besoin de cheker sa proie , un surfer c est l idéal ! Nous quand on tombe dans les environs d un requin , je suis persuadé qu on le fait d abord fuire.
Cela dit j y pense plus depuis 2 ans depuis qu en Reunion c est la misere . Le requin Bulldog a completement contredit ce qu il y a d écrit au dessus et a fait quelques attaques instantanée qui m ont vraiment fait flipper...
tout a fait d accord avec tout ca.
En effet le bulldog (et un peu le tigre) sont beaucoup moins malins que le blanc qui luit `reflechit` avant de croquer.
Le problème c est qu en AFS il y a tout ça et en quantité….Il y a t il aussi des embouchures de rivières près des spots ? car avec les bulldog c est le risque…..