Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ric92 @ 06/03/2015 - 14h24 a dit:

Il n y a jamais eu d attaque mortelles de windsurfeur et meme tres peu d attaque tout court j en connais qu une ! Je pense que c est  parceque notre façon d etre sur l eau se prete vraiment pas au mode de prédation du requin . Un requin c est avant tout un animal farouche voir meme bien chiasseu et quand il chasse  c est pas " tout ce qui tombe du ciel est beni" je croque sans savoir  . Quand on navigue et quand on tombe dans l eau ya rien qui attire un requin voir meme ya tout qui le fait se barrer! Notre apparence , notre vitesse ,le bruit et le bordel qu on fait en tombant , ya vraiment rien qu un requin aime! Un requin  a besoin de cheker sa proie , un surfer c est l idéal ! Nous quand on tombe dans les environs d un requin , je suis persuadé qu on le fait d abord fuire.

Cela dit j y pense plus depuis 2 ans depuis qu en Reunion c est la misere . Le requin Bulldog a completement contredit ce qu il y a d écrit au dessus et a fait quelques attaques instantanée qui m ont vraiment fait flipper...

tout a fait   d accord avec tout ca.

En effet le bulldog (et un peu le tigre) sont beaucoup moins malins que le blanc qui luit `reflechit` avant de croquer.

Le problème c est qu en AFS il y a tout ça et en quantité….Il y a t il aussi des embouchures de rivières près des spots ? car avec les bulldog c est le risque…..
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ya pas de bulldog en AFS ( ou négligeable) c est vraiment le requin blanc qui est en cause  avec en plus le shark feeding etc....

Par contre en Reunion ya une cause , probablement liée au fait que des femelles doivent nicher mais faut encore attendre pour savoir . J ai lu qu un requin bull avait attaqué les moteurs d un hors bord , j ai halluciné mais j ai entendu apres que c était bidon ....

Parcequ il est vrai que les sharks sont fragiles des chicos et qu ils font gaffe normalemnt . C est pour ça que bien souvent ils mordent et se cassent direct quand ça correspond pas . Mais en Reunion ils ont mordu un kayak, ils ont donc du perdre qq chicots  mais sont revenus pour attaquer a nouveau !!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ric92 @ 06/03/2015 - 15h20 a dit:

Ya pas de bulldog en AFS ( ou négligeable) c est vraiment le requin blanc qui est en cause  avec en plus le shark feeding etc....

Par contre en Reunion ya une cause , probablement liée au fait que des femelles doivent nicher mais faut encore attendre pour savoir . J ai lu qu un requin bull avait attaqué les moteurs d un hors bord , j ai halluciné mais j ai entendu apres que c était bidon ....

Parcequ il est vrai que les sharks sont fragiles des chicos et qu ils font gaffe normalemnt . C est pour ça que bien souvent ils mordent et se cassent direct quand ça correspond pas . Mais en Reunion ils ont mordu un kayak, ils ont donc du perdre qq chicots  mais sont revenus pour attaquer a nouveau !!

ah ah comme tu sais surement ils ont 3 ou 4 rangees de chicots prêts a sortir des qu une pete…donc je ne me fais pas de soucis pour leur santé buco dentaire.  B)

dans l estomac des bull dogs les pecheurs trouvent fréquemment des morceaux de ferraille, plaque minéralogique, déchets en tout genre….c est des éboueurs des mers…..  :o

heureusement que le blanc choisit ses mets….
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Pour avoir été a la Réunion en Décembre 2014, je peux dire que ça donne pas vraiment envie de se baigner par endroits et que c'est bien balisé. Par contre des endroits genre etang salé, grande anse ça donne envie et ça ne parait pas risqué. Idem vers 3 bassins, le seul spot de surf encore un peu fréquenté (et bien cool soit dit en passant...), je pense que je restais 1 semaine de + je me mettais a l'eau en surf!

Par contre a St Gilles a l'entrée du port sur la plage de Roches Noires, meme avec les filets quand ma copine s'eloignait ou a Boucan Canot j'entendais déjà la musique des dents de la mer....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je viens de voir mon premier shark à sunset ! Bon je sais pas si ca compte, il devait faire la taille d'une grosse truite, genre 1 mètre, mais il se prenait vraiment pour un vrai, avec son petit aileron qui dépasse et tout ! :D

Il m'a dit de te passer le bonjour Ben !  :dev:  Nan en fait quand je me suis approché (oui je suis un peu con, mais je suis toujours curieux quand je vois une tache sous l'eau) il a déguerpi, mais je suis vraiment sûr de mon coup, en règle général j'essaie toujours de me persuader que c'est autre chose, mais là j'ai bien vu
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

*                                                                   *

*                      AVIS A RRD                      *

*                                                                   *

Merci de t'abstenir de tous commentaires jusque jeudi après-midi  :fear:  ;D  ;D

J'ai la dalle moi  :p  :dev:  :dev:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 06/03/2015 - 18h22 a dit:

Je viens de voir mon premier shark à sunset ! Bon je sais pas si ca compte, il devait faire la taille d'une grosse truite, genre 1 mètre, mais il se prenait vraiment pour un vrai, avec son petit aileron qui dépasse et tout ! :D

Il m'a dit de te passer le bonjour Ben !  :dev:  Nan en fait quand je me suis approché (oui je suis un peu con, mais je suis toujours curieux quand je vois une tache sous l'eau) il a déguerpi, mais je suis vraiment sûr de mon coup, en règle général j'essaie toujours de me persuader que c'est autre chose, mais là j'ai bien vu

Cool ..les petios ..pas de problem :-)

Mes amities a sa mere…...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Posted Image

Ca ca me fait plus peur à vrai dire...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Une belle vague bien surfée à Big bay en Janvier

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 06/03/2015 - 18h45 a dit:

Jibay69 @ 06/03/2015 - 18h22 a dit:

Cool ..les petios ..pas de problem :-)

Mes amities a sa mere…...

mdr Goyter !!! et a sa tante aussi ...  ;D  ;D  ;D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

sinon... petite session sup ce soir... il y avait encore qqs reste de vague à Carro...  4 ou 5 take off...

plus de monde que ce matin 06h30.... :inn:

mais le bouquet final du soleil  :lol:  :lol:  :love:  :love:

Posted Image
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 06/03/2015 - 22h07 a dit:

sinon... petite session sup ce soir... il y avait encore qqs reste de vague à Carro...  4 ou 5 take off...

Posted Image

superbe
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Je vous donne mon avis sur les requins , les plus  dangereux sont ceux de la finance
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

ptilou4000 @ 06/03/2015 - 22h07 a dit:

Posted Image

Belle!!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

rrdwaveone @ 07/03/2015 - 08h10 a dit:

Je vous donne mon avis sur les requins , les plus  dangereux sont ceux de la finance

:easy:  ;D
Répondre